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LE DOMAINE BLEU • Combien de disques Marc-André a vendu? - Page 2
Page 2 sur 8

Publié : sam. août 13, 2005 1:33 pm
par Stara
Alvyne  a écrit

C'est sûre que ce serait intéressant de connaître les vrais chiffres, mais comme personne ne semble les connaître,  

C'est sur qu'on les connait pas parce que disons que quand tu en vas environ 10 000, tu vas pas le crier sur les toits. Surtout quand t'était le gagnant masculin de Star Académie. Cela peut s'expliquer. Le piratage qui ne diminue pas. Il ne faut pas oublier que les gans de Marc-André était beaucoup de jeunes filles. Alors qui doit payer pour les cds? Maman!!! Et peut-etre que la maman a veut pas toujours. Et ne dites pas qu'Il n'a pas eu de promo, la semaine que son CD a sorti, il était dans toutes les émissions!

Publié : sam. août 13, 2005 1:46 pm
par Alvyne
Stara  a écrit

Et ne dites pas qu'Il n'a pas eu de promo, la semaine que son CD a sorti, il était dans toutes les émissions!


Justement, il a tout fait la même semaine, et après plus rien, ce n'est pas une très bonne stratégie selon moi. Les autres ça s'est étalé sur plusieurs semaines, ça aide à garder ou à raviver l'intérêt. Et c'est pas avec une capsule à Sucré Salé ou une participation à Bec et museau que tu peux vraiment promouvoir un album.

Et en plus il n'a pas fait de tournée de promotion en région, sauf à Québec, et une séance de signature à Laval, et là ils ont mis ça une journée fériée où tous les autres magasins étaient fermés  

Publié : sam. août 13, 2005 1:53 pm
par Lucie08
Alvyne  a écrit

Justement, il a tout fait la même semaine, et après plus rien, ce n'est pas une très bonne stratégie selon moi. Les autres ça s'est étalé sur plusieurs semaines, ça aide à garder ou à raviver l'intérêt. Et c'est pas avec une capsule à Sucré Salé ou une participation à Bec et museau que tu peux vraiment promouvoir un album.

Et en plus il n'a pas fait de tournée de promotion en région, sauf à Québec, et une séance de signature à Laval, et là ils ont mis ça une journée fériée où tous les autres magasins étaient fermés    

T'as tout compris ma belle!



Publié : sam. août 13, 2005 2:02 pm
par Pepsii
Alvyne  a écrit

Justement, il a tout fait la même semaine, et après plus rien, ce n'est pas une très bonne stratégie selon moi. Les autres ça s'est étalé sur plusieurs semaines, ça aide à garder ou à raviver l'intérêt. Et c'est pas avec une capsule à Sucré Salé ou une participation à Bec et museau que tu peux vraiment promouvoir un album.

Et en plus il n'a pas fait de tournée de promotion en région, sauf à Québec, et une séance de signature à Laval, et là ils ont mis ça une journée fériée où tous les autres magasins étaient fermés    


A garder ou raviver l'intérêt? Je m'excuse mais si l'intérêt avait été la, il en aurait vendu 5000 la première semaine. L'intérêt n'était même pas la pour Son cd Il devait CRÉER, GARDER, et RAVIVER l'intérêt...


Je dis pas ca car j'aime pas Marc-André (Non je l'aime pas..) mais prenons Annie Villeneuve comme exemple:

Elle n'est que "simple" finaliste de Star Académie.. Marc est le FINALISTE...

Appart sur internet je n'ai pas vu beaucoup d'endroits qui annoncait la sortie de son cd de même que sa tournée.

L'intérêt pour son cd était la elle a vendus plusieurs la première journée , des files d'attente devant les disquaires etc.

Elle a obtenu un single numéro 1 longtemps au BDS.. ce qui aide évidemment.

Elle a effectué plusieurs apparitions télé pour chanter qui fut, très réussie contrairement a Marc-André (On se souviendra de son extrait a demandes spéciales par exemple)

Comment voulez-vous avoir de la promotion quand l'intérêt n'est pas la ? Les chaines vont quand même pas s'arracher un "chanteur" qui n'est pas en demande... comparativement a M-É Thibert..

Les cowboys fringuants ont pas eu ben ben de promos et pourtyant, ben des cds de vendus !

