Véronique Gilbert
Véronique Gilbert
Véronique Gilbert a participé au Festival International de la chanson de Granby en mai 2013.
Re: Véronique Gilbert
Entrevue avec Véronique Gilbert – participante à La Voix
22 janvier
En entrevue cette semaine, Joanie Charon reçoit l’une des participante de l’émission La Voix, Véronique Gilbert qui a, on peut le dire, laissé une forte impression.
http://uniquefm.ca/?p=4318" onclick="window.open(this.href);return false;
22 janvier
En entrevue cette semaine, Joanie Charon reçoit l’une des participante de l’émission La Voix, Véronique Gilbert qui a, on peut le dire, laissé une forte impression.
http://uniquefm.ca/?p=4318" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par kiki24 le mer. janv. 29, 2014 11:34 am, modifié 2 fois.
Véronique Gilbert
sensations forte au rendez-vous
Dernière modification par kiki24 le jeu. janv. 23, 2014 8:22 pm, modifié 2 fois.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 26128
- Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am
Publié le 23 février 2014
Véronique Gilbert à La Voix: renouer avec la douceur
Valérie Lessard
Le Droit
L'amour de la musique de Véronique Gilbert, c'est en Outaouais qu'il a pris naissance. Âgée de 31 ans, elle vit aujourd'hui l'aventure La Voix à pleins poumons. Retour sur le parcours qui l'a menée au sein de l'équipe d'Isabelle Boulay.
Véronique Gilbert était enceinte d'Angélique lorsqu'elle a remporté Tout nouveau, tout show, en 2000, berçant sa fille de sa voix jazzy, « plus tendre », par les mots de Luc Grand'Maison.
Elle a aussi foulé la scène auprès du regretté chorégraphe et danseur aveugle André Fairfield, en 2003, dans Les Disciples de Sade.
« C'était l'année de la première mouture de Star Académie, se souvient la Gatinoise d'origine. Je n'aurais jamais osé tenter ma chance à l'émission, mais c'était un mini fantasme quand même. Et le travail que je faisais avec André faisait écho à tout ça : on créait justement autour des notions de voyeurisme et d'exhibitionnisme... »
Ensuite, la maman monoparentale et artiste a quitté l'Outaouais pour l'Ouest, où elle a vécu quelques années difficiles dans les rues de Victoria. Si elle ne prétend pas être devenue un ange aujourd'hui, la chanteuse de 31 ans se défend bien d'être « une fille battue ».
« Personne d'autre que moi n'est responsable des choix que j'ai faits. »
L'un de ceux-là a été de se présenter à La Voix. Sa première prestation l'a menée aux auditions à l'aveugle. Le 19 janvier, lors de la diffusion de son passage sur le plateau de l'émission, elle a livré une relecture sentie de Ce soir on danse à Naziland.
Véronique Gilbert n'avait toutefois pas prévu qu'Éric Lapointe se munirait d'un micro pour reprendre l'extrait de Starmania avec elle.
« Jusque-là, j'étais dans le moment, calme et posée. Mais quand Éric est monté sur scène, c'est devenu plus nébuleux, raconte-t-elle en rigolant. J'ai réécouté le duo en même temps que tout le monde (le 19 janvier) et je dois dire qu'on a vraiment trippé. La complicité artistique s'est installée rapidement entre nous. C'est peut-être pour ça que les gens ont été surpris de ma décision... »
Car malgré l'intense tentative de séduction du coach et rockeur, la trentenaire avait déjà choisi son camp.
« À la minute où Isabelle (Boulay) s'est retournée, ç'a été clair, pour moi que c'est vers elle que j'irais. Je suis arrivée à un point de ma vie où j'ai besoin de m'assagir. En même temps, tant qu'à être sélectionnée à La Voix, je me suis dit que j'étais aussi bien d'essayer autre chose, de sortir de ma zone de confort... »
Et de renouer avec sa voix plus douce. Celle que ses parents - et plus particulièrement son père, musicien de formation classique et jazz - ont cultivé et qui l'avaient préalablement fait remporter Tout nouveau, tout show.
« Peu importe comment je le fais, chanter et faire de la musique demeureront toujours un exutoire, une manière d'exprimer mes états d'âme », explique-t-elle.
Pour la suite des choses à La Voix, Véronique Gilbert reste terre à terre et consciente que l'industrie de la musique québécoise ne peut absorber tous les candidats qui frappent à sa porte, par le biais de ce concours ou autrement.
