Trois danseurs du club 281 congédiés
Sam et Shawn, deux des danseurs de la série 281 : Les dieux de la scène, actuellement présentée sur la chaîne MOI&cie, ne font plus partie de l'équipe du célèbre club de la rue Sainte-Catherine.
Annie Delisle, la propriétaire du Club 281, a indiqué avoir été informée que «Sam et Shawn ont démontré à plusieurs reprises des comportements inacceptables et, de ce fait, enfreint les règles strictes du 281 au chapitre des relations avec la clientèle. Par conséquent, j'ai décidé de les congédier sans plus attendre.»
Le congédiement a pris effet au début septembre, quelques semaines après le début de la diffusion de la série. Ryan, un troisième danseur qui n'apparaît pas dans la série, a également été congédié.
Mauvais comportement
Depuis plusieurs années, Shawn était un danseur régulier, et connaissait un gros succès auprès des filles. Il était d'ailleurs surnommé « la star » dans la série.
Dans le premier épisode, Shawn s'était d'ailleurs déjà fait convoquer dans le bureau de la propriétaire pour une mise au point, suite à des manquements aux règles strictes du Club. Elle confiait d'ailleurs avoir peur qu'il n'influence d'autres danseurs avec ses mauvais comportements.
Dans la vie, le souhait de Shawn (qui n'est pas son vrai prénom) était d'étudier afin d'obtenir ses cartes pour devenir entrepreneur en construction et pouvoir ainsi reprendre l'entreprise familiale.
À seulement 21 ans, Sam (aussi un pseudo pour la scène) était la nouvelle recrue pleine de potentiel pour le 281. Étudiant au visage angélique, il avait pris Shawn pour modèle.
Dans le second épisode de la série, il s'est notamment confié sur la mort assez récente de son père, alors qu'il vit désormais seul avec sa mère en banlieue. Il a notamment lu une lettre très touchante adressée à son père, en plus de montrer plusieurs de ses tatouages qu'il a fait faire en son honneur.
Règle des six pouces
Lorsqu'ils sont en représentation, les danseurs du Club 281 sont soumis à des règles très strictes envers la clientèle, notamment «la règle des six pouces» qui les empêche de s'approcher à moins de cette distance des filles pour lesquelles ils dansent. Aucun contact physique n'est toléré, que ce soit de la part du danseur comme des filles.
Du côté de la chaîne MOI&cie, la porte-parole a confié que la production était au courant de ces congédiements, mais que cela relevait uniquement d'une décision interne au Club281.
«Pour nous, la série est finie de tourner et la diffusion se poursuit.»
http://fr.canoe.ca/infos/regional/montr ... 53513.html" onclick="window.open(this.href);return false;