Dans l'oeil du dragon

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39398
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Dans l’oeil du dragon – Martin-Luc Archambault et Mitch Garber sont les deux nouveaux dragons

Image

Vu le départ de François Lambert et Gaétan Frigon, deux sièges étaient libres: ce sont donc Martin-Luc Archambault (entrepreneur de l’année Ernst & Young 2012) et Mitch Garber (président directeur général de Ceasars Acquisition Company) qui se joignent à Danièle Henkel, Serge Beauchemin et Alexandre Taillefer pour une quatrième saison de la populaire émission Dans l’oeil du dragon.

Dans l’oeil du dragon diffusée le lundi à 20 h sur ICI Radio-Canada Télé à compter du 6 avril.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39398
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Et les deux nouveaux dragons sont...
Hugo Dumas

Mitch Garber et Martin-Luc Archambault. Ce sont les deux noms que mes taupes chercheuses ont déterrés ce week-end. Ces deux hommes d'affaires montréalais s'assoiront donc dans les fauteuils abandonnés par François Lambert et Gaétan Frigon lorsque la téléréalité de Radio-Canada reviendra en ondes ce printemps.

La nouvelle sera confirmée sous peu, me chuchote-t-on. Et dans quels domaines oeuvrent ces deux nouveaux cracheurs de feu et d'investissements? Mitch Garber, 50 ans, est le PDG de Caesars Acquisition Company, une société qui exploite - entre autres - les hôtels-casinos Bally's et Planet Hollywood à Las Vegas. Environ 8000 employés travaillent sous ses ordres. Avocat de formation, Mitch Garber gravite dans l'entourage de Guy Laliberté, Céline Dion et René Angélil.

Désormais le plus jeune dragon de la bande, Martin-Luc Archambault, 33 ans, est le PDG de l'entreprise technologique Wajam, un outil qui épluche les médias sociaux pour ensuite recouper les résultats avec ceux des grands moteurs de recherche comme Google ou Yahoo. Si vous tapez «meilleure poussette pour bébé» dans Google, Wajam ajoutera aux résultats traditionnels tout ce que vos amis ont publié sur divers médias sociaux (Facebook, Twitter) à propos de la meilleure poussette pour bébé.

Les publications spécialisées en économie ont souvent baptisé Martin-Luc Archambault, qui a créé plus d'une dizaine de boîtes de techno, «l'entrepreneur en série». Devenu millionnaire à 25 ans après la vente de l'une de ses entreprises, Martin-Luc Archambault a notamment injecté beaucoup d'argent dans la société montréalaise de vêtements Frank&Oak. Il consacre également beaucoup de temps au mentorat.

Mitch Garber et Martin-Luc Archambault rejoindront Alexandre Taillefer, Serge Beauchemin et Danièle Henkel pour la quatrième saison de Dans l'oeil du dragon à la SRC. Les tournages démarreront très bientôt.

Fin octobre, François Lambert et Gaétan Frigon, des dragons de la première heure, ont tous deux annoncé leur départ de la populaire émission chauffée par Paul Houde. Gaétan Frigon avait moins de temps à consacrer au mentorat, tandis que François Lambert songeait à plonger en politique fédérale avec les libéraux de Justin Trudeau.

«Je leur ai annoncé que je n'irai pas, finalement. J'ai essayé d'organiser l'horaire de la famille, et c'était impossible. Mes enfants sont trop jeunes et, comme je suis séparé, ç'aurait été très compliqué», explique François Lambert, qui avait un oeil sur la circonscription d'Argenteuil, où ses parents résident et où il possède un chalet.

Le dragon baveux regrette-t-il alors d'avoir démissionné de Dans l'oeil du dragon? Pas du tout. «J'ai eu du fun, mais après trois ans, la page était tournée. C'est compliqué au boutte, Dans l'oeil du dragon. C'est très difficile, car très peu de deals se concrétisent après l'émission. La première année a été un flop total, les entrepreneurs n'étaient pas sérieux. L'envers du décor n'est pas si rose que ça», soutient François Lambert.

