Que pensez-vous des juges ?
Que pensez-vous des juges ?
Je l'ai mentionné dans un autre sujet et je vous le demande ici ?
Que pensez-vous du travail des juges ?
Pour ma part, je trouve qu'ils font du bon travail avec leurs équipes respectives.
Ce que je leur reprocherais c'est le manque de critique ! HEyyy! C'est épouvantable, à les entendre, les candidats seraient tous près à endisquer. Woooo Minute ! On s'entend que plusieurs performances n'étaient pas si fortes qu'ils le disaient (Félix-Antoine, Valérie, Jean-Sébastien etc...)
Que pensez-vous du travail des juges ?
Pour ma part, je trouve qu'ils font du bon travail avec leurs équipes respectives.
Ce que je leur reprocherais c'est le manque de critique ! HEyyy! C'est épouvantable, à les entendre, les candidats seraient tous près à endisquer. Woooo Minute ! On s'entend que plusieurs performances n'étaient pas si fortes qu'ils le disaient (Félix-Antoine, Valérie, Jean-Sébastien etc...)
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
Re: Que pensez-vous des juges ?
Je trouve aussi qu'ils gagneraient à être plus critique. Dans les auditions à l'aveugle, ils se le sont permis à quelques moments. Mais depuis, très peu. J'avais l'impression qu'ils le seraient aux directs, surtout qu'il me semble que c'est aussi ça que les candidats vont chercher à La Voix (la reconnaissance du public, mais aussi, les conseils pour s'améliorer). Je me demande si le manque de temps a joué là-dessus; car on s'entend qu'ils ne prenaient même pas le temps de recueillir les commentaires de chacun des juges lors des directs de dimanche dernier et ils devaient clairement sentir la pression d'être extrêmement concis... C'est tout de même dommage. Au Voice des US, Christina Aguilera avait beau me refroidir avec ses attitudes de diva, elle était ma préférée car elle apportait toujours des critiques constructives aux candidats, même ceux qui n'étaient pas dans son équipe..
- DeadLikeFly
- Caïd de la Causette
Je trouve que les coachs n'ont pas été bien choisis. Ils ne sont pas en position pour critiquer.
Qui t'es Marie-Mai pour me dire quoi faire?
Jean-Pierre n'a pas de voix. Il n'a pas produit d'autres artistes et franchement manque de mots, ironiquement.
Ariane est une multidisciplinaire et c'est elle qui est le plus critique des coachs à date. Des fois j'aimerais qu'elle en dise plus.
Marc, on commence à connaitre ce qu'il est capable de faire. Malheureusement, yé trop fin. Il ne veut pas déplaire et ca lui nuit. C'est quasiment le plus mou de la gang.
Qui t'es Marie-Mai pour me dire quoi faire?
Jean-Pierre n'a pas de voix. Il n'a pas produit d'autres artistes et franchement manque de mots, ironiquement.
Ariane est une multidisciplinaire et c'est elle qui est le plus critique des coachs à date. Des fois j'aimerais qu'elle en dise plus.
Marc, on commence à connaitre ce qu'il est capable de faire. Malheureusement, yé trop fin. Il ne veut pas déplaire et ca lui nuit. C'est quasiment le plus mou de la gang.
Ariane est à mon avis aussi, la juge la plus critique, et celle qui émet les commentaires les plus pertinents. Que ce soit des commentaires positifs et négatifs, c'est elle qui performe le mieux en tant que juge!
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Moi je pense que être à la fois juge et parti, ça ne peut que mener à des trucs impossibles...
Je sais que le concept marche partout, mais je ne comprends comment on peut coacher des gens et avoir à trancher parmi nos poulains et en favoriser certains...
Un coach devrait coacher et un juge devrait juger, et ces deux rôles devraient être tenus par des personnes différentes...
C'est un peu comme si votre boss vous dirigeait et vous appuyait dans votre travail mais qu'il avait aussi la tâche de vous mettre en compétition avec vos collègues pour savoir lequel est le meilleur. Comment pourrait-il prétendre avoir votre confiance pour la suite?...
De plus, je pense qu'à part Ariane qui fait des commentaires pertinents et qui ne semble favoriser personne à priori, chacun des 3 autres ne sont pas capables de faire abstraction de leurs préférences... JP avec les femmes en général, et avec Mérédith et Marie Janice en particulier, MM avec Fred et Marc avec les jumelles (que sincèrement, c'est était presque gênant tellement il semblait les trouver à son goût)... Il les a éliminées oui, mais certainement après avoir lu les réseaux sociaux (et probablement ici meme) et avoir compris qu'il se dirigeait droit dans un mur s'il les gardait...
