Série Noire

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Série Noire

Message par Skarhet »

C'est la nouvelle création de François Létourneau et Jean-François Rivard qui nous avaient donné les Invincibles.

Le site de Radio-Canada est en ligne depuis un bout (je viens de le découvrir !), c'est une belle mise en bouche de ce qui s'en vient !

http://serienoire.radio-canada.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Publié le 18 janvier 2013 à 16h22 La nouvelle série des auteurs des Invincibles diffusée en 2014

Les créateurs François Létourneau et Jean-François Rivard ont invité vendredi les admirateurs à suivre sur le web le déroulement du tournage. Plusieurs photos ont été mises en ligne.

Série noire raconte l'histoire de Denis et Patrick, deux scénaristes au bout du rouleau qui, après l'échec retentissant de leur invraisemblable série juridico-policière, sont contraints d'en écrire la suite.

Ils prendront tous les moyens possibles - et les plus risqués - pour transformer radicalement leur méthode d'écriture et s'assurer de la vraisemblance de leur oeuvre.

La distribution comprend notamment Vincent-Guillaume Otis, Édith Cochrane, Guy Nadon, Alain Zouvi et Anne Élisabeth Bossé.

http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... n-2014.php" onclick="window.open(this.href);return false;
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: Série Noire

Message par MayClo »

J'ai vraiment hâte de découvrir ça ! :) Le casting est impressionnant
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

La bande-annonce !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Joqma1m1JWE[/youtube]
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Message par Mlle Hoover »

J'ai également hâte de voir cette série :)
Life's a journey..not a destination!!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Merci pour la vidéo! Très hâte de voir ça.

François Létourneau, Louise Bombardier, Edith Cochrane et la fan de Rémi... l'accro des Invincibles en moi est très heureuse! :lol:
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Je vais suivre sa avec intérêt !
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

La série dans la série !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pEtubKY9 ... yR5g1J8KTA[/youtube]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Départ lent, suite prometteuse 
Hugo Dumas - La Presse
J'ai peur. Peur que les téléspectateurs, de plus en plus rapides sur la zapette, décrochent de la nouveauté Série noire de Radio-Canada après les deux premiers épisodes, dont le rythme gagnerait à être joliment accéléré.
Car, oui, c'est beaucoup trop long avant que les deux protagonistes de cette comédie dramatique très flyée s'enfoncent le bras dans le tordeur et qu'ils se foutent dans le pétrin. C'est la faiblesse majeure de cette série de genre, qui risque de lui nuire dans la bataille des cotes d'écoute contre Les jeunes loups à TVA.
Il reste que Série noire, une création du talentueux duo qui a imaginé Les invincibles (Jean-François Rivard et François Létourneau), recèle un potentiel fou. Guy Nadon, dans la peau d'un comédien de série B vulgaire, y est formidable. Anne-Élisabeth Bossé, qui joue une prostituée à la langue bien pendue, crève le petit écran. Et plusieurs répliques sont exquises.
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Merci Anya! :)
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

J'ai hâte de voir ça, belle brochette d'acteurs!
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

J'ai vraiment hâte aussi ! Avec François Létourneau et celle qui faisait sa belle-mère dans les Invincibles :love:

Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
ImageImage
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Anya a écrit :
Tout lire >>Départ lent, suite prometteuse 
Hugo Dumas - La Presse
J'ai peur. Peur que les téléspectateurs, de plus en plus rapides sur la zapette, décrochent de la nouveauté Série noire de Radio-Canada après les deux premiers épisodes, dont le rythme gagnerait à être joliment accéléré.
Car, oui, c'est beaucoup trop long avant que les deux protagonistes de cette comédie dramatique très flyée s'enfoncent le bras dans le tordeur et qu'ils se foutent dans le pétrin. C'est la faiblesse majeure de cette série de genre, qui risque de lui nuire dans la bataille des cotes d'écoute contre Les jeunes loups à TVA.
Il reste que Série noire, une création du talentueux duo qui a imaginé Les invincibles (Jean-François Rivard et François Létourneau), recèle un potentiel fou. Guy Nadon, dans la peau d'un comédien de série B vulgaire, y est formidable. Anne-Élisabeth Bossé, qui joue une prostituée à la langue bien pendue, crève le petit écran. Et plusieurs répliques sont exquises.
J'ai eue la chance de voir 30 min du 1er épisode et c'est axactement ce que je me suis dit: je ne suivrai pas trop long..... bcp de longueurs mais avec ce papier je vais probablement l'enregistrer pour les 4 premiers.
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c quand ca commence et a quell poste?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

nancy31f a écrit : c quand ca commence et a quell poste?

Lundi le 13 janvier à 21 heures à la SRC.
Lison de Gatineau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Fabi a écrit : Merci Anya! :)
:hello: De rien Fabi
CiaoBella
Modeste Jacasseur

Message par CiaoBella »

Kaylee a écrit : [...]

J'ai eue la chance de voir 30 min du 1er épisode et c'est axactement ce que je me suis dit: je ne suivrai pas trop long..... bcp de longueurs mais avec ce papier je vais probablement l'enregistrer pour les 4 premiers.
Ah oui. Tu as bu ça où les 30 minutes ? :)
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

J'ai entendu un journaliste dire qu'il faut se rendre au 4e épisode pour que ça soit vraiment bon et après on est accroché......

Il a dit que les 2 premiers épisodes sont lents mais que le rythme change.
CiaoBella
Modeste Jacasseur

Message par CiaoBella »

christou a écrit : J'ai entendu un journaliste dire qu'il faut se rendre au 4e épisode pour que ça soit vraiment bon et après on est accroché......

Il a dit que les 2 premiers épisodes sont lents mais que le rythme change.
Ça c'est vraiment bizarre. J'ai parlé à un membre de l'équipe qui était au visionnement de presse. Ils ont vu 2 épisodes les journalistes. Rien d'autre alors ils ne peuvent pas dire qu'il faut se rendre au 4e épisode. :crazy: :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Lison48 a écrit : [...]

Lundi le 13 janvier à 21 heures à la SRC.
merci je l'ai programmée :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »