La Voix 2017 dans les médias
La Voix 2017 dans les médias
Publié le 12 février 2017 dans La Presse
Où s'en va La voix?
Stéphanie Vallet
La Presse
La cinquième saison de La voix sera lancée dimanche soir. Avec une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs depuis ses débuts, la téléréalité musicale de TVA semble séduire toujours autant le public québécois, alors que la formule affiche des signes d'essoufflement aux États-Unis comme en France. La version québécoise serait-elle une exception ?
UN SUCCÈS POPULAIRE
Après 15 saisons en ondes, le réseau américain Fox a retiré American Idol de sa programmation au printemps dernier. La téléréalité musicale, reine des cotes d'écoute de 2003 à 2011, n'attirait plus que 7 millions de téléspectateurs au cours des dernières saisons (comparativement à 31,2 millions de fidèles entre 2005 et 2006).
Arrivée sur le réseau américain NBC en 2011, The Voice a quant à elle été suivie en moyenne par 12 millions de téléspectateurs au cours de sa 11e saison. La prochaine mouture prendra son envol le 27 février, mais les cotes d'écoute de l'émission semblent s'éroder au fil des épisodes. C'est également le cas en France, même si The Voice reste l'émission la plus écoutée de sa case horaire.
Au Québec, La voix occupe 57,4 % des parts de marché. « C'est plus du double des autres The Voice de la planète », explique Stéphane Laporte, réalisateur et concepteur de l'adaptation québécoise, avant d'ajouter fièrement : « Per capita, c'est au Québec que l'émission est la plus suivie. »
DES CANDIDATS QUI LAISSENT LEUR MARQUE
Si American Idol a permis de découvrir des talents comme Kelly Clarkson, Carrie Underwood, Jennifer Hudson et Jordin Sparks, aucun des 11 gagnants de l'émission The Voice n'a vraiment réussi à percer dans l'industrie musicale américaine.
En France, quelques finalistes ont continué à briller : le premier opus de Kendji Girac s'est vendu à un million d'exemplaires et Louane s'est illustrée en musique, mais aussi au cinéma (La famille Bélier).
Au Québec, de nombreux talents ont émergé des quatre saisons de La voix : Charlotte Cardin, Valérie Carpentier, Jérôme Couture, Rémy Chassé, Andy Duquette, Yoan Garneau, Kevin Bazinet...
« Une maison de disques comme Audiogram fait maintenant son repérage à l'émission. Elle vient de signer des artistes de La voix comme Soran Dussaigne et Mathieu Holubowski », précise Stéphane Laporte, qui attribue en grande partie le succès des candidats au processus de sélection complexe que son équipe a mis en place.
« Esther Themans et moi auditionnons près de 5000 candidats en deux mois et demi. On les a face à nous et c'est la meilleure façon d'évaluer leur talent. Le fait qu'on prenne le temps de préauditionner autant de monde pour sélectionner une centaine de candidats qui iront aux auditions à l'aveugle fait qu'on va chercher la crème de la crème. C'est pour cela qu'il y a autant d'artistes qui restent », croit-il.
SAVOIR SE RENOUVELER
Stéphane Laporte croit en la capacité de l'émission de se renouveler au fil des saisons. « C'est avant tout une émission destinée à trouver des talents. En ce sens, elle se renouvelle, car on permet chaque fois de découvrir une soixantaine de nouveaux artistes », explique-t-il.
Le secret du succès de La voix tient également beaucoup au choix des coachs qui jugeront les candidats qui viennent tour à tour tenter leur chance sur scène.
« Isabelle Boulay reprend son siège et l'ajout des mentors permet de réunir tous les genres, avec cette année Corneille, Les soeurs Boulay, Michel Pagliaro et Paul Daraîche », précise Stéphane Laporte.
« On a réussi à ce que le monde de la musique alternative se sente chez lui. On a quatre genres différents de coach et de musique. Difficile pour un artiste de ne ressentir aucune affinité avec l'un d'entre eux. »
- Stéphane Laporte
De nombreux anglophones ont d'ailleurs tenté leur chance à La voix au fil des saisons. « On a un échantillonnage de candidats à l'image du Québec d'aujourd'hui : on y retrouve toutes les cultures et toutes les langues », précise Stéphane Laporte.