JP est insignifiant d'insignifiance dans ses commentaires stupides. On dirait toujours qu'il a pris un coup solide... Il est limite et je trouve vraiment qu'il fait ressortir le cliché du vieux libidineux...
Pour Marie-Mai, je pense que éventuellement, elle va s'améliorer... Sa gestuelle m'énerve mais je sens qu'elle a fait beaucoup d'efforts pour améliorer les points où elle était la plus critiquée...
Mais ça reste que je n'aime pas le concept de juge et coach... Ce sont deux rôles distincts...
Je sais que le concept marche partout, mais je ne comprends comment on peut coacher des gens et avoir à trancher parmi nos poulains et en favoriser certains...
Un coach devrait coacher et un juge devrait juger, et ces deux rôles devraient être tenus par des personnes différentes...
C'est un peu comme si votre boss vous dirigeait et vous appuyait dans votre travail mais qu'il avait aussi la tâche de vous mettre en compétition avec vos collègues pour savoir lequel est le meilleur. Comment pourrait-il prétendre avoir votre confiance pour la suite?...
De plus, je pense qu'à part Ariane qui fait des commentaires pertinents et qui ne semble favoriser personne à priori, chacun des 3 autres ne sont pas capables de faire abstraction de leurs préférences... JP avec les femmes en général, et avec Mérédith et Marie Janice en particulier, MM avec Fred et Marc avec les jumelles (que sincèrement, c'est était presque gênant tellement il semblait les trouver à son goût)... Il les a éliminées oui, mais certainement après avoir lu les réseaux sociaux (et probablement ici meme) et avoir compris qu'il se dirigeait droit dans un mur s'il les gardait...
JP est insignifiant d'insignifiance dans ses commentaires stupides. On dirait toujours qu'il a pris un coup solide... Il est limite et je trouve vraiment qu'il fait ressortir le cliché du vieux libidineux...
Pour Marie-Mai, je pense que éventuellement, elle va s'améliorer... Sa gestuelle m'énerve mais je sens qu'elle a fait beaucoup d'efforts pour améliorer les points où elle était la plus critiquée...
Mais ça reste que je n'aime pas le concept de juge et coach... Ce sont deux rôles distincts...
Ariane est pour moi la plus critique envers ses candidats, elle est capable de donner des conseils concrets et ne semble pas privilégier un candidat plus qu'un autre.
Les trois autres ont plus peurs de se mettre certains à dos.
Contrairement à certains, je ne trouve pas que Marie-Mai semble privilégier Fred...
J'aimerais beaucoup mieux qu'ils soient plus critiques, même si c'est négatifs. Quelqu'un a dit plus haut que les coachs les complimentent tous comme s'ils étaient tous aptes à faire un album et partir en tournée demain matin. Je ne suis pas certaine. Surtout ceux qui réagissaient mal à leur départ aux duels.
Enfin, je leur laisse une chance de s'améliorer si une deuxième édition a lieu.
Les trois autres ont plus peurs de se mettre certains à dos.
Contrairement à certains, je ne trouve pas que Marie-Mai semble privilégier Fred...
J'aimerais beaucoup mieux qu'ils soient plus critiques, même si c'est négatifs. Quelqu'un a dit plus haut que les coachs les complimentent tous comme s'ils étaient tous aptes à faire un album et partir en tournée demain matin. Je ne suis pas certaine. Surtout ceux qui réagissaient mal à leur départ aux duels.
Enfin, je leur laisse une chance de s'améliorer si une deuxième édition a lieu.
tu a bien raison et c vrai que JP F a dlair d,avoir pris un coup a chaque fois que je le voisNikki a écrit : Moi je pense que être à la fois juge et parti, ça ne peut que mener à des trucs impossibles...
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
J'écoute la version Belge et Française en même temps et c'est vrai que quand je reviens vers notre version, je les trouve mou et tellement insignifiants Je préfère moi aussi Ariane.
nancy31f a écrit : [...]
tu a bien raison et c vrai que JP F a dlair d,avoir pris un coup a chaque fois que je le vois
Il n'a pas juste l'air, à 10:00 le matin il est déjà au gin, j'ai fais un voyage en Tunisie avec sa dernière femme Diane, et elle utilisait mon cellulaire pendant une semaine pour lui téléphoner car elle me disait qu'il buvait énormément et qu'elle était inquiète pendant son absence, elle m'a levé un compte de 600$ de téléphone et il a fallu que je fasse des menaces pour me faire rembourser et quelques semaines après notre retour, ils divorçaient. Une de mes amies est sa nièce et elle m'a dit qu'il vieillissait très mal.
sti moi jlui aurais pas passé mon telAdhara a écrit : [...]