Alors lâchez la promo un peu, c'est une infime partie du résultat de la vente d'un cd, quand la demande n'est pas la, dur de faire avec..


Ceci n,est que mon opinion que ce soit bien claire...

Publié : sam. août 13, 2005 2:27 pm
par Alvyne
Tu as raison en partie Pepsii. Pour reprendre ton exemple, Annie et Marie-Élaine ont continué à vendre bien après la semaine de sortie de leur album, donc tout le monde ne l'a pas acheté la première semaine, et ça c'est parce que l'intérêt a été gardé, par des apparitions télé, séance de signature, entrevues radio, chansons qui jouent régulièrement à la radio. Tout ce dont Marc-André a moins bénéficié. Je ne dis pas qu'il en aurait vendu des tonnes de plus, mais ça n'aurait sûrement pas nui... ET c'est la même chose pour Corneliu, il n'a pas eu beaucoup de promo et ses chansons ne jouaient pas vraiment à la radio. IL a été chanceux que son album sorte dans le temps des Fêtes... En tout cas c'est mon opinion...

Et ton exemple des Cowboys Fringants n'est pas pertinent, eux ils se sont créé un "following" petit à petit, en donnant des shows un peu partout, c'est pas arrivé du jour au lendement leur popularité...

Publié : sam. août 13, 2005 2:29 pm
par Pepsii
Alvyne  a écrit
Et ton exemple des Cowboys Fringants n'est pas pertinent, eux ils se sont créé un "following" petit à petit, en donnant des shows un peu partout, c'est pas arrivé du jour au lendement leur popularité...

Je sais bien mais c'était pour illustrer que l'argent investie en publicité /promotion n'était pas nécessairement proportionnel au succès de l'artiste et au nombre d'albums vendus

Néanmoins je te l'accorde pour Corneliu

Publié : sam. août 13, 2005 3:07 pm
par Lucie08
Je veux pas te contredire Pepsii, mais Annie, son single a joué longtemps avant le lancement de son CD. La demande est venue par elle-mëme. Les gens ont acheté l'album d'Annie parce qu'ils connaissaient déjà une chanson qui leur plaisait et qui tournait sans cesse à la radio. C'est ca que j'appelle créer ou susciter un intérët. Si les radios l'avaient boycotée comme pour Marc, crois-tu que l'album d'annie aurait vendu autant? Moi je crois pas. Si Annie vend, c'est parce qu'on l'entend à la radio. Si on entendait Marc aussi, les gens l'achèteraient probablement aussi son album. La preuve : les chansons Dragostai Dei et Choopetta qui tournent sans cessent à la radio depuis que TVA les utilisent dans ses promos. C'est loin d'ëtre les chansons du siècle, mais les gens les demandent parce qu'on les entend régulièrement à TVA. --Message edité par Lucie08 le 2005-08-13 21:15:06--

Publié : sam. août 13, 2005 3:10 pm
par Pepsii
Lucie08  a écrit
Je veux pas te contredire Pepsii, mais Annie, son single a joué longtemps avant le lancement de son CD. La demande est venue par elle-mëme. Les gens ont acheté l'album d'Annie parce qu'ils connaissaient déjà une chanson qui leur plaisait et qui tournait sans cesse à la radio. C'est ca que j'appelle créer ou susciter un intérët. Si les radios l'avaient boycotée comme pour Marc, crois-tu que l'album d'annie aurait vendu autant? Moi je crois pas. Si Annie vend, c'est parce qu'on l'entend à la radio. Si on entendait Marc aussi, les gens l'achèteraient aussi son album.













Si je me trompe pas Tomber a l'eau a commencé a jouer en Novembre 2004 (Corrigez moi? ) et son album sortait le 19 janvier

Marc-André a commencé a jouer son single en février.. et lui sortait son album fin mars.. donc c'est poas mal égal non? Bien sur c'était pas l'extrait idéal mais bon..

Comme j'ai dis dans un autre sujet, il est pogné avec l'étiquette du peu qu'on a vu (faussait etc etc) Il doit s'en défaire .. De plus, je sais aps quel mot je pourrais utiliser pour le décrire ( pas lui mais son style et ses chansons) Bon c'est mon opinion.. Mai smoi, je trouve son style "kétaine" ... Probablement pour sa qu'il joue pa ssur énergie..

Par contre, je dois avouer que IL EST DE CES GENS est quand même pas si mal..

Publié : sam. août 13, 2005 3:12 pm
par Cami
Alvyne  a écritTu as raison en partie Pepsii. Pour reprendre ton exemple, Annie et Marie-Élaine ont continué à vendre bien après la semaine de sortie de leur album, donc tout le monde ne l'a pas acheté la première semaine, et ça c'est parce que l'intérêt a été gardé, par des apparitions télé, séance de signature, entrevues radio, chansons qui jouent régulièrement à la radio. Tout ce dont Marc-André a moins bénéficié. Je ne dis pas qu'il en aurait vendu des tonnes de plus, mais ça n'aurait sûrement pas nui... ET c'est la même chose pour Corneliu, il n'a pas eu beaucoup de promo et ses chansons ne jouaient pas vraiment à la radio. IL a été chanceux que son album sorte dans le temps des Fêtes... En tout cas c'est mon opinion...

Et ton exemple des Cowboys Fringants n'est pas pertinent, eux ils se sont créé un "following" petit à petit, en donnant des shows un peu partout, c'est pas arrivé du jour au lendement leur popularité...


Annie avec "Un ange qui passe" est la chanson la plus demandée depuis environ un mois à Rythme Fm et environ depuis une ou deux semaine à Rock-Détente. C'est donc normal qu'elle joue souvent car elle est demandée souvent. Au départ sa chanson jouait à l'ocassion, le soir surtout, jusqu'à ce que les gens accrochent et la demande régulièrement. Les auditeurs n'ont pas le pouvoir de décider si une chanson joue ou non sur une station (par exemple, Un ange qui passe a été refusée par CKOI et Énergie) mais c'est en grande partie eux qui décident du sort de cette chanson!

En passant, j'ai entendu Il est de ces gens un soir cette semaine et je n'ai pas détesté . Beaucoup mieux que Loin! J'ai beaucoup aimé la sonorité de la chanson. Ça sonne britannique un peu .



Publié : sam. août 13, 2005 3:12 pm
par Scoubidoux
Il y a promo et il y a intérêt vis-à-vis l'artiste.

Annie a bénéficié peut-être plus de l'intérêt vis-à-vis elle.

J'me trompe peut-être mais, il me semble que c'est celle qui a le plus passé hors du circuit Québécor.

Je ne trouve pas, personnellement qu'Annie ou Marie-Mai entre autre aient bénéficié de tant de promo que ça de la part de Prod J/Québécor. L'intérêt s'est fait naturellement.

Publié : sam. août 13, 2005 3:14 pm
par Pepsii
Scoubidoux  a écritIl y a promo et il y a intérêt vis-à-vis l'artiste.

Annie a bénéficié peut-être plus de l'intérêt vis-à-vis elle.

J'me trompe peut-être mais, il me semble que c'est celle qui a le plus passé hors du circuit Québécor.

Je ne trouve pas, personnellement qu'Annie ou Marie-Mai entre autre aient bénéficié de tant de promo que ça de la part de Prod J/Québécor. L'intérêt s'est fait naturellement.


   

Publié : sam. août 13, 2005 3:16 pm
par Scoubidoux
Effectivement.

Si Tomber à l'eau est passé si souvent, c'est, bien sûr au départ dû au fait qu'elle ait été acceptés dans les 4 grosses stations mais surtout que la demande par la suite était vraiment là.

Si ça avait été le cas pour Loin, la chanson aurait eu du succès.

Publié : sam. août 13, 2005 3:17 pm
par Alvyne
Pepsii  a écrit

Si je me trompe pas Tomber a l'eau a commencé a jouer en Novembre 2004 (Corrigez moi? ) et son album sortait le 19 janvier

Marc-André a commencé a jouer son single en février.. et lui sortait son album fin mars.. donc c'est poas mal égal non? Bien sur c'était pas l'extrait idéal mais bon..



Excuse-moi de te détromper, Pepsii, mais Tomber à l'eau est sortie en octobre et non en novembre. Et pour Loin, le single a bien été envoyé aux radios en février mais il n'a commencé à tourner qu'après la sortie de l'album, en avril. Et il jouait juste à Énergie (à Mtl) et pas en rotation forte, tandis que Tomber à l'eau jouait partout, même à CKOI... Ça fait toute la différence. Comment voulez-vous créer de l'intérêt envers un artiste si personne ne connaît ses chansons et ne les entend jamais à la radio?  Dans le fond, je pense que ça a plus d'impact que toute la promo du monde... --Message edité par alvyne le 2005-08-13 21:20:13--

Publié : sam. août 13, 2005 3:19 pm
par Pepsii
Je vous l'ai dis , Marc-André est "pôgné"  avec l'étiquette

Tomber a l'eau et LOIN sont le même type de chansons, écrite par la même personne (Tino Izzo je crois) elles se ressemblent. Déduisez-le vous même ?

Publié : sam. août 13, 2005 3:19 pm
par Scoubidoux
C'est mal parti pour MA mais, c'est pas mort non plus.

Sauf qu'avec le premier extrait qui n'a vraiment pas marché, c'est beaucoup plus dur par la suite de convaincre avec un 2ième, même s'il est excellent.

L'erreur a peut-être été le choix du premier extrait finalement.

Publié : sam. août 13, 2005 3:20 pm
par Cami
Lucie08  a écrit
Je veux pas te contredire Pepsii, mais Annie, son single a joué longtemps avant le lancement de son CD. La demande est venue par elle-mëme. Les gens ont acheté l'album d'Annie parce qu'ils connaissaient déjà une chanson qui leur plaisait et qui tournait sans cesse à la radio. C'est ca que j'appelle créer ou susciter un intérët. Si les radios l'avaient boycotée comme pour Marc, crois-tu que l'album d'annie aurait vendu autant? Moi je crois pas. Si Annie vend, c'est parce qu'on l'entend à la radio. Si on entendait Marc aussi, les gens l'achèteraient aussi son album.














Crois-tu sincèrement que les gens achètent un album parce que la chanson de cette artiste joue souvent à la radio? Ben voyons donc! Même si une chanson passe 20 fois par jour, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas! Tomber à l'eau a joué 7 mois avant qu'elle ne sorte un autre extrait. Côté marketing c'était pas fort fort . C'était rendu que même ses fans on était tannés de l'entendre à la radio (même si j'adore la chanson ). L'infidèle de Stéphanie est un autre exemple. À trop nous les faire jouer on fini par ne plus apprécier la chanson à sa juste valeur!

Publié : sam. août 13, 2005 3:21 pm
par Lucie08

WOW deux personnes ici ont trouvé qu'Il est de ces gens est pas si mal! Vous venez de faire ma journée! LOL Finalement, vous allez peut-ëtre finir par trouver un peu de talent à Marc...




Publié : sam. août 13, 2005 3:22 pm
par Alvyne
Cami  a écrit


Crois-tu sincèrement que les gens achètent un album parce que la chanson de cette artiste joue souvent à la radio? Ben voyons donc! Même si une chanson passe 20 fois par jour, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas!  

Je suis d'accord que si tu aimes pas tu n'achèteras pas, mais si tu entends une chanson souvent à la radio et que tu l'aimes, y'a de fortes chances que tu ailles acheter l'album. Mais pour ça faut d'abord que la chanson tourne... --Message edité par alvyne le 2005-08-13 21:56:01--

Publié : sam. août 13, 2005 3:22 pm
par Pepsii
Lucie08  a écrit
WOW deux personnes ici ont trouvé qu'Il est de ces gens est pas si mal! Vous venez de faire ma journée! LOL Finalement, vous allez peut-ëtre finir par trouver un peu de talent à Marc...





Non quand même pas a ce point !!! lollll j'aime la chanson mais je n'aime toujours pas sa voix nasillarde mais enfin, c'est un début hein?  

Publié : sam. août 13, 2005 3:23 pm
par Scoubidoux
Pepsii  a écritJe vous l'ai dis , Marc-André est "pôgné"  avec l'étiquette

Tomber a l'eau et LOIN sont le même type de chansons, écrite par la même personne (Tino Izzo je crois) elles se ressemblent. Déduisez-le vous même ?  

euh.....mouais....tu me fais réfléchir là.

C'est vrai qu'au départ, Tomber à l'eau n'était pas du tout la meilleure chansons de son cd (en tout cas, c'est vraiment pas ma préférée).......

Bon, c'est pas compliqué dans le fond. Annie a probablement donné des chocolats aux directeurs de la  programmation. Cré téteuse va.