« Si participer à l'émission me donne l'occasion de m'acheter de l'équipement, de créer des liens avec des gens du milieu et de booker des spectacles pour l'été qui s'en vient, alors j'aurai ma petite victoire ! »
À l'aube des premiers Duels, qui commencent demain soir, pourrait-on voir Éric Lapointe la « voler » à Isabelle Boulay ? En guise de réponse, la principale intéressée n'offrira qu'un grand éclat de rire... À suivre.
source:
http://www.lapresse.ca/le-droit/arts-et ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié le 24 février 2014 à 09h01 | Mis à jour à 09h01
Véronique remporte son premier «Duel»
Valérie Lessard
Le Droit
Véronique Gilbert a remporté son premier «Duel» à La Voix, hier soir. L'aventure de la Gatinoise d'origine va donc se poursuivre au sein de l'équipe d'Isabelle Boulay. Prochaine étape: les «Champs de bataille», qui débuteront le 16 mars, après les trois autres séries de «Duels».
Bien qu'interprétant Tandem, popularisée par Vanessa Paradis, la trentenaire n'a tout simplement pas fait de quartier à son adversaire, Sabine Prévot, dans ce que Marc Dupré n'a d'ailleurs pas hésité à qualifier de véritable «combat».
«Il y avait une part d'excitation et de nervosité à revivre ce moment, même si je suis évidemment très contente du résultat», a sobrement commenté Véronique Gilbert, jointe à Montréal, au terme de l'émission.
«Je l'ai enregistrée, alors je vais sûrement me réécouter (ce) matin, pour analyser tout ça», a renchéri celle qui a notamment passé une partie de la soirée à échanger des textos avec sa concurrente.
«Nous avons gardé contact, Sabine et moi, depuis ce duel, et je dois dire (qu'hier) soir, je pensais plus à sa déception à elle, d'autant que je savais que personne ne la 'volait'...»
De son côté, peu importait l'issue de son «Duel», Véronique Gilbert aurait continué son parcours.
Rappelant que «quand [il] aime, c'est pour toujours», Éric Lapointe n'a pas caché qu'il aurait «pilé sur on orgueil» et n'aurait pas hésité à la «piquer» à sa collègue si elle ne l'avait pas gardée.
«J'ai trouvé ça cocasse de l'entendre dire ça, a soutenu la principale intéressée en riant. C'est donc sans rancune entre lui et moi, et j'ose espérer qu'un jour, on pourra rechanter ensemble, dans un festival ou ailleurs!»
Dans les autres équipes
C'est d'ailleurs Éric Lapointe qui a lancé les hostilités, hier soir, en envoyant dans l'arène Marie-Ève Fournier et Audrey Fréchette. S'il a décidé de retenir Audrey, les trois autres coaches se sont immédiatement, et sans surprise, retournés pour «voler» Marie-Ève (il faut rappeler que les quatre avaient appuyés sur leur bouton rouge lors de son audition à l'aveugle). Elle a choisi Isabelle pour la suite des choses.
Dans un deuxième temps, Éloïse Boutin-Masse a eu le dessus sur Catherine Grenier. Cette dernière n'a pas été écartée de la compétition pour autant, puisque Marc Dupré s'est à son tour prévalu de l'un des deux «vols» auxquels il a droit pour l'accueillir dans son camp.
Dans le coin de Louis-Jean Cormier, Rémi Chassé et Mathieu Lavoie (dans un duo avec Gabrielle Shonk aux harmonies fort intéressantes sur Sunday Bloody Sunday de U2) sont sortis vainqueurs de leurs duels respectifs.
Pour leur part, Mélina Laplante et Lawrence Castera ont conservé leur place au sein de l'équipe de Marc Dupré.
Lors de la première ronde d'élimination, la voix unique de Yoan a de nouveau fait craquer Isabelle Boulay, lui permettant de passer aux «Champs de bataille» lui aussi.
source:
http://www.lapresse.ca/le-droit/arts-et ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Entrevue avec la Gatinoise Véronique Gilbert qui a remporté l'étape des duels à La Voix.
Intervenants : Louis-Philippe Brulé et Valérie Clairoux
http://www.fm1047.ca/lecteur/audio/entr ... 212444.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Intervenants : Louis-Philippe Brulé et Valérie Clairoux
http://www.fm1047.ca/lecteur/audio/entr ... 212444.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. févr. 25, 2014 1:16 am, modifié 1 fois.