Tout lire >>Les Cubes énergie, pu chez nous! Bianca Longpré - Huffington Post
Ma fille commence l'école et arrivent les Cubes énergie. Je m'y mets. On se met à calculer ce qu'on fait. Les minutes multipliées par le nombre de kids, de parents, décortiquer les heures en minutes, colorier... Compter, participer avec l'école et recevoir une note parce qu'on a oublié le cahier, on a oublié de colorier les cubes parce qu'on était occupé à jouer dehors. Paradoxal non?
La première année je trouvais l'idée pas pire. La deuxième, j'ai commencé à trouver stupide et niaiseux le principe des cubes. Comme si la santé c'était de compter les minutes de sport. Compter des calories. Compter, comparer son poids, dépenser pour être en santé...
Compter des fruits et légumes mangés. Compter les minutes dépensées à compter tout ce qu'on ne devrait pas compter, parce que manger et bouger, c'est naturel. Compter des minutes de sport ne l'est pas. Compter le nombre de morceaux de carottes mangés non plus.
On revient sur cette lettre de Bianca Longpré:Les Cubes énergie, pu chez nous! Est-ce que le modèle de Pierre Lavoie est nécessaire?
Intervenants : Benoît Dutrizac
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/on-re ... 321889.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;