En trois saisons, François Lambert n'a bouclé que deux «vraies» ententes (une pour Croustipomme et l'autre pour Theobroma Chocolat), qui ne lui ont pas encore rapporté un seul dollar. «Je ne suis pas là pour faire du mentorat. Je veux faire des deals et je veux faire de l'argent», rappelle François Lambert, qui tient une chronique quotidienne dans l'émission de radio matinale au 91,9 FM.

Le va-et-vient dans les sièges des dragons n'est pas quelque chose de nouveau. Normand Legault et Dany Vachon ont claqué la porte après la première saison, en 2012, et ont été remplacés par Alexandre Taillefer et Serge Beauchemin. Seule Danièle Henkel participe à Dans l'oeil du dragon depuis son lancement.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Anya a écrit :C'est très difficile, car très peu de deals se concrétisent après l'émission. La première année a été un flop total, les entrepreneurs n'étaient pas sérieux. L'envers du décor n'est pas si rose que ça», soutient François Lambert.
Je n'écoute pas l'émission et j'ai lâché la version canadienne, c'est le concept de l'émission qui n'est pas sérieux. D'un côté la plupart des participants veulent juste faire de la pub pour leur entreprise, et de l'autre les dragons ont d'autres motivations principales que d'aider financièrement des entrepreneurs (faire de la pub pour leur propre empire, se donner de la visibilité, etc).
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14703
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : [...]


Je n'écoute pas l'émission et j'ai lâché la version canadienne, c'est le concept de l'émission qui n'est pas sérieux. D'un côté la plupart des participants veulent juste faire de la pub pour leur entreprise, et de l'autre les dragons ont d'autres motivations principales que d'aider financièrement des entrepreneurs (faire de la pub pour leur propre empire, se donner de la visibilité, etc).
Je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai qu'il y a des participants qui se sert de l'émission pour se faire de la publicité gratuite, mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui sont assez naïfs pour croire en la bonne foi des Dragons. Cependant, plus ça va et plus c'est évident que les Dragons sont surtout là pour se pêter les bretelles et profiter de l'émission pour se mettre en valeur et s'assurer que le plus de monde possible sache qu'ils sont riches et puissants, car ils le savent très bien qu'ils ne sont pas obligés d'honorer leurs engagements, ils trouvent d'ailleurs toujours une faille pour leur permettre de s'extirper de la majorité des projets auxquels ils avaient fait des offres. Dans le fond, c'est un show de télé sans plus.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Tout à fait, d'ailleurs le Sunday Mirror avait fait une enquête sur la version britannique, et ils ont observé ceci: "(...) the Dragons either pulled out of the deals over minor technicalities, deliberately offered heavily unfavourable terms to the entrepreneurs in an effort to make them withdraw, or simply broke off all contact with them after the recording."
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39398
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le dernier souffle d'Alexandre Taillefer 
Hugo Dumas
Vous aimez l'intelligence et la vivacité d'esprit d'Alexandre Taillefer à Dans l'oeil du dragon? Profitez bien de sa présence télévisuelle dans les prochaines semaines à Radio-Canada. Car le dragon ne s'assoira pas dans son beau siège capitonné au printemps 2016.
Le président du conseil d'administration du Musée d'art contemporain de Montréal a communiqué sa décision aux producteurs de la téléréalité avant même que les tournages de cette quatrième saison ne démarrent: il passe sur une éventuelle cinquième année.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Chico_Fan a écrit : Tout à fait, d'ailleurs le Sunday Mirror avait fait une enquête sur la version britannique, et ils ont observé ceci: "(...) the Dragons either pulled out of the deals over minor technicalities, deliberately offered heavily unfavourable terms to the entrepreneurs in an effort to make them withdraw, or simply broke off all contact with them after the recording."
J'ai commencé à écouter ça avec la version britannique il y a quelques années et les nouvelles versions reviennent toutes à du pareil au même peu importe le pays. Ils en ont rien à foutre des inventions ou de ceux qui veulent démarrer un projet, le cash, le cash, le cash, la Chine et le cash... Ils me lèvent le coeur les dragons...

