Bye bye 2016 !

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Cétais plutot caricatural les personnages plusieurs ne ressemblais pas vraiment au vrai comme Eric Salvail jai pas trouver une ressemblance. Jai pas rit comme dans le temp avec Dominique Michel mais jai souri un petit peu. Jai aimée les comédiens mieux que ceux de l année passée.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2569
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Un beau bye-bye, bien réalisé, bons comédiens mais .. j'ai rit 2 fois, j'attendais toujours un punch qui ne venait pas. Les sujets étaient variés, je pense qu'ils ont fait le tour de l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j'ai aimée et particulierement les comediens de cette cuvee

belle job de Simon Olivier :)
Dernière modification par nancy31f le lun. janv. 02, 2017 12:11 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'ai bien aimer le ByeBye, .... curieusement, c'est Patrice L'Ecuyer qui s'est le plus démarqué.......et bien sûr, Véronique Claveau... :clap: :clap:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Moi je l'ai vraiment aimé, pas mal plus que ceux de Louis Morissette et compagnie.

Peut etre aussi que si tout le monde arrêtait de comparer avec ceux de 20 ans passé les nouveaux Bye Bye seraient mieux apprécié
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Whisper a écrit : Moi je l'ai vraiment aimé, pas mal plus que ceux de Louis Morissette et compagnie.

Peut etre aussi que si tout le monde arrêtait de comparer avec ceux de 20 ans passé les nouveaux Bye Bye seraient mieux apprécié
La nostalgie donne l'impression que c'était meilleur. J'ai revu des Byebye du temps de Dodo et de Denise Filiatrault et j'ai trouvé ça bon, mais avec des longueurs. À mon point de vue, ce n'était pas meilleur que celui de cette année. Il y a eu quelques pièces d'anthologie sur ces quelques années, ce qui donne l'impression que c'était juste bon tout le temps.

Personnellement, j'ai trouvé que les Byebye du temps de Louis Morissette ont été les moins bons. L'humour n'est pas le même pour tout le monde : moi, Louis Morissette ne me fait pas rire.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1656
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

DePassage a écrit : [...]

La nostalgie donne l'impression que c'était meilleur. J'ai revu des Byebye du temps de Dodo et de Denise Filiatrault et j'ai trouvé ça bon, mais avec des longueurs. À mon point de vue, ce n'était pas meilleur que celui de cette année. Il y a eu quelques pièces d'anthologie sur ces quelques années, ce qui donne l'impression que c'était juste bon tout le temps.

Dans les année 90, ils avaient vendu un coffret VHS des Bye Bye intégraux de 1980 à 1992 (je crois). Ma famille les avait acheter pour les écouter pendant le temps des fêtes. On s'était tous ennuyé à mourir des plus jeunes au plus vieux. Comme quoi la nostalgie peut jouer de villains tours à la mémoire.




Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Bye bye 2016 !

Message par Krysantheme »

Je suis entrain de le regarder. Je ris mais pas aux éclats. J'ai un faible pour Marc Labreche et Anne Dorval depuis toujours donc les sketch avec les 2 j'aime et je ris quand même.

Anne Dorval en Danielle Henkiel , pareille :lol:
Dernière modification par Krysantheme le lun. janv. 02, 2017 5:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19196
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Re : Bye bye 2016 !

Message par Mikaela »

Omi a écrit :
DePassage a écrit : [...]

La nostalgie donne l'impression que c'était meilleur. J'ai revu des Byebye du temps de Dodo et de Denise Filiatrault et j'ai trouvé ça bon, mais avec des longueurs. À mon point de vue, ce n'était pas meilleur que celui de cette année. Il y a eu quelques pièces d'anthologie sur ces quelques années, ce qui donne l'impression que c'était juste bon tout le temps.

Dans les année 90, ils avaient vendu un coffret VHS des Bye Bye intégraux de 1980 à 1992 (je crois). Ma famille les avait acheter pour les écouter pendant le temps des fêtes. On s'était tous ennuyé à mourir des plus jeunes au plus vieux. Comme quoi la nostalgie peut jouer de villains tours à la mémoire.
Exactement ce que je pense!!
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai bien aimé le bye bye cette année. Je l'avais regardé samedi et j'avais aimé mais en le regardant en reprise hier soir, j'ai encore plus apprécié chaque numéro. C'est la même chose chaque année, je trouve plus intéressant le visionnement en reprise. Ça montre que j'avais mal saisi certains passages à la 1ère écoute.

Je n'ai pas eu de crampes au ventre à force de rire mais je n'ai pas besoin d'en arriver à ça pour apprécier. On a fait le tour de l'actualité 2016 de belle façon et rien n'a été oublié, aucune insulte et propos malveillant envers quiconque. Les comédiens tous excellents. Vraiment, je n'ai rien de négatif à dire sauf les nombreuses publicités qui finissent par tomber sur le système nerveux. Ce côté devrait être "revu et corrigé" par Radio Canada. Trop c'est trop!

Ce soir, j'ai regardé les coulisses et j'ai bien aimé. J'ai eu du plaisir à voir la gang s'amuser autant en nous préparant cette émission de fin d'année. C'est beaucoup de travail pour tout le monde et ça mérite d'être applaudi. :clap: :clap: :clap: Je souhaite que Simon-Olivier Fecteau demeure à la barre du bye bye l'an prochain avec les mêmes comédiens si c'est possible. On ne brise pas une formule gagnante et pour moi, elle l'a été. Ça termine bien l'année le bye bye, c'est un rendez-vous annuel dont je ne ne saurais me passer. :top:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11216
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Whisper, Depassage, Omi et Michaela, je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez écrit sur la anciens Bye Bye avec Dominique Michel. Il y avait des bons et des moins bons moments dans ce temps là comme des bons et moins bons moments aujourd'hui. C'est la nostalgie qui fait se rappeler uniquement les bons moments des anciens bye bye, et ça nous rappelle notre enfance, notre jeunesse, un peu comme les chansons qu'on écoutait alors. À cette époque aussi, il n'y avait pas 500 humoristes et des émissions de parodie chaque semaine comme c'est arrivé par la suite avec RBO puis Infoman. Je n'enlève pas les mérites des anciens byebye avec D.D., mais l'idéalisation et la nostalgie y sont pour beaucoup aussi.
Dernière modification par Francine le mar. janv. 03, 2017 3:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalouma
Manitou de la Parlotte
Messages : 1545
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:00 am

Re: Bye bye 2016 !

Message par Kalouma »

Oh
Pour ma part j ai bien aime.le byebye cette annee! J ai bien ris de certains passages qui etaient pres de la realité !!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Bye bye 2016 !

Message par lorraine48 »

trouvé cela assez platte
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »