J'avais écrit mes commentaires sur chacun des candidats de dimanche en début de semaine mais j'ai perdu mon post en quittant pour quelques heures et je n'avais pas le courage de tout réécrire. Je vais donner mes commentaires en gros:
D'abord, j'aurais fait exactement les mêmes choix que les coachs. Pour la 1ère fois j'ai apprécié Rémi Chassé alors que j'ai lu qu'il était moins bon que d'habitude, on dirait que je le découvrais. Je me suis dit aussi que ce serait le fun que ce soit quelqu'un de rock qui gagne cette année, même si je n'apprécie vraiment pas ce style. Je suis sûre que ça plairait à plusieurs. Il n'est pas juste bon chanteur, il est enlevant…
Mathieu Lavoie, dont j'apprécie beaucoup la voix a fait un très mauvais choix de chanson pour l'occasion. Il ne se démarquait pas du tout avec ce choix.
Mathieu Provençal, je lui préfère Rémi mais je ne peux pas nier qu'il a donné une excellente performance. Mais comme d'autres ici, il ne m'est pas particulièrement sympathique.
J'avais été envoûtée par la voix exceptionnnelle de Rita lors de son audition à l'aveugle mais depuis je n'arrive plus à l'apprécier autant. Ça semble vraiment ardu de sortir les personnages de comédies musicales de la chanteuse… cela me dérange beaucoup. Je sais qu'elle y travaille fort, peut-être qu'elle finira par y arriver mais c'est dommage que ce soit en-dehors de La Voix.
Marie-Eve est vraiment habitée lorsqu'elle chante et elle est resplendissante cette fille. Tout en étant rockeuse, elle a un petit côté naïf que j'adore. Je n'aime tellement pas son chum par contre...
Véronique a fait un très mauvais choix de chanson à mon avis. Elle aurait dû continuer dans le même style que la dernière fois.
La petite Claudia a une bien jolie voix et je pense que dans quelques années, elle pourrait venir nous surprendre.
Gnee est une vraie star lorsqu'elle chante. Il y a quelque chose d'émouvant et de grandiose qui émane d'elle et semble sortir de tout son corps. C'est difficile à expliquer mais très peu de gens possède ce pouvoir. Par contre, elle m'énerve par son trop plein d'intensité et de sensibilité. Elle était tellement intense dimanche qu'il me semble que Marc avait l'air un peu découragé de l'avoir gardée… ou j'ai mal interprété son air
Lawrence n'a pas trop bien choisi sa chanson. Je n'ai jamais vu un candidat remporter une manche avec une chanson de feu de camp… Il est très conscient de son charme et de sa beauté je crois mais il demeure très sympathique. Pis mon dieu qu'il ressemble au gars dans "Les jeunes loups"
Mélina a été épatante dimanche et je pense que le vote du public va l'encourager à continuer dans cette veine…
J'ai déjà hâte de voir la suite dimanche.