Collier pour les aboiements
Collier pour les aboiements
Mon chum a un cocker qui jappe au moindre bruit et c'est problématique surtout la nuit. On pensait acheter un collier mais on ne sait pas quel type choisir. Je n'ai pas eu de bons commentaires sur ceux à jet de citronnelle, que l'efficacité serait très très moyenne. Des suggestions quelqu'un?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
J'ai un cocker américain à la tête dure et, après avoir essayé tous les trucs imaginables pour freiner sa propension au jappage au moindre petit bruit, je me suis résolue à acheter un collier anti-aboiement il y a quelques années. Ce fut miraculeux ! Les premiers jours, je lui mettais ce collier dès le premier jappement, le petit choc le saisissait et il n'osait même plus s'essayer. Puis, comme il a rapidement associé le collier à un désagrément, j'ai continué de lui faire porter pour quelques semaines mais sans l'activer. Maintenant, il suffit que je lui montre le collier ou que je lui dise ''Veux-tu mettre ton collier ?'' et c'est le silence complet. Mon toutou est très sensible aux grondements, alors j'utilise encore le collier, toujours sans l'activer, les soirs de tonnerre ou lorsque des voisins ou la ville font des travaux bruyants.
Je l'ai acheté sur e-bay, à moins de 100,00 $, je n'ai malheureusement pas conservé le nom du vendeur. Je te mets l'image du modèle.
Bonne chance avec ton petit jappeux .
Je l'ai acheté sur e-bay, à moins de 100,00 $, je n'ai malheureusement pas conservé le nom du vendeur. Je te mets l'image du modèle.
Bonne chance avec ton petit jappeux .
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
- Messages : 11649
- Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am
Re: Collier pour les aboiements
Juste un commentaire sur les colliers à chocs électriques (qui sont effectivement efficaces pour les jappements) : parfois, le chien apprend à ''contourner'' le système. Tu peux donc faire de ton chien jappeux un chien ''silleux'' qui va gémir constamment, sans déclencher les chocs électriques. Le beagle d'une de mes amies a appris à le faire. C'est à voir si cela fonctionne à long terme, mais si le chien fait de l'angoisse de séparation la nuit (ou de l'angoisse tout court, ce qui le rend nerveux et jappeux à la moindre chose), ça vaudrait aussi la peine d'essayer de traiter le comportement. Le jappement est peut-être seulement la résultante du vrai problème.
Merci pour vos avis. Mon chum n'a pas l'air branché sur ce qu'il veut vraiment. Le problème est plus criant quand le chien est chez sa mère, soit les jours de semaine. Durant la nuit au moindre bruit il jappe et est difficile à faire arrêter, il a une sacrée tête dure. Hier on en parlait et en fait sa mère se sent en sécurité qu'il jappe quand il y a du bruit, en même temps ca la réveille et quand c'est pour rien elle chiale ... mais bon elle ne peut pas avoir un chien qui jappe juste selon le type de bruit et qui juge de lui-même qu'il faut avertir. Donc s'il en vient à ne plus japper aux bruits ca n'est pas correct mais s'il jappe ca dérange.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Malike a écrit : Merci pour vos avis. Mon chum n'a pas l'air branché sur ce qu'il veut vraiment. Le problème est plus criant quand le chien est chez sa mère, soit les jours de semaine. Durant la nuit au moindre bruit il jappe et est difficile à faire arrêter, il a une sacrée tête dure. Hier on en parlait et en fait sa mère se sent en sécurité qu'il jappe quand il y a du bruit, en même temps ca la réveille et quand c'est pour rien elle chiale ... mais bon elle ne peut pas avoir un chien qui jappe juste selon le type de bruit et qui juge de lui-même qu'il faut avertir. Donc s'il en vient à ne plus japper aux bruits ca n'est pas correct mais s'il jappe ca dérange.
Et belle-maman ne voit pas de contradiction là-dedans?
Elle n'avait pas poussé sa réflexion aussi loin je crois, ni mon chum d'ailleurs. C'est moi hier en jasant avec lui de ce que j'avais lu ici qui ai relevé l'incohérence de leurs attentes.Pantera72 a écrit : [...]
Et belle-maman ne voit pas de contradiction là-dedans?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Re: Collier pour les aboiements
Ben moi mon chien l'avait en permanence sur lui et ca l'empêchait pas de japper. Je trouvais ca gros pour son cou. Il se secouait et le collier était croche et il pouvait japper pas mal avant d'avoir un choc...Ca pas été super efficace sur lui je trouve. J'aurais aimé qu'il cesse définitivement avec ca dans le cou.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Juste pour votre info comme ça, les colliers anti-aboiement ainsi que ceux à pics sont devenus illégaux au Québec avec l'adoption des nouveaux règlements encadrant les propriétaires d'un ou de plusieurs animaux récemment. Ceux à la citronnelle sont toujours permis par contre mais perso, je demanderais à une clinique de le louer avant d'en acheter un car ici, ça n'a jamais rien donner pour mes futés du jappage, idem pour la petite cabane qui émet des ultrasons.