Secret Story, un programme de diverstissement !?
Publié : sam. août 15, 2009 1:05 am
Du divertissement ou de l'avilissement de masse !
On peut quand même se poser la question lorsqu'on apprend que ce programme est très regardé par des jeunes, puisqu'ils sont la cible avouée du programme avec 65,9 % sur les 15-24 ans. Évidemment, les plus petits regardent mais ils ne sont pas déclarés comme cibles.
A 15 ans que peut comprendre ou assimiler un adolescent, sauf que le "Vas te faire voir grosse truie" est un compliment qu'on peut rabâcher à longueur de journée ou que la manipulation et la médisance est le meilleur atout pour réussir dans le vie (cela constitue quand même 95% des images à voir !) et, ce n'est pas le petit encart de quelques minutes en fin d'émission qui dit ou prouve que c'est pas bien de faire ça, parce qu'après on est puni, qui va les convaincre du contraire ou qu'en fin d'émission, la cagnotte finale sera donnée au niais de service invisible jusqu'alors pour que la morale fusse sauve...
Maintenant, faire sortir deux personnes de valeur, sous prétexte qu'on a de belles images pour un prime ou pour une histoire de règlement (appliqué à l'avenant), c'est tuer la poule aux œufs d'or, manquer de lucidité et d'humanité à la fois !
Croient-ils qu'ils vont faire de l'audience de qualité avec Cindy ou FX et encore moins avec des
personnes inexistantes comme Bruno ou la simplette Vanessa (fort attachante au demeurant) ou la superficielle Sabrina (jolie comme un coeur) ou le mielleux Didi "full testostérone" dont sa femme a cru qu'elle savait jouer la comédie parce qu'elle pleurnichait à la première entourloupe ou avec Angie qui passe son temps à faire plaisir à tous le monde pour vexer personne ou à s'occuper de sa belle personne... Décidément, ces gens n'ont pas l'esprit clair, à force de rechercher le scandale, l'audimat, la scénette croustillante, ils en sont aveuglés et perdent tout sens moral. Leur émission avait vraiment besoin de ces deux personnes pour préserver les repères d'humanité qui manquent cruellement à ce jeu basé sur les bassesses et la cupidité.
Cupidité d'ailleurs qui est fortement encouragée par des missions gagneuses de sousous au détriment d'autres candidats dont on trouble la perception des valeurs humaines (toujours pour faire de belles images) et le cercle vicieux s'amplifie au fil de ces missions perturbatrices et des poignées d'euros promises.
Non ! Eux ont préféré garder les idiots du village qui se balancent des connards ou des pouffiasses en guise de dialogues journaliers et qui feront tout pour obtenir la plus grosse cagnotte à leur seul profit (et non pas dans un esprit généreux de partage à des fins de redistribution en fin de jeu comme Jonathan souhaitait que cela soit). Dans une autre émission un membre du jury disait "Vous avez de la merde dans les oreilles", ici, on pourrait dire "Messieurs dames d'Endemol, vous avez de la merde dans le cerveau".
On peut quand même se poser la question lorsqu'on apprend que ce programme est très regardé par des jeunes, puisqu'ils sont la cible avouée du programme avec 65,9 % sur les 15-24 ans. Évidemment, les plus petits regardent mais ils ne sont pas déclarés comme cibles.
A 15 ans que peut comprendre ou assimiler un adolescent, sauf que le "Vas te faire voir grosse truie" est un compliment qu'on peut rabâcher à longueur de journée ou que la manipulation et la médisance est le meilleur atout pour réussir dans le vie (cela constitue quand même 95% des images à voir !) et, ce n'est pas le petit encart de quelques minutes en fin d'émission qui dit ou prouve que c'est pas bien de faire ça, parce qu'après on est puni, qui va les convaincre du contraire ou qu'en fin d'émission, la cagnotte finale sera donnée au niais de service invisible jusqu'alors pour que la morale fusse sauve...
Maintenant, faire sortir deux personnes de valeur, sous prétexte qu'on a de belles images pour un prime ou pour une histoire de règlement (appliqué à l'avenant), c'est tuer la poule aux œufs d'or, manquer de lucidité et d'humanité à la fois !
Croient-ils qu'ils vont faire de l'audience de qualité avec Cindy ou FX et encore moins avec des
personnes inexistantes comme Bruno ou la simplette Vanessa (fort attachante au demeurant) ou la superficielle Sabrina (jolie comme un coeur) ou le mielleux Didi "full testostérone" dont sa femme a cru qu'elle savait jouer la comédie parce qu'elle pleurnichait à la première entourloupe ou avec Angie qui passe son temps à faire plaisir à tous le monde pour vexer personne ou à s'occuper de sa belle personne... Décidément, ces gens n'ont pas l'esprit clair, à force de rechercher le scandale, l'audimat, la scénette croustillante, ils en sont aveuglés et perdent tout sens moral. Leur émission avait vraiment besoin de ces deux personnes pour préserver les repères d'humanité qui manquent cruellement à ce jeu basé sur les bassesses et la cupidité.
Cupidité d'ailleurs qui est fortement encouragée par des missions gagneuses de sousous au détriment d'autres candidats dont on trouble la perception des valeurs humaines (toujours pour faire de belles images) et le cercle vicieux s'amplifie au fil de ces missions perturbatrices et des poignées d'euros promises.
Non ! Eux ont préféré garder les idiots du village qui se balancent des connards ou des pouffiasses en guise de dialogues journaliers et qui feront tout pour obtenir la plus grosse cagnotte à leur seul profit (et non pas dans un esprit généreux de partage à des fins de redistribution en fin de jeu comme Jonathan souhaitait que cela soit). Dans une autre émission un membre du jury disait "Vous avez de la merde dans les oreilles", ici, on pourrait dire "Messieurs dames d'Endemol, vous avez de la merde dans le cerveau".