[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2 Attentat au Parlement à Ottawa - Page 2 - LE DOMAINE BLEU
L'armée demande à ses soldats de ne porter l'uniforme, hors des garnisons, uniquement au cours d'opérations officielles. L'armée veut ainsi éviter que ses soldats soient pris pour cible comme l'a été l'adjudant Patrice Vincent, à Saint-Jean-sur-Richelieu, et un autre soldat aujourd'hui sur la Colline du Parlement à Ottawa.
Certaines bases militaires sont fermées au public dont celles de Saint-Hubert, au Québec, et Trenton, en Ontario.
Des blocs de béton ont notamment été placés devant la base de Saint-Hubert. Des camions devant acheminer le courrier sur la base militaire ont dû rebrousser chemin, interdits d'entrée par les militaires en faction. Une journaliste de Radio-Canada s'est également fait intimer l'ordre de quitter les lieux en s'approchant de l'entrée de la garnison.
La police militaire a également intensifié ses patrouilles dans l'ensemble des bases militaires canadiennes.
Dernière modification par Rose-des-bois le mer. oct. 22, 2014 1:54 pm, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Tout lire >>Fusillade sur la colline parlementaire à Ottawa La colline parlementaire est en émoi à Ottawa. Vers 10h ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés à l'intérieur et à proximité du Parlement, à trois endroits au total, semant la panique et un branle-bas de combat toujours en cours.
Les informations demeurent fragmentaires et confuses. Les forces policières agrandissent le périmètre de sécurité de minute en minute.
cest un false flag assuré si le gars a reussi a entré aux parlement en dejouant la securité pas fort soit cest organisé par ottaewa meme pour que le pays disent oui a la guerre ou la sécurité est une vraie passoire
Je trouve ça rapide que certains journalistes parlent ouvertement de terroristes alors qu'on ne sait pas encore qui sont ces gens là. C'est sûr que ça ne regarde pas bien, car c'est plutôt rare que plusieurs personnes se rallient pour disjoncter tous en même temps, mais je trouve ça imprudent de faire le lien maintenant. Etk, c'est assez épeurant ce qui se passe.
Ben oui...ils ont volontairement mis la vie d'un militaire en danger...et celle de plusieurs autres travaillant ou vivant au centre-ville!
En tout cas, ça n'a jamais été aussi calme à Ottawa...Y'a pas une âme qui bouge, on est tous dans nos bureau depuis 10 am. Même pas eu le droit d'aller chercher de quoi pour dîner...J'espère qu'on va pas devoir passer la nuit ici...
Fusillade à Ottawa: "les militaires sont ciblés depuis lundi" selon Janine Krieber, professeure au Collège militaire.
Intervenants : Benoît Dutrizac http://www.985fm.ca/lecteur/audio/fusil ... 244504.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi je trouve ça bizarre que les députés ou autres membres du parlement qui étaient en confinement tweete ou donne des entrevues radio. Quand j'ai suivi ma formation, la première chose qu'on nous demande c'est d'éviter tout contact avec l’extérieur entre autre avec les médias et surtout l'envoi de photos pour éviter la confusion et empêcher le travail des policiers. Des appels privés pour rassurer notre famille mais pas de description des événements encore moins des interprétations!
Je sais pas si ces gens ont reçu des formations....
lucide a écrit : Moi je trouve ça bizarre que les députés ou autres membres du parlement qui étaient en confinement tweete ou donne des entrevues radio. Quand j'ai suivi ma formation, la première chose qu'on nous demande c'est d'éviter tout contact avec l’extérieur entre autre avec les médias et surtout l'envoi de photos pour éviter la confusion et empêcher le travail des policiers. Des appels privés pour rassurer notre famille mais pas de description des événements encore moins des interprétations!
Je sais pas si ces gens ont reçu des formations....
Je suis d'accord avec toi depuis le début je suis surprise d'entendre certains ministres ou autres commenter à la radio, entre-autre, et spécifier où ils sont cachées. L'une d'elle disait être dans l'aile ... elle a aussi mentionné le fait que non ils n'avaient pas de formations pour des situations comme ça, que le seul mot d'ordre qui leur est donné quand ils entrent au Parlement c'est de suivre les commandemants des forces policières.
Je travaillais proche et j'étais en confinement... ouff.. quelle journée ! une journée vraiment pas évidente ! Je remercie le ciel d'être chez moi saine et sauve ! et mes pensés vont à tout les gens touché par cette tragédie !
Cassandra987 a écrit : Je travaillais proche et j'étais en confinement... ouff.. quelle journée ! une journée vraiment pas évidente ! Je remercie le ciel d'être chez moi saine et sauve ! et mes pensés vont à tout les gens touché par cette tragédie !
Je suis contente que vous ayez pu sortir Cassandra!
Lucie et Lison vous nous direz quand, toi Lucie sera chez-toi et Lison quans ta fille sera aussi chez elle. SVP