[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Nouvelle adresse
Page 1 sur 25

Nouvelle adresse

Publié : jeu. mai 16, 2013 12:53 pm
par Elise-Gisèle
Image
Macha Grenon et ses trois enfants, interprétés par Antoine Pilon, Marguerite Bouchard et Jade Charbonneau.
PHOTO RADIO-CANADA


Macha Grenon, mère en fin de vie dans Nouvelle adresse
RICHARD THERRIEN - Le Soleil

Il y avait un bail qu'on avait vu Macha Grenon dans un rôle régulier à la télé. Pour son grand retour, elle jouera Nathalie, l'héroïne de la nouvelle série de Richard Blaimert, Nouvelle adresse, une mère divorcée de trois enfants, chroniqueuse d'un grand quotidien, condamnée par un cancer incurable.

Pour vous donner une idée, le personnage de Nathalie est aussi important à Nouvelle adresse que l'était l'héroïne de Les hauts et les bas de Sophie Paquin, qu'a aussi écrit Richard Blaimert. En tournage depuis une semaine et diffusée au cours de la saison prochaine à Radio-Canada, la série de 12 épisodes d'une heure sera réalisée par Sophie Lorain. Trois épisodes ont été confiés à Rafaël Ouellet, qui s'est démarqué cette année avec son film Camion.

Au départ de la série, Nathalie apprendra que son cancer du rein, qu'elle croyait disparu depuis deux ans, a refait surface et ne lui laisse que peu de temps à vivre. En apprenant la triste nouvelle, la famille se sent déracinée, d'où la «nouvelle adresse» du titre, ne sachant pas comment réagir. Vous ne verrez pas Macha Grenon sans ses cheveux, cette forme de cancer ne nécessitant pas de chimiothérapie.

Avec Nouvelle adresse, Richard Blaimert souhaitait écrire une oeuvre résolument plus dramatique que ses précédentes. «J'étais essoufflé de devoir être drôle. J'avais envie d'aborder des valeurs, une sensibilité, un sujet important, les vraies affaires finalement.»

Certains pourraient faire le parallèle avec The Big C, la comédie américaine dont l'héroïne jouée par Laura Linney apprenait être atteinte d'un cancer. «C'est très différent, nous essayons de nous rapprocher davantage de la réalité», explique Richard Blaimert. Pour l'auteur, la maladie n'est qu'un prétexte pour aborder les relations humaines et familiales. «Même si on parle de la mort, c'est avant tout une série sur la vie. Cette nouvelle va rapprocher les membres de la famille.»

Nathalie étant chroniqueuse dans un quotidien, Macha Grenon retrouve avec plaisir un univers professionnel qu'elle a exploré dans Scoop avec le personnage de Stéphanie Rousseau. «Ça fait 20 ans. Je vais avoir 45 ans, j'en avais 23 quand j'ai commencé Scoop. Même si Nathalie est très différente de Stéphanie, j'ai vécu l'ambiance d'une salle de nouvelles pendant quatre ans de ma vie», nous a confié la comédienne, qui a surtout fait du cinéma depuis cinq ans.

Nouvelle adresse jouit d'une solide distribution : Jean-François Pichette, Patrick Hivon et Monia Chokri jouent les frères et la soeur de Nathalie, Pierre Curzi et Muriel Dutil incarnent ses parents, Macha Limonchik, la voisine, alors qu'Antoine Pilon, Marguerite Bouchard et Jade Charbonneau incarnent ses enfants. Sophie Prégent, Antoine Durand et Laetitia Isambert-Denis apparaissent aussi au générique.

Sophie Lorain, qui a joué plusieurs scènes avec elle dans Scoop, la dirigera pour la première fois. «C'est une femme intègre, vaillante, je suis très inspirée par cette femme. Il y a peu de femmes réalisatrices», relève Macha Grenon. Sophie Lorain ayant dû abandonner La galère, la production l'a remplacée par Charles-Olivier Michaud et Louise Archambault qui coréaliseront avec Alexis Durand-Brault.

On a très peu revu Macha Grenon dans un rôle régulier à la télévision depuis la fin du téléroman Mon meilleur ennemi en 2003 à Radio-Canada. Mais les fidèles des Bobos à Télé-Québec n'ont pu ignorer sa performance dans Morte campagne, cette parodie de film en noir et blanc mise en scène par son ami Marc Labrèche. «Il y a de bonnes chances que ça revienne», laisse poindre l'actrice.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... ction_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié : jeu. mai 16, 2013 11:11 pm
par joanna
Je suis très contente de revoir Macha à la télé. L'histoire me plaît, je sens que je vais aimer.

Publié : mer. mai 14, 2014 2:17 pm
par Elise-Gisèle
:hello:

ICI Radio-Canada Télé
Voyez en exclusivité la bande-annonce de la nouvelle télésérie écrite par Richard Blaimert sur ICI Radio-Canada Télé en 2014-2015, Nouvelle adresse.

https://www.facebook.com/photo.php?v=758189140887530" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Nouvelle adresse

Publié : mer. mai 14, 2014 3:13 pm
par Chico_Fan
J'aurais préféré quelque chose dans la lignée de Sophie Paquin, j'avoue qu'une histoire avec le cancer et la mort à venir comme toile de fond, ça ne me tente pas vraiment. Ceci étant dit, si les critiques sont bonnes, j'écouterai peut-être en rafale.

Publié : jeu. mai 15, 2014 3:36 pm
par viky
Chico_Fan a écrit : J'aurais préféré quelque chose dans la lignée de Sophie Paquin, j'avoue qu'une histoire avec le cancer et la mort à venir comme toile de fond, ça ne me tente pas vraiment. Ceci étant dit, si les critiques sont bonnes, j'écouterai peut-être en rafale.
Je pense comme toi! :) J'aurais préféré une comédie à la Sophie Paquin plutôt qu'une série qui risque d'avoir beaucoup de similitudes avec "The big C".

Mais bon. Je vais laisser la chance au coureur!

Publié : mer. juil. 16, 2014 8:19 pm
par Anya
Tout lire >>Un clan uni devant la maladie 
Un tournage en plein centre-ville
C’est dans une maison cossue de Shaughnessy Village, situé à l’ouest du centre-ville de Montréal, que Radio-Canada a installé les pénates du clan Lapointe. La directrice artistique de Nouvelle adresse, Louise-Marie Beauchamp, nous explique pourquoi l’équipe a choisi ce lieu plutôt qu’un studio.
Sophie Lorain, qui a réalisé la première saison de la série, ne voulait pas qu’on puisse établir un lien entre la maison et le Québec. Pour elle, l’action pouvait se dérouler à Londres, à Boston ou à Montréal, tant que le décor était urbain, puisque Nathalie est chroniqueuse dans un grand quotidien.
C’est le style anglais de la maison qui nous a poussés à la choisir, car il n’est pas typiquement montréalais. De plus, comme la demeure est assez grande pour accueillir une famille, elle colle bien à la réalité de Nathalie, qui est mère de trois enfants. À l’écran, la maison ne semble pas trop bourgeoise ni trop confortable, même si nous savons tous que ce genre de propriété coûte une fortune.

Publié : ven. juil. 18, 2014 1:02 am
par joanna
J'ai vu la bande annonce de Nouvelle adresse tantôt. Ça m'étonnerait que je n'aime pas cette série. C'est fou, on dirait tellement que Macha Grenon est malade pour vrai. J'ai hâte de voir cette émission mais je n'ai pas hâte d'être enfermée devant la tivi le soir. Il fait encore trop beau en automne pour s'enfermer. Ah misère!!! :(

Publié : ven. juil. 18, 2014 1:40 am
par rosa
joanna a écrit : J'ai vu la bande annonce de Nouvelle adresse tantôt. Ça m'étonnerait que je n'aime pas cette série. C'est fou, on dirait tellement que Macha Grenon est malade pour vrai. J'ai hâte de voir cette émission mais je n'ai pas hâte d'être enfermée devant la tivi le soir. Il fait encore trop beau en automne pour s'enfermer. Ah misère!!! :(
Fais comme moi, enregistre :lol:

Publié : mer. août 27, 2014 8:29 am
par Anya
Tout lire >>Entre désespoir et réconfort 
Richard Therrien - Le Soleil
Je ne croyais pas dire ça d'une série dont l'héroïne apprend qu'elle mourra du cancer, mais Nouvelle adresse m'a fait du bien. Du moins, les deux premiers épisodes que j'en ai vu. Voilà une série qui s'annonce réconfortante comme une doudou au coin du feu.
Et pourtant, certains passages ne sont pas joyeux du tout. Comme ce moment fatidique où le médecin prononce ces mots cruels : «Je n'ai pas de bonnes nouvelles.» Ou encore, cet instant où la mère n'a qu'à regarder sa fille pour comprendre que quelque chose ne va pas, une scène qui arrache les larmes.

Re: Nouvelle adresse

Publié : mer. août 27, 2014 2:26 pm
par Emjibay
J'ai scanné la revue téléromans Échos vedettes
Je ne sais pas si c'est considéré comme spoiler, alors je ne prends pas de chances. Je me doute que certaines personnes préfèrent ne pas lire ce que disent les revues.
Image

Image

Publié : mer. août 27, 2014 4:52 pm
par Chattou
Merci Emjybay pour l'article :)

Re: Nouvelle adresse

Publié : mar. sept. 09, 2014 12:32 pm
par Olivia23
Quelqu'un a écouté ?!? Est-ce que c'est bon ?

Publié : mar. sept. 09, 2014 12:37 pm
par Elise-Gisèle
Il est encore trop tôt pour juger, mais j'ai trouvé l'épisode moyen, le rythme trop lent. :)

Publié : mar. sept. 09, 2014 12:58 pm
par Sycha
Moi j'ai écouté et j'ai aimé - c'est sûr que ce sera plus intéressant quand on va connaître les personnages et leurs liens entre eux.

Re: Nouvelle adresse

Publié : mar. sept. 09, 2014 11:23 pm
par Lollita
C'était quand la première?

Publié : mer. sept. 10, 2014 12:57 am
par Elise-Gisèle
Lollita a écrit : C'était quand la première?
C'était lundi dernier. :)

Publié : mer. sept. 10, 2014 9:10 am
par Chico_Fan
J'ai écouté le premier épisode, pas du tout mon style d'émission, j'ai trouvé la présentation des personnages insipides. Le ton risque d'être de plus en plus déprimant au fil des semaines donc, je passe.

Aussi, l'infographie des textos, ils auraient pu se forcer un peu au lieu de balancer le texte en gros caractère, ça faisait un peu cheap je trouve. :o

Re: Nouvelle adresse

Publié : mer. sept. 10, 2014 6:19 pm
par Mystérieuse
cest quoi l'histoire du trip a 3 ? ca vient faire quoi la dedans !
c'était écrit 8 ans et plus au début lolll

Re: Nouvelle adresse

Publié : jeu. sept. 11, 2014 2:14 pm
par jojo3couleurs
je vais laisser une chance la semaine prochaine, je ne suis pas certaine d'avoir vraiment aimé...

Les drôles de cadrages de gros plans décentrés m'ont déconcentrée des dialogues, et y'a des intrigues qu'on voit venir gros comme le bras (comme que le personnage de Macha Limonchik va probablement avoir une aventure avec le fils de sa meilleure amie)

L'intrigue du trip à trois me semblait aussi inutile, et le tombeur-journaliste-qui-jouait-dans-les-jeunes-loups-dont-le-nom-m'échappe avait l'air tout droit sorti des Jeunes Loups, il était habillé pareil avec le sac en bandoulière! :gla:

Re: Nouvelle adresse

Publié : jeu. sept. 11, 2014 2:40 pm
par bububulle
Il y avait quelque chose outre la lenteur qui m'accrochait ici et là.. Peut-être le jeu des jeunes acteurs? Mais je vais regarder 1-2 autres épisodes avant de décider si je flushe ou non.. Me semble que j'avais lu un article d'Hugo Dumas sur cyberpresse qui disait que les 2 premiers épisodes étaient plus lents; que ça restait un rythme quand même lent comme série (au contraire d'autres), mais qu'il avait davantage accroché au 3ième..