[/surligneur]
Il n'a pas juste l'air, à 10:00 le matin il est déjà au gin, j'ai fais un voyage en Tunisie avec sa dernière femme Diane, et elle utilisait mon cellulaire pendant une semaine pour lui téléphoner car elle me disait qu'il buvait énormément et qu'elle était inquiète pendant son absence, elle m'a levé un compte de 600$ de téléphone et il a fallu que je fasse des menaces pour me faire rembourser et quelques semaines après notre retour, ils divorçaient. Une de mes amies est sa nièce et elle m'a dit qu'il vieillissait très mal.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Marc a choisi des personnes avec du charisme, je trouve...
Jérome, Jael, Edi... sont des noms qui reviennent souvent...
je ne serai pas surprise que ce soit quelqu'un de son équipe qui gagne.
Mais Marie-mai, il y a Jeffrey et Charlotte qui pourrait surprendre...
et Ariane, il y a Valérie et Étienne, mais est-ce qu'ils pourrait battre les autres dans le coeur du public... je ne sais pas
Si vous auriez Jérome, Jael, ou Edi, Jeffrey ou Charlotte, ou Valérie et Étienne, lequel choisirez vous?
Contrairement à l'équipe de J-P, on entend pas beaucoup parlé...
le gagnant ne viendra pas de son équipe!
et Ariane, il y a Valérie et Étienne, mais est-ce qu'ils pourrait battre les autres dans le coeur du public... je ne sais pas
Si vous auriez Jérome, Jael, ou Edi, Jeffrey ou Charlotte, ou Valérie et Étienne, lequel choisirez vous?
Moi j'irais avec en 1er Jérome après Jael le reste j'accroche pas du toutcatherineh a écrit : Marc a choisi des personnes avec du charisme, je trouve...
Personnellement, je souhaite que les coachs se montrent critiques, mais d'une critique constructive. Comme le fait Ariane. Elle énonce son appréciation à partir de ce qu'elle a aimé ou non d'une voix ou d'une prestation. Avec des commentaires pour déprécier, dénigrer ou ridiculiser, comme en voit dans d'autres concours, je n'embarquerais pas. Il ne s'agit pas d'humilier qui que ce soit en public, car les gens ont le cran d'oser participer parce qu'ils espèrent que ce sera pour eux une rampe de lancement.
À choisir, je préférerais qu'ils restent comme maintenant, soit plutôt encourageants et compatissants (lors d'une mauvaise prestation, par exemple) qu'à devenir cinglants ou à enfoncer le clou et décourager certains participants de poursuivre. L'humain d'abord.
À choisir, je préférerais qu'ils restent comme maintenant, soit plutôt encourageants et compatissants (lors d'une mauvaise prestation, par exemple) qu'à devenir cinglants ou à enfoncer le clou et décourager certains participants de poursuivre. L'humain d'abord.
Valerie definitivementcatherineh a écrit : Marc a choisi des personnes avec du charisme, je trouve...
Mark Twain
Mark Twain
D'accord pour une critique constructive, non pour les humilier mais pour les aider à s'améliorer, ils ont du courage de chanter devant tant de télespectateurs, ils n'ont pas besoin de se faire humilier en plus. Pierre Marchand allait trop loin dans ses critiques, il avait peut-être raison pour certains, mais ce n'était pas une raison pour le décourager. Un bon juge ne doit pas être mou, et dire toujours tu es le meilleur, c'était excellent, mais dire un mot pour l'aider à s'améliorer et persévérer. Moi aussi, Ariane, m'a surprise, elle dit la bonne chose, s'il y aurait un prix à la meilleure juge, ce serait à elle définitivement.DePassage a écrit : Personnellement, je souhaite que les coachs se montrent critiques, mais d'une critique constructive. Comme le fait Ariane. Elle énonce son appréciation à partir de ce qu'elle a aimé ou non d'une voix ou d'une prestation. Avec des commentaires pour déprécier, dénigrer ou ridiculiser, comme en voit dans d'autres concours, je n'embarquerais pas. Il ne s'agit pas d'humilier qui que ce soit en public, car les gens ont le cran d'oser participer parce qu'ils espèrent que ce sera pour eux une rampe de lancement.
Valérie mon premier choix et Jaël mon 2e, yessssssss
Je pense la même chose.DePassage a écrit : Personnellement, je souhaite que les coachs se montrent critiques, mais d'une critique constructive. Comme le fait Ariane. Elle énonce son appréciation à partir de ce qu'elle a aimé ou non d'une voix ou d'une prestation. Avec des commentaires pour déprécier, dénigrer ou ridiculiser, comme en voit dans d'autres concours, je n'embarquerais pas. Il ne s'agit pas d'humilier qui que ce soit en public, car les gens ont le cran d'oser participer parce qu'ils espèrent que ce sera pour eux une rampe de lancement.