Il ordonne à son pitbull d'attaquer sa conjointe
MONTRÉAL - Un homme de 54 ans qui aurait ordonné à son pitbull d'attaquer sa conjointe, dimanche, lors d'une dispute amoureuse, a été formellement accusé mardi d'agression armée.
L'incident est survenu dimanche, vers 22 h, sur la rue Randall dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. À la suite d'un différend, l'accusé, Mark Léonard, aurait ordonné au chien du couple d'attaquer sa conjointe de 47 ans.
L'animal aurait obéi et se serait projeté sur la victime, en la mordant à plusieurs reprises. La femme a subi des blessures légères au bras et au dos. Les secours ont été appelés et son état a été évalué sur place et n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.
L'homme est demeuré détenu après sa comparution et ne serait pas très collaboratif avec les autorités, qui croyaient au départ avoir perdu la trace du chien. Le pitbull a toutefois été localisé par la patrouille canine, au domicile de l'accusé, en compagnie de la victime. Celle-ci refuse de rendre le chien aux autorités de la Ville de Montréal, en plus d'avoir modifié sa version des faits et n'aurait plus l'intention de porter plainte contre son conjoint.
Les accusations d'agression armée devraient toutefois être maintenues contre Mark Léonard.
Comme il y a eu morsure, les autorités ont dix jours pour récupérer le chien, soit par le biais d'un mandat ou d'autres papiers légaux ou encore par consentement du propriétaire.