Toronto: Rob Ford
Toronto: Rob Ford
Le maire de Toronto, Rob Ford, est dépouillé de certains pouvoirs et privilèges
18 novembre 2013 17h57
Le maire de Toronto, Rob Ford, a été dépouillé de certains de ses pouvoirs et privilèges par le conseil municipal, lundi.
Les conseillers ont voté par une écrasante majorité pour réduire le budget de son bureau et réaffecter plusieurs de ses fonctions au maire adjoint.
Lien:
http://www.ledevoir.com/politique/ville ... recipitees" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais me pratiquer à mettre les articles comme il faut - Promis ..
18 novembre 2013 17h57
Le maire de Toronto, Rob Ford, a été dépouillé de certains de ses pouvoirs et privilèges par le conseil municipal, lundi.
Les conseillers ont voté par une écrasante majorité pour réduire le budget de son bureau et réaffecter plusieurs de ses fonctions au maire adjoint.
Lien:
http://www.ledevoir.com/politique/ville ... recipitees" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais me pratiquer à mettre les articles comme il faut - Promis ..
Publié le 18 novembre 2013 à 09h40 | Mis à jour à 16h39
Rob Ford bouscule une conseillère
Alors que le Conseil municipal de Toronto vote sur une motion prévoyant le transfert des pouvoirs du bureau du maire au maire adjoint, Rob Ford a de nouveau fait des siennes. M. Ford a bousculé la conseillère Pam McConnell alors qu'il semblait vouloir s'approcher rapidement d'un autre conseiller.
Lien:
http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... illere.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Rob Ford bouscule une conseillère
Alors que le Conseil municipal de Toronto vote sur une motion prévoyant le transfert des pouvoirs du bureau du maire au maire adjoint, Rob Ford a de nouveau fait des siennes. M. Ford a bousculé la conseillère Pam McConnell alors qu'il semblait vouloir s'approcher rapidement d'un autre conseiller.
Lien:
http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... illere.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Toronto: Rob Ford
Ouf, méchant moineau ce gars-là... et il est sa propre caricature, je trouve..
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Re: Toronto: Rob Ford
Wow... coup d'état, déclaration de guerre... il y tient à son fief...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
À moins d'avoir mal entendu, ce midi à la radio de Radio-Canada, un sondage exprimait que 52% des sondés s'opposaient à ce que les conseillers limitent le pouvoir du maire et 40% des sondés accordaient leur appui au maire. Dans les circonstances, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal à date. Il n'en demeure pas moins que c'est une situation surréaliste il me semble.Solange a écrit : Wow... coup d'état, déclaration de guerre... il y tient à son fief...
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
T'imagines, Coderre au pas d'course au conseil municipal, en train de bousculer tout le monde! T'as raison, ça passerait pas. Encore heureux que les conseillers se tiennent.tuberale a écrit : C'est le truc qui est drôle tant que ça ne se passe pas chez vous.....mais les torontois ont l'air à aimer ça là j'avoue que ça me dépasse...
Kaylee a écrit :
Moi ça me dépasse ça ..... qu'est-ce qu'il a bien pu donner ou faire aux conservateurs pour qu'ils supportent ce mec ?????
Alors qu'ils sont prêt à envoyer tous les toxicomanes de la terre en enfer .... fermer toutes les piqueries, le soutient au toxico, les centres d'aide et tout..... et bien ils se retiennent pour ne pas applaudir le maire de Toronto....
tu as tout dit!!!Placeress a écrit : [...]
Moi ça me dépasse ça ..... qu'est-ce qu'il a bien pu donner ou faire aux conservateurs pour qu'ils supportent ce mec ?????
Alors qu'ils sont prêt à envoyer tous les toxicomanes de la terre en enfer .... fermer toutes les piqueries, le soutient au toxico, les centres d'aide et tout..... et bien ils se retiennent pour ne pas applaudir le maire de Toronto....
Placeress a écrit : [...]
Dans ce coin-là être de droite relève d'une mission.. il faut garder le pouvoir à tout prix...c'est tous les bénévoles du parti municipal qui aide au provincial et au fédéral..la machine est en place, c'est la plus grosse ville et à vote à droite à la planche....c'est comme les libéraux d'ici = ils ne peuvent accepter de ne pas être au pouvoir, d'où le fait de se serrer les coudes entre eux, de ne jamais avouer un tord, etc.....
C'est rendu plate à ce point à Toronto pour que ce soit le Maire qui anime la population et les réveille sur je-ne-sais-quoi? Et que Harper, un pas allumé du tout qui a besoin de ce genre de personnage? Et la population de Toronto en redemande, ils veulent cet énergumène comme leur représentant?
Ma foi, personne ne s'est rendu compte que derrière ce Maire et homme politique, il y a un être humain qui est en train de se donner en spectacle dans ses derniers mois à vivre, parce qu'au point où il en est, alcoolique et obèse, à se défoncer comme il a fait et continue de le faire, il n'a pas bien des années devant lui à ce rythme-là.
Qui a vraiment besoin d'un grand malade pour les représenter?
Ca me dépasse tout cela.
Ma foi, personne ne s'est rendu compte que derrière ce Maire et homme politique, il y a un être humain qui est en train de se donner en spectacle dans ses derniers mois à vivre, parce qu'au point où il en est, alcoolique et obèse, à se défoncer comme il a fait et continue de le faire, il n'a pas bien des années devant lui à ce rythme-là.
Qui a vraiment besoin d'un grand malade pour les représenter?
Ca me dépasse tout cela.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Quand l'homme se croit plus important que la ville qu'il représente. On voit maintenant pour qui il travaille vraiment ... pas ses concitoyens ca c'est clair, sinon il ne placerait pas ses intérêts devant ceux de sa ville en s'accrochant alors que personne ne veut plus de lui. Puis au final ca devrait revenir à ca, il ne serait certainement pas réélu au terme de son mandat alors pourquoi tout ca?!!! A moins que les gens de Toronto ne voit pas d'inconvénients à laisser le pouvoir entre les mains d'un alcoolique notoire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Il s'est fait élire en crachant sur ceux qui se déplacent à vélo, en faisant des apparitions publique saoul et en conduisant en état d'ébriété, etc... Et plus il en remet plus il est aimé.
En lisant un peu à gauche et à droite je me rend compte que beaucoup de ceux qui crachaient sur Boisclair il y deux semaines prennent la défense de Ford...
En lisant un peu à gauche et à droite je me rend compte que beaucoup de ceux qui crachaient sur Boisclair il y deux semaines prennent la défense de Ford...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]