Affaire Luka Rocco Magnotta
Affaire Magnotta: Mark Marek libéré sous caution
Il a comparu devant un tribunal d'Edmonton jeudi matin, où un juge l'a libéré moyennant une caution de 7500 $.La Couronne s'était opposée à la remise en liberté de Marek, soutenant qu'il risquait de quitter le pays. Hier, le sergent Bill Clark de la police d'Edmonton avait confié à La Presse que Marek s'est présenté mardi soir au poste de police avec plusieurs milliers de dollars d'argent contant en sa possession.
Le procès de Luka Magnotta pour le meurtre prémédité et le démembrement de l'étudiant chinois Jun Lin s'amorcera en septembre 2014 à Montréal.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... aution.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a comparu devant un tribunal d'Edmonton jeudi matin, où un juge l'a libéré moyennant une caution de 7500 $.La Couronne s'était opposée à la remise en liberté de Marek, soutenant qu'il risquait de quitter le pays. Hier, le sergent Bill Clark de la police d'Edmonton avait confié à La Presse que Marek s'est présenté mardi soir au poste de police avec plusieurs milliers de dollars d'argent contant en sa possession.
Le procès de Luka Magnotta pour le meurtre prémédité et le démembrement de l'étudiant chinois Jun Lin s'amorcera en septembre 2014 à Montréal.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... aution.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Re: Affaire Luka Rocco Magnotta
Je le savais que s'il le laissait libre il partirait je me suis dit gang de nono de l'avoir laissez partir il va s'enfuir
Je ne reçois pas les messages éclairs
geneviève-2 a écrit : Je le savais que s'il le laissait libre il partirait je me suis dit gang de nono de l'avoir laissez partir il va s'enfuir
C'était assez prévisible en effet ...
La gars a refusé d'obéir à une injonction de la Cour, fallait quand meme pas croire qu'il attendrait son procès assis tranquillement chez lui ...
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
- Marco Polo
- Illustre Pie
Luka Rocco Magnotta plaide non-coupable
Affiché par: Étienne Phénix etienne.phenix@bellmedia.ca 2013-11-13 10:36:00
Celui qu'on surnomme le dépeceur de Montréal, Luka Rocco Magnotta plaide non-coupable aux 5 accusations criminelles déposées contre lui.
La conférence préparatoire à son procès s'est ouverte cet avant-midi au palais de justice de Montréal.
Magnotta est accusé du meurtre de l'étudiant chinois, Jun Lin en mai 2012, d'avoir démembré son corps et d'avoir expédié certaines parties à travers le Canada. Il est aussi accusé de production et distribution de matériel obscène.
Magnotta a été arrêté à Berlin en Allemagne, en juin 2012 à l'issu d'une chasse à l'homme internationale.
Son procès doit s'ouvrir le 15 septembre 2014.
Un interdit de la Cour nous empêche de vous dévoiler le contenu de la preuve retenue contre Magnotta.
http://montreal.radionrj.ca/info-nrj/bl ... D=10612706
Affiché par: Étienne Phénix etienne.phenix@bellmedia.ca 2013-11-13 10:36:00
Celui qu'on surnomme le dépeceur de Montréal, Luka Rocco Magnotta plaide non-coupable aux 5 accusations criminelles déposées contre lui.
La conférence préparatoire à son procès s'est ouverte cet avant-midi au palais de justice de Montréal.
Magnotta est accusé du meurtre de l'étudiant chinois, Jun Lin en mai 2012, d'avoir démembré son corps et d'avoir expédié certaines parties à travers le Canada. Il est aussi accusé de production et distribution de matériel obscène.
Magnotta a été arrêté à Berlin en Allemagne, en juin 2012 à l'issu d'une chasse à l'homme internationale.
Son procès doit s'ouvrir le 15 septembre 2014.
Un interdit de la Cour nous empêche de vous dévoiler le contenu de la preuve retenue contre Magnotta.
http://montreal.radionrj.ca/info-nrj/bl ... D=10612706
Il va être contente GrocOco... Les gens vont recommencer à parler de lui... On n'en avait pas entendu parler depuis cet été..
(coudon, ils ressortent leurs vieux stocks, à 'cour? Turcotte d'un bord, Magnotta de l'autre...)
(coudon, ils ressortent leurs vieux stocks, à 'cour? Turcotte d'un bord, Magnotta de l'autre...)
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
AccueilActualitésQuébec/CanadaMagnotta: le père de Jun Lin demande que des preuves ne soient jamais publiées
Magnotta: le père de Jun Lin demande que des preuves ne soient jamais publiées
28 août. 2014 par Sidhartha Banerjee, La Presse Canadienne
MONTRÉAL – La famille de l’homme qui aurait été tué par Luka Rocco Magnotta à Montréal demande que certains éléments de preuve considérés comme obscènes restent sous scellés de façon permanente.
Des avocats étaient réunis dans une salle du palais de justice de Montréal, jeudi, pour discuter de plusieurs aspects liés au procès pour meurtre prémédité de Magnotta, en lien avec la mort de l’étudiant chinois Jun Lin en mai 2012.
Lien: http://www.lactualite.com/actualites/qu ... -publiees/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère qu'ils vont avoir gain de cause sur toute la ligne
Magnotta: le père de Jun Lin demande que des preuves ne soient jamais publiées
28 août. 2014 par Sidhartha Banerjee, La Presse Canadienne
MONTRÉAL – La famille de l’homme qui aurait été tué par Luka Rocco Magnotta à Montréal demande que certains éléments de preuve considérés comme obscènes restent sous scellés de façon permanente.
Des avocats étaient réunis dans une salle du palais de justice de Montréal, jeudi, pour discuter de plusieurs aspects liés au procès pour meurtre prémédité de Magnotta, en lien avec la mort de l’étudiant chinois Jun Lin en mai 2012.
Lien: http://www.lactualite.com/actualites/qu ... -publiees/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère qu'ils vont avoir gain de cause sur toute la ligne
- Lady_Libellule
- Manitou de la Parlotte
Je viens d'entendre à la télé que les jurés doivent en plus être parfaitement bilingues. Voilà qui réduit encore le bassin des jurés potentiels.
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Je ne comprend pas c'est quoi l'histoire de faire un procès quand il est bien établis qu'il est coupable. La présomption d'inocence c'est lorsqu'il n'y a pas de preuve assez clair, il me semble. Et pour ce qui est d'établir l'état psycologique, les medecins, sont là pour ça, pas besoin de ressasser tout ces détails scrabeux qui va faire vivre encore inutilement cette horreur aux proches de la victime et rendre malade des gens qui vont être appelés à devenir jurés.
Tout ça pour les droits de ce dit, criminel?
Et les victimes, eux, ils n'ont pas de droits? Pas le droit d'avoir la paix, d'être épragnés de ce cirque?
Et les victimes, eux, ils n'ont pas de droits? Pas le droit d'avoir la paix, d'être épragnés de ce cirque?
Dernière modification par Thewinneris le lun. sept. 08, 2014 7:10 am, modifié 2 fois.
C'est d'autant plus choquant que le gars n'ait pas plaidé coupable et, qu'il est fort à parier, qu'il doit se faire une joie à l'idée d'avoir son moment de gloire à travers son procès. C'est vraiment désolant pour tous ceux et celles qui devront souffrir (sûrement à long terme pour certains) pour permettre à ce psychopathe d'arriver à ses fins. Personnellement, j'en serais plus qu'incapable d'être jurée dans ce procès (je ne suis même pas capable de regarder certains extraits de Grey's anatomy c'est tout dire) et je refuserais catégoriquement de l'être, quitte à en subir les conséquences, pas question que je fasse partie des nouvelles victimes que ce procès risque de créer.Thewinneris a écrit : Je ne comprend pas c'est quoi l'histoire de faire un procès quand il est bien établis qu'il est coupable. La présomption d'inocence c'est lorsqu'il n'y a pas de preuve assez clair, il me semble. Et pour ce qui est d'établir l'état psycologique, les medecins, sont là pour ça, pas besoin de ressasser tout ces détails scrabeux qui va faire vivre encore inutilement cette horreur aux proches de la victime et rendre malade des gens qui vont être appelés à devenir jurés.
J'aime beaucoup plus que le système "gaspille" temps et argent pour des cas comme celui-ci, Turcotte, etc... par-ci, pa-là, qu'un d'un système comme celui de la Corée du Nord, ou de la Chine, où le parti au pouvoir a littéralement droit de vie ou de mort sur la population.Thewinneris a écrit : Je ne comprend pas c'est quoi l'histoire de faire un procès quand il est bien établis qu'il est coupable. La présomption d'inocence c'est lorsqu'il n'y a pas de preuve assez clair, il me semble. Et pour ce qui est d'établir l'état psycologique, les medecins, sont là pour ça, pas besoin de ressasser tout ces détails scrabeux qui va faire vivre encore inutilement cette horreur aux proches de la victime et rendre malade des gens qui vont être appelés à devenir jurés.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Fanfoi a écrit : [...]
J'aime beaucoup plus que le système "gaspille" temps et argent pour des cas comme celui-ci, Turcotte, etc... par-ci, pa-là, qu'un d'un système comme celui de la Corée du Nord, ou de la Chine, où le parti au pouvoir a littéralement droit de vie ou de mort sur la population.
Tu as raison, nous ne sommes pas dans un pays totalitaire. Tout le monde a le droit d'avoir une défense pleine et entière.
Lison de Gatineau