Je l'ai écouté 10 minutes en passant devant la télé cette année et un dragon a dit "Tu devrais faire payer tes bas entre 10 et 25$ sur une base mensuelle parce que des bas tu achète ça à chaque mois"... Me semble que je vais m'embarquer sur des paiements par mois pour une paire de bas, surtout en plus si ils sont fait en chine, ils font dur en tab... Ces dragons ne vivent pas sur la même planète que le commun des mortels et ça parait. :crazy:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5390
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

Y'a tu juste moi qui ai eu les yeux dans l'eau en regardant le ti-monsieur et ses pots à vers de terre? :love:
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5390
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

Gillo a écrit : [...]


J'ai commencé à écouter ça avec la version britannique il y a quelques années et les nouvelles versions reviennent toutes à du pareil au même peu importe le pays. Ils en ont rien à foutre des inventions ou de ceux qui veulent démarrer un projet, le cash, le cash, le cash, la Chine et le cash... Ils me lèvent le coeur les dragons...

Je l'ai écouté 10 minutes en passant devant la télé cette année et un dragon a dit "Tu devrais faire payer tes bas entre 10 et 25$ sur une base mensuelle parce que des bas tu achète ça à chaque mois"... Me semble que je vais m'embarquer sur des paiements par mois pour une paire de bas, surtout en plus si ils sont fait en chine, ils font dur en tab... Ces dragons ne vivent pas sur la même planète que le commun des mortels et ça parait. :crazy:
Peut-être que toi tu n'embarquerais pas dans les bas à tous les mois, mais moi je pense à certaines personnes de mon entourage qui seraient pas mal public-cible et ce ne sont sûrement pas les seuls. Le cash, le cash...c'est quand même leur argent non? :chepa: Ils ne sont pas là pour faire la charité non plus, le but est d'investir et de faire au moins un minimum de profit...
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

cmimi333 a écrit : Y'a tu juste moi qui ai eu les yeux dans l'eau en regardant le ti-monsieur et ses pots à vers de terre? :love:
Oui ! :o

:lol:

Moi j'ai plutôt eu la nausée lorsqu'il a parlé du compartiment pour couper les vers ! :gla:

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Krysantheme »

cmimi333 a écrit :Y'a tu juste moi qui ai eu les yeux dans l'eau en regardant le ti-monsieur et ses pots à vers de terre? :love:
Moi pis mon chum on s trouvé ça ben génial comme truc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48813
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit :
Tout lire >>Le dernier souffle d'Alexandre Taillefer 
Hugo Dumas
Vous aimez l'intelligence et la vivacité d'esprit d'Alexandre Taillefer à Dans l'oeil du dragon? Profitez bien de sa présence télévisuelle dans les prochaines semaines à Radio-Canada. Car le dragon ne s'assoira pas dans son beau siège capitonné au printemps 2016.
Le président du conseil d'administration du Musée d'art contemporain de Montréal a communiqué sa décision aux producteurs de la téléréalité avant même que les tournages de cette quatrième saison ne démarrent: il passe sur une éventuelle cinquième année.

"D'ailleurs, il s'agit de la première édition de cette téléréalité où il n'y a pas de dragon plus faible, celui qui passe toujours ou qui se défile constamment. Ça promet pour la suite."

On parle de Frigon? :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Jadomo a écrit : [...]



"D'ailleurs, il s'agit de la première édition de cette téléréalité où il n'y a pas de dragon plus faible, celui qui passe toujours ou qui se défile constamment. Ça promet pour la suite."

On parle de Frigon? :gla:

c'est pour ça que je passe..... :sarcastic: :lol:
l'autre était pas mal de même aussi ,je ne me souviens pas de son nom.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Jadomo a écrit : [...]
"D'ailleurs, il s'agit de la première édition de cette téléréalité où il n'y a pas de dragon plus faible, celui qui passe toujours ou qui se défile constamment. Ça promet pour la suite."