Quelques modifications dans le déroulement du concours pimentent également l'émission. Lors de la dernière mouture, les demi-finales croisées avaient été introduites et elles seront de retour pour la cinquième saison. « Les quatre candidats en finale sont les quatre meilleurs, peu importe l'équipe à laquelle ils appartiennent. Et c'est le public qui choisit », précise Stéphane Laporte.
LA SAISON DE TROP ?
À l'exception de Marc Dupré, assis dans son fauteuil depuis le début de La voix, les coachs jouent au jeu des chaises musicales en fonction des saisons. Ce qui leur permet entre autres d'honorer d'autres engagements professionnels, mais aussi d'éviter de se répéter saison après saison au cours de leurs interventions auprès des candidats.
Le chanteur a-t-il déjà songé à faire une pause ? « Oui, chaque année, je me pose la question, confie Marc Dupré. En fait, tant que je vais sentir que je peux encore apporter quelque chose à mes candidats et les aider, je vais continuer. Entendre et découvrir de nouvelles voix me donne encore des frissons. »
S'il a fallu 15 saisons à American Idol pour tirer sa révérence, comment Stéphane Laporte envisage-t-il l'avenir de La voix ? « Admettons que La voix n'est plus là. Quel sera le tremplin pour les nouvelles générations de chanteurs qui leur permettra de se faire découvrir à heure de grande écoute ? Dominique Michel a été découverte à un concours radio à CKVL. Ça prendra toujours une émission pour découvrir des talents », conclut-il, très optimiste.
source:
http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... a-voix.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Où s'en va La voix?
Stéphanie Vallet
La Presse
La cinquième saison de La voix sera lancée dimanche soir. Avec une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs depuis ses débuts, la téléréalité musicale de TVA semble séduire toujours autant le public québécois, alors que la formule affiche des signes d'essoufflement aux États-Unis comme en France. La version québécoise serait-elle une exception ?
UN SUCCÈS POPULAIRE
Après 15 saisons en ondes, le réseau américain Fox a retiré American Idol de sa programmation au printemps dernier. La téléréalité musicale, reine des cotes d'écoute de 2003 à 2011, n'attirait plus que 7 millions de téléspectateurs au cours des dernières saisons (comparativement à 31,2 millions de fidèles entre 2005 et 2006).
Arrivée sur le réseau américain NBC en 2011, The Voice a quant à elle été suivie en moyenne par 12 millions de téléspectateurs au cours de sa 11e saison. La prochaine mouture prendra son envol le 27 février, mais les cotes d'écoute de l'émission semblent s'éroder au fil des épisodes. C'est également le cas en France, même si The Voice reste l'émission la plus écoutée de sa case horaire.
Au Québec, La voix occupe 57,4 % des parts de marché. « C'est plus du double des autres The Voice de la planète », explique Stéphane Laporte, réalisateur et concepteur de l'adaptation québécoise, avant d'ajouter fièrement : « Per capita, c'est au Québec que l'émission est la plus suivie. »
DES CANDIDATS QUI LAISSENT LEUR MARQUE
Si American Idol a permis de découvrir des talents comme Kelly Clarkson, Carrie Underwood, Jennifer Hudson et Jordin Sparks, aucun des 11 gagnants de l'émission The Voice n'a vraiment réussi à percer dans l'industrie musicale américaine.
En France, quelques finalistes ont continué à briller : le premier opus de Kendji Girac s'est vendu à un million d'exemplaires et Louane s'est illustrée en musique, mais aussi au cinéma (La famille Bélier).
Au Québec, de nombreux talents ont émergé des quatre saisons de La voix : Charlotte Cardin, Valérie Carpentier, Jérôme Couture, Rémy Chassé, Andy Duquette, Yoan Garneau, Kevin Bazinet...
« Une maison de disques comme Audiogram fait maintenant son repérage à l'émission. Elle vient de signer des artistes de La voix comme Soran Dussaigne et Mathieu Holubowski », précise Stéphane Laporte, qui attribue en grande partie le succès des candidats au processus de sélection complexe que son équipe a mis en place.
« Esther Themans et moi auditionnons près de 5000 candidats en deux mois et demi. On les a face à nous et c'est la meilleure façon d'évaluer leur talent. Le fait qu'on prenne le temps de préauditionner autant de monde pour sélectionner une centaine de candidats qui iront aux auditions à l'aveugle fait qu'on va chercher la crème de la crème. C'est pour cela qu'il y a autant d'artistes qui restent », croit-il.
SAVOIR SE RENOUVELER
Stéphane Laporte croit en la capacité de l'émission de se renouveler au fil des saisons. « C'est avant tout une émission destinée à trouver des talents. En ce sens, elle se renouvelle, car on permet chaque fois de découvrir une soixantaine de nouveaux artistes », explique-t-il.
Le secret du succès de La voix tient également beaucoup au choix des coachs qui jugeront les candidats qui viennent tour à tour tenter leur chance sur scène.
« Isabelle Boulay reprend son siège et l'ajout des mentors permet de réunir tous les genres, avec cette année Corneille, Les soeurs Boulay, Michel Pagliaro et Paul Daraîche », précise Stéphane Laporte.
« On a réussi à ce que le monde de la musique alternative se sente chez lui. On a quatre genres différents de coach et de musique. Difficile pour un artiste de ne ressentir aucune affinité avec l'un d'entre eux. »
- Stéphane Laporte
De nombreux anglophones ont d'ailleurs tenté leur chance à La voix au fil des saisons. « On a un échantillonnage de candidats à l'image du Québec d'aujourd'hui : on y retrouve toutes les cultures et toutes les langues », précise Stéphane Laporte.
Quelques modifications dans le déroulement du concours pimentent également l'émission. Lors de la dernière mouture, les demi-finales croisées avaient été introduites et elles seront de retour pour la cinquième saison. « Les quatre candidats en finale sont les quatre meilleurs, peu importe l'équipe à laquelle ils appartiennent. Et c'est le public qui choisit », précise Stéphane Laporte.
LA SAISON DE TROP ?
À l'exception de Marc Dupré, assis dans son fauteuil depuis le début de La voix, les coachs jouent au jeu des chaises musicales en fonction des saisons. Ce qui leur permet entre autres d'honorer d'autres engagements professionnels, mais aussi d'éviter de se répéter saison après saison au cours de leurs interventions auprès des candidats.
Le chanteur a-t-il déjà songé à faire une pause ? « Oui, chaque année, je me pose la question, confie Marc Dupré. En fait, tant que je vais sentir que je peux encore apporter quelque chose à mes candidats et les aider, je vais continuer. Entendre et découvrir de nouvelles voix me donne encore des frissons. »
S'il a fallu 15 saisons à American Idol pour tirer sa révérence, comment Stéphane Laporte envisage-t-il l'avenir de La voix ? « Admettons que La voix n'est plus là. Quel sera le tremplin pour les nouvelles générations de chanteurs qui leur permettra de se faire découvrir à heure de grande écoute ? Dominique Michel a été découverte à un concours radio à CKVL. Ça prendra toujours une émission pour découvrir des talents », conclut-il, très optimiste.
source:
http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... a-voix.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le lun. févr. 13, 2017 10:54 pm, modifié 1 fois.
Re: La Voix 2017 dans les médias
Ça sert à quoi de faire La Voix au USA ??
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!
La Voix arrangée par le gars des vues?
C'est ce qu’avance le site web 99 scènes concernant l’audition du chanteur de death metal, Louis-Paul Gauvreau. Selon une source, « Le chanteur métal serait passé devant les coachs à la toute fin des Auditions à l’Aveugle et seule Isabelle Boulay aurait encore eu des places restantes dans son équipe. C’est Stéphane Laporte, le même qui fait les préauditions des candidats, qui aurait dit à Isabelle Boulay de se retourner pour choisir Louis-Paul. », peut-on lire sur 99 scènes.
Ceux qui ont donc trouvé pas mal étrange qu’Isabelle Boulay se retourne aux cris gutturaux du chanteur n’avaient donc pas tort : il y aurait peut-être des auditions « arrangées d’avance ».
Hum… Vous en pensez quoi? Arrangée avec le gars des vues ou simple rumeur? En tout cas ç’a donné un bon show!
source:
http://hollywoodpq.com/2017/02/14/la-vo ... -des-vues/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce qu’avance le site web 99 scènes concernant l’audition du chanteur de death metal, Louis-Paul Gauvreau. Selon une source, « Le chanteur métal serait passé devant les coachs à la toute fin des Auditions à l’Aveugle et seule Isabelle Boulay aurait encore eu des places restantes dans son équipe. C’est Stéphane Laporte, le même qui fait les préauditions des candidats, qui aurait dit à Isabelle Boulay de se retourner pour choisir Louis-Paul. », peut-on lire sur 99 scènes.
