Les chansons pour la finale
- kakaouette
- Caïd de la Causette
Les chansons pour la finale
Je viens de l'entendre à Denis Lévesque. Ils vont chanter des chansons composer par leur coach.
Re: Les chansons pour la finale
Oui Charlotte la dit ce matin a Salut Bonjour
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Ariane l'avait dit à Valérie à la finale: "je vais t'écrire une belle chanson"
oui aussi quand Etienne a gagné J-P l'avait dit a Etienne je vais te composer une belle chanson tu vois voir ça!!!
Composer une chanson en 1 semaine. J'espère sincèrement que la chanson aura été composé depuis plus longtemps qu'une semaine. J'ai pas envie d'entendre de la saucisse Ferland, Dupré, Moffat ou Bouchard-St-Gelais.
je suis plutôt perplexe aussi sur ce fait de chanter une chanson fraîchement composée. Par exemple Valérie Carpentier aime particulièrement la chanson française des années 60 et le jazz pour lequel elle étudie à l'université, est-ce qu'Ariane pourra vraiment lui faire une compo qui lui colle très bien à sa voix? Même chose pour Charlotte avec MM, Jérome avec Marc, ça pourrait marcher. Etienne avec JPF, ça pourrait aussi fonctionner car comme plume Ferland est dur à battre, comme chanteur pas fort ni comme coach. Etk, je suis plutôt un peu inquiète du concept final
Eh bien... Je trouve que c'est une bonne idée, mais je suis aussi perplexe... Disons que je m'attends à des chansons dans lesquelles on va reconnaître assez vite que c'est le coach qui l'a écrit
Ça me semble très peu réaliste d'écrire 4 chansons, de trouver la musique, puis les arrangements et de s'assurer que c'est bon. (pis le talent ne garantit pas nécessairement une bonne toune, même Plamondon peut faire des chansons poches).
Ce serait plus réaliste que les 4 finalistes puisent une toune de leur choix dans le répertoire de leur coach. Ce serait plus réaliste et plus respectueux d'une finale et des finalistes.
Une finale c'est vraiment pas le bon contexte pour tester une nouvelle toune. Vraiment pas.
Ce serait plus réaliste que les 4 finalistes puisent une toune de leur choix dans le répertoire de leur coach. Ce serait plus réaliste et plus respectueux d'une finale et des finalistes.
Une finale c'est vraiment pas le bon contexte pour tester une nouvelle toune. Vraiment pas.
Bah d'après moi les coachs étaient prévénus longtemps d'avance et le tout doit déjà être terminé
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
J'imagine qu'ils peuvent chanter une chanson écrite par leur coach mais qui ne compte pas pour les votes. Genre ils chantent leur vrai chansons et après pour remplir le temps de show chante une chanson écrite par leur coach!
pas bête du tout comme solution, cela nous permettrait d'entendre 2 tounes de chaquerosebonbon a écrit : J'imagine qu'ils peuvent chanter une chanson écrite par leur coach mais qui ne compte pas pour les votes. Genre ils chantent leur vrai chansons et après pour remplir le temps de show chante une chanson écrite par leur coach!
critonic a écrit : Bah d'après moi les coachs étaient prévénus longtemps d'avance et le tout doit déjà être terminé
Dans ce cas, ces nouvelles chansons auront été conçues sans savoir qui allait être finaliste ni si ça leur conviendrait. Assez risqué.
N'empêche que des nouvelles chansons, ça s'apprivoise mieux sur un CD après plusieurs écoutes. Même en spectacle, un artiste les casse au tout début de son show, parce que les spectateurs veulent surtout du connus et des hits. À suivre.
Oui d'ac, ça c un meilleur compromis.rosebonbon a écrit : J'imagine qu'ils peuvent chanter une chanson écrite par leur coach mais qui ne compte pas pour les votes. Genre ils chantent leur vrai chansons et après pour remplir le temps de show chante une chanson écrite par leur coach!
Ou, toujours en remplissage, les finalistes les chantent en duo avec leur coach... pour leur faire partager le risque d'une nouvelle toune.
-
- Novice
Est-ce le même concept partout pour la finale?
pour la France dont c'est la deuxième édition, ( extrait Wikipédia:)
Le dernier épisode sera diffusé le 18 mai 2013 à 21 h.
Les quatre finalistes, le meilleur talent de chaque équipe, vont s'affronter pour la première et dernière fois de la saison en interprétant 4 titres : une chanson avec leur coach, une chanson avec un artiste reconnu et deux chansons en solo, une en français et une en anglais.
4 candidats participent à l'émission.
Mais c'était pareil à la première édition.
Équipe Jenifer, candidat Al.Hy
Quand j'serai K.O - Alain Souchon
Are You Gonna Go My Way - Lenny Kravitz en duo avec Lenny Kravitz
Bitter Sweet Symphony - The Verve
Under The Bridge - Red Hot Chili Peppers en duo avec Jenifer
Équipe Florent Pagny, candidat gagnant Stéphan Rizon
Think - Aretha Franklin
Requiem pour un fou - Johnny Hallyday en duo avec Johnny Hallyday
Caruso - Lucio Dalla
You raise me up - Josh Groban en duo avec Florent Pagny
Équipe Louis Bertignac, candidat Aude Henneville
Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai - Francis Cabrel
Amoureuse - Véronique Sanson en duo avec Véronique Sanson
Somewhere only we know - Keane
Ces idées-là - Louis Bertignac en duo avec Louis Bertignac
Équipe Garou, candidat Louis Delort
Somebody That I Used to Know - Gotye
Redemption Song - Bob Marley en duo avec Yannick Noah
Avec le temps - Léo Ferré
Lonely Boy - The Black Keys en duo avec Garou
Plus 2 chansons hors compétion une avec les 4 coachs, une l'ensemble des 4 candidats.
Le dernier épisode sera diffusé le 18 mai 2013 à 21 h.
Les quatre finalistes, le meilleur talent de chaque équipe, vont s'affronter pour la première et dernière fois de la saison en interprétant 4 titres : une chanson avec leur coach, une chanson avec un artiste reconnu et deux chansons en solo, une en français et une en anglais.
4 candidats participent à l'émission.
Mais c'était pareil à la première édition.
Équipe Jenifer, candidat Al.Hy
Quand j'serai K.O - Alain Souchon
Are You Gonna Go My Way - Lenny Kravitz en duo avec Lenny Kravitz
Bitter Sweet Symphony - The Verve
Under The Bridge - Red Hot Chili Peppers en duo avec Jenifer
Équipe Florent Pagny, candidat gagnant Stéphan Rizon
Think - Aretha Franklin
Requiem pour un fou - Johnny Hallyday en duo avec Johnny Hallyday
Caruso - Lucio Dalla
You raise me up - Josh Groban en duo avec Florent Pagny
Équipe Louis Bertignac, candidat Aude Henneville
Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai - Francis Cabrel
Amoureuse - Véronique Sanson en duo avec Véronique Sanson
Somewhere only we know - Keane
Ces idées-là - Louis Bertignac en duo avec Louis Bertignac
Équipe Garou, candidat Louis Delort
Somebody That I Used to Know - Gotye
Redemption Song - Bob Marley en duo avec Yannick Noah
Avec le temps - Léo Ferré
Lonely Boy - The Black Keys en duo avec Garou
Plus 2 chansons hors compétion une avec les 4 coachs, une l'ensemble des 4 candidats.
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]