apprentice quebec

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure ces émissions!
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11137
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

apprentice quebec

Message par Pacm »

vous rappelez-vous en genre 2003 quand ils ont annoncé apprentice québec, c'est pas mort:


http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... quebec.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Pacm
La Presse

Le Québec aura-t-il bientôt son mentor, comme le richissime Donald Trump de l'émission The Apprentice aux États-Unis ? S'il n'en tient qu'à Sophie Ferron, présidente de Media Ranch, qui vient d'acheter les droits pour une adaptation québécoise, le tout pourrait être en ondes dès janvier 2017.

«Je suis une fan de cette émission depuis longtemps, et récemment, pendant un voyage d'affaires, je constatais que le concept n'avait jamais été repris au Québec. Avec la mode des émissions qui parlent d'entrepreneuriat, il me semble que le moment est bien choisi», a-t-elle expliqué à La Presse.

Le seul hic, pour l'instant, est qu'elle n'a toujours pas pris contact avec un diffuseur. Avec Zad Communications, une agence spécialisée en intégration de marques à qui l'on doit entre autres La franchise, qui a été diffusée sur V, ils préconisent une démarche inverse à ce qui se fait normalement.

Dix annonceurs ­ - ou grandes marques - s'associeront d'abord au projet, afin de constituer les défis qui seront présentés aux candidats lors des 10 épisodes. Ces partenariats financeront l'essentiel de la production. Les rencontres avec les diffuseurs suivront.

Qui sera le mentor québécois? Une personne comme Guy Laliberté, par exemple, aurait pu être un candidat intéressant, dans un contexte différent où il ne cherchait pas à vendre l'entreprise qu'il a fondée, explique Mme Ferron.

Rien n'est ainsi fixé pour le prochain Donald Trump du Québec, qui doit notamment s'engager à demeurer disponible pour le tournage, affecter deux assistants de son entreprise à l'émission, éliminer des candidats complètement au hasard pour des raisons ridicules et intégrer le gagnant comme apprenti pendant an après la finale.
Répondre

Revenir à « THE APPRENTICE / THE CUT »