Ceux qui ont donc trouvé pas mal étrange qu’Isabelle Boulay se retourne aux cris gutturaux du chanteur n’avaient donc pas tort : il y aurait peut-être des auditions « arrangées d’avance ».
Hum… Vous en pensez quoi? Arrangée avec le gars des vues ou simple rumeur? En tout cas ç’a donné un bon show!
source:
http://hollywoodpq.com/2017/02/14/la-vo ... -des-vues/" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis-Paul Gauvreau raconte comment se passe sa relation avec sa coach Isabelle Boulay
La Voix est encore cette année l’émission la plus écoutée de tout le Québec. Tout le monde essaye toujours d’en savoir plus et de connaître les dessous de l’émission.
Le candidat qui chante du métal, Louis-Paul Gauvreau, est aussi celui qui retient beaucoup l’attention récemment… Surtout avec son audition et sa victoire à son duel.
Il s’est récemment fait questionner sur les dessous de La Voix et de comment ça se passait avec sa coach avec son style différent. Sa réponse est tellement à l’image
d’Isabelle.
Voici ce qu’il a déclaré :
«Elle est super naturelle. Elle n’est pas fake du tout. Chaque fois qu’on se voit, c’est le fun. Elle donne de bons conseils. Elle a beaucoup d’écoute et elle est très ouverte. C’est une bonne personne.»
Il a aussi parlé de sa relation avec Stéphane Laporte qui est derrière l’émission La Voix :
«C’est lui qui a décidé qu’il allait y avoir du métal… et pas des petites tounes connues. On parle de Necrophagist! Ce n’est pas tendre pantoute! Il a pris toute une chance. Ça aurait pu rebuter ben du monde.»
La Voix est encore cette année l’émission la plus écoutée de tout le Québec. Tout le monde essaye toujours d’en savoir plus et de connaître les dessous de l’émission.
Le candidat qui chante du métal, Louis-Paul Gauvreau, est aussi celui qui retient beaucoup l’attention récemment… Surtout avec son audition et sa victoire à son duel.
Il s’est récemment fait questionner sur les dessous de La Voix et de comment ça se passait avec sa coach avec son style différent. Sa réponse est tellement à l’image
d’Isabelle.
Voici ce qu’il a déclaré :
«Elle est super naturelle. Elle n’est pas fake du tout. Chaque fois qu’on se voit, c’est le fun. Elle donne de bons conseils. Elle a beaucoup d’écoute et elle est très ouverte. C’est une bonne personne.»
Il a aussi parlé de sa relation avec Stéphane Laporte qui est derrière l’émission La Voix :
«C’est lui qui a décidé qu’il allait y avoir du métal… et pas des petites tounes connues. On parle de Necrophagist! Ce n’est pas tendre pantoute! Il a pris toute une chance. Ça aurait pu rebuter ben du monde.»
Safia Nolin et Zaz chanteront à La Voix
La Voix recevra Safia Nolin, Zaz et Birdy. Les chanteuses participeront aux trois premiers directs du populaire concours de chant de TVA.
Les directs s’ouvriront le dimanche 16 avril avec Birdy. Plus ou moins connue du grand public québécois, l’auteure-compositrice-interprète britannique a néanmoins vendu plus de 11 millions d’albums à travers le monde depuis qu’elle s’est fait connaître en 2011 en reprenant Skinny Love de Bon Iver, à l’âge de 14 ans. L’an dernier, elle a lancé son troisième album, Beautiful Lies.
Le 23 avril, ce sera au tour de Zaz de fouler les planches des studios Mels. La chanteuse française continue de cimenter son statut de star au Québec, notamment grâce au succès du morceau Si jamais j’oublie, qui a monopolisé une bonne partie des ondes radio l’an dernier. L’artiste profitera sans doute de son passage à La Voix pour promouvoir ses spectacles au Centre Vidéotron de Québec ainsi qu’au Centre Bell de Montréal.
Quant à Safia Nolin, qui visitera La Voix le 30 avril, elle n’a plus besoin de présentation, particulièrement depuis le dernier gala de l’ADISQ. Sacrée Découverte de l’année, l’auteure-compositrice-interprète originaire de Québec avait créé une véritable commotion en portant un t-shirt de Gerry Boulet pour venir cueillir son trophée.
Finale en mai
La grande finale de La Voix aura lieu le 7 mai. On ignore encore quels artistes participeront au rendez-vous. Plusieurs grosses pointures internationales ont pris part aux célébrations par le passé, à commencer par Kelly Clarkson, Def Leppard et Melissa Etheridge.
La Voix recevra Safia Nolin, Zaz et Birdy. Les chanteuses participeront aux trois premiers directs du populaire concours de chant de TVA.
Les directs s’ouvriront le dimanche 16 avril avec Birdy. Plus ou moins connue du grand public québécois, l’auteure-compositrice-interprète britannique a néanmoins vendu plus de 11 millions d’albums à travers le monde depuis qu’elle s’est fait connaître en 2011 en reprenant Skinny Love de Bon Iver, à l’âge de 14 ans. L’an dernier, elle a lancé son troisième album, Beautiful Lies.
Le 23 avril, ce sera au tour de Zaz de fouler les planches des studios Mels. La chanteuse française continue de cimenter son statut de star au Québec, notamment grâce au succès du morceau Si jamais j’oublie, qui a monopolisé une bonne partie des ondes radio l’an dernier. L’artiste profitera sans doute de son passage à La Voix pour promouvoir ses spectacles au Centre Vidéotron de Québec ainsi qu’au Centre Bell de Montréal.
Quant à Safia Nolin, qui visitera La Voix le 30 avril, elle n’a plus besoin de présentation, particulièrement depuis le dernier gala de l’ADISQ. Sacrée Découverte de l’année, l’auteure-compositrice-interprète originaire de Québec avait créé une véritable commotion en portant un t-shirt de Gerry Boulet pour venir cueillir son trophée.
Finale en mai
La grande finale de La Voix aura lieu le 7 mai. On ignore encore quels artistes participeront au rendez-vous. Plusieurs grosses pointures internationales ont pris part aux célébrations par le passé, à commencer par Kelly Clarkson, Def Leppard et Melissa Etheridge.
Fin des duels à La voix
Hugo Dumas
La troisième et dernière ronde des duels de La voix s’est conclue dimanche soir avec une émission très ordinaire, où les choix de la coach Isabelle Boulay ont de nouveau piqué au vif – voire choqué – les téléspectateurs.
Après avoir conservé le métalleux Louis-Paul Gauvreau la semaine dernière, et ainsi sacrifié Rose Langis, qui avait pourtant « une des voix les plus volontaires [qu’elle ait] entendues de [sa] vie », la rousse chanteuse a gardé dans la course Alexandre Farina, probablement le candidat le moins intéressant toujours en lice.
Isabelle Boulay croit-elle vraiment que ce concurrent de 38 ans a ce qu’il faut pour triompher ? Pas moi. C’était pénible à entendre.
Le plus grand frisson de la soirée nous a été procuré par Michaël et Emy Harvey-Fournier sur Que je t’aime de Johnny Hallyday. Encore une fois, Marc Dupré a orchestré la meilleure bataille. Mention spéciale à Annabel Oreste, 15 ans, qui a été craquante après sa victoire sur Andy Bastarache.
Pour le reste, ce fut très moyen. Deux participants se sont même enfargés dans leurs paroles. Oups.
La semaine passée, l’épisode s’est ouvert avec un grand festival du criage sur Halo et Already Gone, gracieuseté de Margau et Joëlle Miller. Au secours, nos oreilles. Le duel entre Ludovick Bourgeois et Anthony Monderie-Larouche sur It’s My Life de Bon Jovi s’apparentait à une séance de karaoké du vendredi soir. Pénible.
C’est Isabelle Boulay qui a échafaudé le meilleur numéro avec la pièce Fais-moi un show de boucane des sœurs Boulay. Ça collait bien aux interprètes Annie Gaudreau-Roy et Émilie Allard.
Place aux chants de bataille dimanche. Plusieurs compétiteurs incongrus risquent de tomber au combat. On leur dit d’avance un beau bye-bye.
http://plus.lapresse.ca/screens/e8f4d07 ... %7C_0.html
Hugo Dumas
La troisième et dernière ronde des duels de La voix s’est conclue dimanche soir avec une émission très ordinaire, où les choix de la coach Isabelle Boulay ont de nouveau piqué au vif – voire choqué – les téléspectateurs.
Après avoir conservé le métalleux Louis-Paul Gauvreau la semaine dernière, et ainsi sacrifié Rose Langis, qui avait pourtant « une des voix les plus volontaires [qu’elle ait] entendues de [sa] vie », la rousse chanteuse a gardé dans la course Alexandre Farina, probablement le candidat le moins intéressant toujours en lice.
Isabelle Boulay croit-elle vraiment que ce concurrent de 38 ans a ce qu’il faut pour triompher ? Pas moi. C’était pénible à entendre.
Le plus grand frisson de la soirée nous a été procuré par Michaël et Emy Harvey-Fournier sur Que je t’aime de Johnny Hallyday. Encore une fois, Marc Dupré a orchestré la meilleure bataille. Mention spéciale à Annabel Oreste, 15 ans, qui a été craquante après sa victoire sur Andy Bastarache.
Pour le reste, ce fut très moyen. Deux participants se sont même enfargés dans leurs paroles. Oups.
La semaine passée, l’épisode s’est ouvert avec un grand festival du criage sur Halo et Already Gone, gracieuseté de Margau et Joëlle Miller. Au secours, nos oreilles. Le duel entre Ludovick Bourgeois et Anthony Monderie-Larouche sur It’s My Life de Bon Jovi s’apparentait à une séance de karaoké du vendredi soir. Pénible.
C’est Isabelle Boulay qui a échafaudé le meilleur numéro avec la pièce Fais-moi un show de boucane des sœurs Boulay. Ça collait bien aux interprètes Annie Gaudreau-Roy et Émilie Allard.
Place aux chants de bataille dimanche. Plusieurs compétiteurs incongrus risquent de tomber au combat. On leur dit d’avance un beau bye-bye.
http://plus.lapresse.ca/screens/e8f4d07 ... %7C_0.html
Merci de l'article Anya. Je suis en bonne parti d'accord avec les commentaires d'Hugo Dumas, surtout pour le duo Michael et Emy sur "Que je t'aime".Anya a écrit : Fin des duels à La voix
Hugo Dumas
La troisième et dernière ronde des duels de La voix s’est conclue dimanche soir avec une émission très ordinaire, où les choix de la coach Isabelle Boulay ont de nouveau piqué au vif – voire choqué – les téléspectateurs.
Après avoir conservé le métalleux Louis-Paul Gauvreau la semaine dernière, et ainsi sacrifié Rose Langis, qui avait pourtant « une des voix les plus volontaires [qu’elle ait] entendues de [sa] vie », la rousse chanteuse a gardé dans la course Alexandre Farina, probablement le candidat le moins intéressant toujours en lice.
Isabelle Boulay croit-elle vraiment que ce concurrent de 38 ans a ce qu’il faut pour triompher ? Pas moi. C’était pénible à entendre.
Le plus grand frisson de la soirée nous a été procuré par Michaël et Emy Harvey-Fournier sur Que je t’aime de Johnny Hallyday. Encore une fois, Marc Dupré a orchestré la meilleure bataille. Mention spéciale à Annabel Oreste, 15 ans, qui a été craquante après sa victoire sur Andy Bastarache.
Pour le reste, ce fut très moyen. Deux participants se sont même enfargés dans leurs paroles. Oups.
La semaine passée, l’épisode s’est ouvert avec un grand festival du criage sur Halo et Already Gone, gracieuseté de Margau et Joëlle Miller. Au secours, nos oreilles. Le duel entre Ludovick Bourgeois et Anthony Monderie-Larouche sur It’s My Life de Bon Jovi s’apparentait à une séance de karaoké du vendredi soir. Pénible.
C’est Isabelle Boulay qui a échafaudé le meilleur numéro avec la pièce Fais-moi un show de boucane des sœurs Boulay. Ça collait bien aux interprètes Annie Gaudreau-Roy et Émilie Allard.
Place aux chants de bataille dimanche. Plusieurs compétiteurs incongrus risquent de tomber au combat. On leur dit d’avance un beau bye-bye.
http://plus.lapresse.ca/screens/e8f4d07 ... %7C_0.html
Et en parlant de la performance de ce duo, suis-je la seule que ça agace d'entendre le public sur place être parfois trop bruyant pendant les performances ? Drôle de façon de les encourager que de tellement applaudir fort et faire des "bravo" pendant la performance, au point que ça les enterre quasiment et que ça doit même nuire à leur concentration.
C'est sûr que ce sont de les proches des candidats et qu'ils veulent les encourager, mais j'aimerais bien qu'ils nous laissent mieux écouter la performance aussi... Qu'en pensez-vous ?
Ça me fait plaisir FrancineFrancine a écrit : [...]
Merci de l'article Anya. Je suis en bonne parti d'accord avec les commentaires d'Hugo Dumas, surtout pour le duo Michael et Emy sur "Que je t'aime".
Et en parlant de la performance de ce duo, suis-je la seule que ça agace d'entendre le public sur place être parfois trop bruyant pendant les performances ? Drôle de façon de les encourager que de tellement applaudir fort et faire des "bravo" pendant la performance, au point que ça les enterre quasiment et que ça doit même nuire à leur concentration.
C'est sûr que ce sont de les proches des candidats et qu'ils veulent les encourager, mais j'aimerais bien qu'ils nous laissent mieux écouter la performance aussi... Qu'en pensez-vous ?
- titepuce36
- Magicien des Mots
- Messages : 2974
- Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm
Avez-vous lu la chronique d'Hugo Dumas dans La Presse plus d'aujourd'hui 20 avril ? Je suis en bonne partie d'accord avec lui.
Est-ce que ce lien fonctionne pour vous ?
Titre : "Pour une réforme électorale à La Voix."
http://plus.lapresse.ca/screens/636e29f" onclick="window.open(this.href);return false; ... %7C_0.html
Merci et au plaisir d'en rejaser !
Est-ce que ce lien fonctionne pour vous ?
Titre : "Pour une réforme électorale à La Voix."
http://plus.lapresse.ca/screens/636e29f" onclick="window.open(this.href);return false; ... %7C_0.html
Merci et au plaisir d'en rejaser !
Dernière modification par Francine le jeu. avr. 20, 2017 8:03 am, modifié 2 fois.
- chien-loup
- Magicien des Mots
- Messages : 2602
- Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am
ça ne fonctionne pasFrancine a écrit : Avez-vous lu la chronique d'Hugo Dumas dans La Presse plus d'aujourd'hui 20 avril ? Je suis en bonne partie d'accord avec lui.
Est-ce que ce lien fonctionne pour vous ?
Titre : "Pour une réforme électorale à La Voix."
http://plus.lapresse.ca/screens/636e29f" onclick="window.open(this.href);return false; ... %7C_0.html
Merci et au plaisir d'en rejaser !
- chien-loup
- Magicien des Mots
- Messages : 2602
- Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am
Merci beaucoup pour ton aide chien loup, ça marche avec ton lien !
J'ai pû faire un copié collé du texte avec ton lien, voilà.
Que pensez-vous de cet article ?
Pour une réforme électorale à La voix !
Hugo Dumas La Presse Plus
Nous serions « dus », je pense, pour une réforme électorale en profondeur à La voix. Le système de vote en place à TVA, qui a été remanié en 2012 à The Voice, débouche souvent sur des résultats décevants où des candidats bourrés de talent passent à la trappe tandis que d’autres, moins doués, poursuivent leur route musicale.
Tout ça parce que chacun des quatre coachs de La voix doit impérativement avoir son joueur en finale. C’est un peu ridicule. Aux États-Unis, il arrive fréquemment – c’est d’ailleurs presque devenu la norme – que l’un des entraîneurs n’ait aucun poulain en compétition lors du tout dernier épisode. Par exemple, l’automne passé, Miley Cyrus n’y avait propulsé personne, tandis que deux artistes associés à Adam Levine luttaient pour la couronne dorée.
Et personne ne crie au meurtre ou ne déchire ses jeans (oups, mauvaise comparaison ici). Après une première ronde de directs, les chanteurs récoltant le plus d’appuis du public progressent au top 10, puis au top 8 et ainsi de suite, peu importe leur affiliation à Gwen Stefani ou à Blake Shelton. Le concours a été décloisonné et le pointage alloué par les coachs a été éliminé du processus.
À La voix cette année, les candidats se battront à l’intérieur de leur propre équipe jusqu’à la grande finale, qui réunira un protégé de chacun des quatre coachs. Les demi-finales croisées, qui ont été testées en 2016 et qui auraient théoriquement pu permettre à un camp de catapulter ses deux membres au tour ultime, ne seront pas réactivées.
« Revenir aux finalistes par équipe permet aux coachs de pouvoir se concentrer sur l’écriture d’une seule chanson dans la semaine précédant la finale. Car la saison dernière, si un coach avait eu deux chanteurs en grande finale, il aurait dû écrire deux chansons. Ce qui est beaucoup en quelques jours », précise le concepteur de l’adaptation québécoise de La voix, Stéphane Laporte.
Selon moi, ces mécanismes de La voix favorisent les équipes moins fortes, comme celle d’Isabelle Boulay, au détriment des formations plus solides, comme celle de Marc Dupré. Lundi soir, c’était évident que les trois artistes de Marc Dupré auraient, au vote populaire, éclipsé n’importe qui sur la scène, sauf peut-être Ludovick Bourgeois, dont la cote d’amour grimpe en flèche.
Mais comme la production tient mordicus à ce que Pierre Lapointe, Isabelle Boulay, Marc Dupré et Éric Lapointe pondent chacun une pièce originale, on se retrouve avec des déséquilibres. C’est dommage pour Tova Stolow et Brandon Mignacca. Avec les règles en vigueur à The Voice, ils auraient progressé plus longtemps dans la course.
« La composition de chansons originales signées par les coachs pour les grands finalistes est un point primordial pour nous. C’est l’aboutissement de ces trois mois de coaching. Et la parfaite symbiose entre le coach et son artiste. »
— Stéphane Laporte, concepteur de l’adaptation québécoise de La voix
Les premiers directs de lundi n’ont pas été super étincelants, je trouve. Mike Valletta, qui a repris Counting Stars de One Republic, a été très moyen. Abigail Galwey a été endormante avec son Lhasa de Sela. La reprise d’Il y a de l’amour dans l’air par Karimah Marshall m’a laissé de glace. Et on ne comprenait presque rien de ce que criait Guy Mapoko.
Heureusement, le jeune crooner David Marino a été épatant et Rebecca Noelle a offert une solide prestation, même si sa prononciation des mots en français laissait à désirer.
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- Messages : 22597
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am
Re: La Voix 2017 dans les médias
Hugo Dumas sti qui m'énarve.
-
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1571
- Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm
Il est impossible pour Ludovick et Désirée de gagner La Voix, selon cette rumeur…
On est maintenant tous au courant: ça brasse beaucoup à La Voix cette année! Si on se fie à la grosse rumeur qui circule, Éric Lapointe et ses protégés, mais aussi favoris du public, Ludovick et Désirée, ne gagneront pas La Voix cette année.
Voilà comment est née cette rumeur. Le chanteur de métal Louis-Paul a remporté la deuxième manche de quarts de final dimanche dernier. Isabelle lui a accordé 36 points, il était donc son favori. Puis le public lui a aussi donné le maximum de points, ce qui l’a fait passer à la prochaine étape avec un gros total de 88 points.
La rumeur est la suivante : il semblerait que tous ceux qui détestent La Voix cette année au Québec se mettent ensemble pour voter pour Louis-Paul afin de faire dérailler tout le système et ainsi crée une vague de fureur pour tous les fans de La Voix.
Cette manigance réussira-t-elle à faire perdre deux des favoris du public, Ludovick et Désirée?
On est maintenant tous au courant: ça brasse beaucoup à La Voix cette année! Si on se fie à la grosse rumeur qui circule, Éric Lapointe et ses protégés, mais aussi favoris du public, Ludovick et Désirée, ne gagneront pas La Voix cette année.
Voilà comment est née cette rumeur. Le chanteur de métal Louis-Paul a remporté la deuxième manche de quarts de final dimanche dernier. Isabelle lui a accordé 36 points, il était donc son favori. Puis le public lui a aussi donné le maximum de points, ce qui l’a fait passer à la prochaine étape avec un gros total de 88 points.
La rumeur est la suivante : il semblerait que tous ceux qui détestent La Voix cette année au Québec se mettent ensemble pour voter pour Louis-Paul afin de faire dérailler tout le système et ainsi crée une vague de fureur pour tous les fans de La Voix.
Cette manigance réussira-t-elle à faire perdre deux des favoris du public, Ludovick et Désirée?