joanna a écrit : C'est quel genre d'émission? Ça ne doit pas être un téléroman avec ce titre.
Je te mets ce lien joanna pour que tu fasses une idée!
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Isabelle Hontebeyrie
29-06-2014 | 04h00Dernière mise à jour: 27-06-2014 | 09h44
Le drame estival de science-fiction fait son retour sur les ondes de CBS et de Global le 30 juin. Et, selon Stephen King, qui a scénarisé le premier épisode de la deuxième saison, les morts seront au rendez-vous!
Le dôme se déroule dans la ville de Chester's Mill, dont les habitants se retrouvent, du jour au lendemain, coupés du reste du monde par un étrange dôme transparent. Parmi les personnages-clés de la série, dont la première saison est entièrement disponible sur Illico, mentionnons Barbie (Mike Vogel), un ancien militaire dont on ne sait pas exactement ce qu'il fait là, Julia Shumway (Rachelle Lefevre), une journaliste qui enquête sur le dôme et qui s'intéresse à Barbie et Big Jim (Dean Morris), un politicien et homme d'affaires qui se révèle assez rapidement être un tyran.
POUR FRISSONNER EFFICACEMENT CET ÉTÉ:
Encore plus de Stephen King!
«On espère toujours que ce que l'on fait aura du succès. Mais on ne s'attendait pas à ce que Le dôme devienne un phénomène, tant aux États-Unis qu'à travers le monde», a indiqué Dean Morris (connu pour son rôle de Hank Schrader dans la série à succès Breaking Bad) aux médias américains. Vue par plus de 12 millions de téléspectateurs aux États-Unis, Le dôme a donc été renouvelé pour un deuxième été, Steven Spielberg en étant l'un des producteurs exécutifs via sa compagnie de production Amblin Television.
L'acteur Dean Morris promet des surprises aux spectateurs! «Oui, il y aura des morts… et c'est généralement Big Jim qui commet les meurtres. C'est toujours amusant de tuer des gens devant une caméra! Eh oui, le nombre de cadavres cette année est impressionnant», a ajouté l'acteur.
STEPHEN KING SUR PLACE…
«Je savais que George R.R. Martin avait écrit quelques épisodes du Trône de fer et j'étais jaloux», a indiqué Stephen King qui s'est lancé dans la rédaction du premier épisode de la deuxième saison avec un immense plaisir puisqu'il a pu développer des choses qu'il a dû mettre de côté au moment de l'écriture du roman… qui fait pas moins de 1000 pages.
«Quand j'étais en train d'écrire Le dôme, je pensais que l'histoire s'étalerait sur des mois, même sur une année et qu'on y trouverait une réflexion sur ce qui se produit quand le monde manque de ressources, que le niveau de pollution augmente et que la surpopulation devient un problème. Mais le livre a pris le dessus, et l'action se déroule en trois ou quatre semaines. […] Quand j'ai été approché pour la série, je me suis fait dire que, si c'était un succès, l'histoire durerait des mois ou des années, et je me suis immédiatement dit que c'était exactement ce que j'avais eu l'intention de faire au départ», a expliqué l'auteur qui a vendu, au total, plus de 350 millions de romans et de nouvelles depuis le début de sa carrière.
Sur le plateau de tournage, l'écrivain a expliqué que, si la première saison se concentrait sur des situations personnelles, la deuxième, elle, aborderait des thématiques plus effrayantes.
HORS DES NORMES
«Je me suis dit que, si on me laissait écrire le premier épisode, je pouvais donner le ton à la saison. […] Pour moi, la chose la plus intéressante est cette espèce de concept malthusien qu'il y a trop de gens pour trop peu d'espace. On commence donc à entendre des conversations sur l'euthanasie et le fait de réduire la population, et oui, cela fait peur. Dans une série fantastique, on a la chance de pouvoir aborder certains sujets qui polarisent et les spectateurs l'acceptent puisque ce n'est pas la réalité.»
«Nous réservons des surprises de taille au public dans cette deuxième saison! De plus, j'ai pensé que le fait d'écrire le premier épisode donnerait à mes admirateurs l'envie de regarder la série. […] Après le succès de l'an dernier, nous nous sommes dit que la deuxième saison se devait d'être encore meilleure. Il faut donc s'attendre à voir des choses qui ne sont habituellement pas montrées au petit écran. Oui, il y a des scènes qui font peur», a-t-il ajouté.
Le fait d'avoir Stephen King sur le plateau a, évidemment, ravi l'ensemble des comédiens de Le dôme. Comme l'a dit la Québécoise Rachelle Lefevre, «le fait que ce soit Stephen King qui écrive le premier épisode de cette deuxième saison est une manière de remercier les amateurs, non seulement de la série, mais aussi de l'écrivain.»
Et Dean Morris a même révélé, mais sans entrer dans les détails, qu'il y avait deux morts d'importance dès la première heure de la nouvelle saison. Mais ce n'est pas tout! «Oui, la fin de Le dôme est établie et je la connais. La seule question est de savoir si elle aura lieu après deux saisons ou après 10. Mais oui, il y a une fin et elle est très bonne. On y apprend la raison de l'apparition du dôme ainsi que les raisons de la présence des personnages.»
Le dôme revient sur les ondes du réseau CBS dès le 30 juin à 22 h.