Citation :2007 revue et corrigée
Théâtre du Rideau Vert, du 27 novembre 2007 au 12 janvier 2008
Mise en scène de Joël Legendre
À la demande générale, le Théâtre du Rideau Vert présente pour une troisième année consécutive sa revue du temps des Fêtes qui fait le bilan en humour, en sketches et en chansons de l’année qui se termine.
2007 revue et corrigée est le résultat du travail frénétique d’une équipe dynamique et inspirée. Les textes sont rédigés par une cuvée de six jeunes scrïpteurs qui n’ont pas la plume dans leur poche et qui ont aiguisé leurs crayons très pointus pour piquer tout ce qui a bougé dans les derniers mois ! Cette relève de jeunes humoristes aux dents longues s’attaquera à l’actualité et écorchera pour le plus grand plaisir du public les têtes à claques, pardon les têtes de turcs, pardon les têtes de minorités visibles issues de l’immigration, sans oublier les politiciens, les sportifs, les artistes qui se sont le plus illustrés… Toutes les vedettes du petit écran devraient donc être sur leurs gardes, elles sont dans leur ligne de mire !
Dans la tradition des revues qui ont fait les beaux jours du Théâtre du Rideau Vert dans les années 1960, la direction du Théâtre a demandé à Joël Legendre de reprendre pour une troisième fois le flambeau qu’a longtemps porté Madame Yvette Brind’Amour à la mise en scène de ces revues. Il le fait avec talent et avec une bonne humeur qu’il a su communiquer à la joyeuse bande de comédiens.
Des vétérans solides
- Benoit Paquette, un pilier depuis les débuts avec ses imitations de Guy A. Lepage, Pierre Bruneau, Yves Desgagnés;
- Amélie Grenier qui a étonné en Brigitte Bardot et séduit en Lucie Laurier l’an dernier;
- Marc St-Martin, l’inoubliable René Simard et le petit Jérémy.
Des recrues qui ont de l’expérience
- Suzanne Champagne, une pro aux multiples rôles, la coqueluche des Fridolinades, pièce mise en scène par Denise Filiatrault en 1987;
- Véronique Claveau, de la deuxième cuvée de Star Académie et de trois saisons de Demandes spéciales;
- Daniel Leblanc, une fausse recrue qui, après deux éditions à l’écriture des textes, saute sur les planches cette année, tout en continuant à signer des textes, un hyperactif !
scrïpteurs, comédiens, concepteurs se fendront en quatre pour que le public soit plié en deux. Ils danseront, chanteront, joueront la comédie, feront des imitations et improviseront sans filet… Qui passera à la moulinette cette année ?
- Nos émissions de télévision préférées ?
- Les incontournables habitués comme Julie Snyder, Céline Dion ?
- Ceux de qui l’on aime toujours rire, les Charest, Dumont, Harper, Duceppe ?
- Les petits nouveaux pas nécessairement si nouveaux que ça, Pauline Marois, les algues bleues, les viaducs, Bouchard-Taylor et bien d’autres.
De qui d’autres se moquera-t-on, les paris sont ouverts… Mais, une chose est sûre, on saura tout dès le 27 novembre au Théâtre du Rideau Vert. Un rendez-vous à ne pas manquer tout en humour et en détente pour combattre la morosité de l’hiver et faire oublier le magasinage des Fêtes et le réveillon qui s’en vient.
2007 revue et corrigée.
Textes de Michel Duchesne, Daniel Langlois, Daniel Leblanc, Natalie Lecompte, Nicolas Lemay, Luc Michaud.
Mise en scène de Joël Legendre, assisté de Carol Clément.
Info :
www.rideauvert.qc.ca ou 514 844-1793.
soruce:
http://calendrierculturel.com/2007.htm