On parle de Frigon? :gla:
Sûrement, ,mais la première saison, il y en avait un pire encore. Dany Vachon, je crois qu'il n'avait investit dans rien!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Est-ce que j'ai bien compris que l'offre des 2 dragons pour la compagnie d'auto, c'est 150 000$ conditionnel à ce que la compagnie fasse 400 000$ de profit en 12 mois? Mais si la compagnie est capable de faire 400 000$ de profit par année, c'est quoi la logique de céder 25% de la compagnie pour 150 000$ dans 12 mois? :gla: C'est comme évident qu'une compagnie qui génère 400 000$ de profit par année vaut beaucoup plus que 600 000$... A moins que quelque chose m'échappe, les dragons riaient carrément d'elles avec cette offre, vu que la prise de risque est presque nulle pour eux pour avoir 25% de l'entreprise, vu qu'ils vont seulement investir si l'entreprise est un succès...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14703
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : Est-ce que j'ai bien compris que l'offre des 2 dragons pour la compagnie d'auto, c'est 150 000$ conditionnel à ce que la compagnie fasse 400 000$ de profit en 12 mois? Mais si la compagnie est capable de faire 400 000$ de profit par année, c'est quoi la logique de céder 25% de la compagnie pour 150 000$ dans 12 mois? :gla: C'est comme évident qu'une compagnie qui génère 400 000$ de profit par année vaut beaucoup plus que 600 000$... A moins que quelque chose m'échappe, les dragons riaient carrément d'elles avec cette offre, vu que la prise de risque est presque nulle pour eux pour avoir 25% de l'entreprise, vu qu'ils vont seulement investir si l'entreprise est un succès...
Moi non plus je n'ai pas trop compris le pourquoi d'accepter une telle offre d'autant plus que, si j'ai bien saisie, l'argent investi par le dragon sera dans un compte en fidéicommis pendant un an??? Si c'est vraiment le cas ça ne leur sert à rien aux deux filles, car elles n'auront même pas accès à ce fonds pour faire développer leur entreprise, donc ça ne change rien pour elles à court ou moyen terme sinon de partager les profits, si profits il y a. Je ne serais pas surprise qu'il manquait des équations importantes (ils nous présentent que le condensé de la présentation, ça doit durer beaucoup plus longtemps dans les faits), car ce n'était pas normal qu'elles étaient prêtes à accepter n'importe quelle offre aussi rapidement.

J'aime beaucoup l'attitude de Mitch Garber, je le trouve très respectueux envers les participant(e)s, donc y'a peut-être quelque chose qui m'a échappée dans cette transaction là.
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par Ziggy »

Mais ce n'est pas parce qu'ils acceptent une offre que finalement l'offre va se conclure... Il y a peut-être quelqu'un qui va leur faire comprendre que l'offre est un peu niaiseuse et pas vraiment à leur avantage.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39398
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Gilbert Rozon se joint aux dragons

Image

Gilbert Rozon prendra la relève d’Alexandre Taillefer la saison prochaine à l’émission Dans l’oeil du dragon, sur ICI Radio-Canada Télé.

Le président-fondateur du Groupe Juste pour rire reste l’un des hommes d’affaires les plus flamboyants au Québec. Bête de télé, il est le «juge méchant» de l’émission La France a un incroyable talent sur la chaîne M6 depuis 10 ans.

M. Rozon se joint donc à Serge Beauchemin, Mitch Garber, Martin-Luc Archambault et la pionnière Danièle Henkel. Tournée en mars prochain, la cinquième saison sera diffusée au printemps.

Gilbert Rozon promet d’investir comme l’impose la formule, et qu’il sera beaucoup moins baveux qu’à La France a un incroyable talent. Étonnamment, c’était la première fois qu’on l’approchait pour faire partie des dragons.
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... x-dragons/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Dans l'oeil du dragon

Message par rosebonbon »

C'est clair que je décroche je déteste le gars
Édit : Je croyais qu'il était impliquer dans opération scorpion mais ce n'est pas le cas.
Dernière modification par rosebonbon le mer. nov. 04, 2015 12:48 pm, modifié 2 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

rosebonbon a écrit : C'est clair que je décroche je déteste les gars pedophiles d'adolescentes pré pubère qui rabaisse la gente féminine à qui mieux mieux
hein, de quessé? :eek:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »