Exactement ce qu'il s'est dit au sujet de l'enfant qu'on a placé ailleurs que dans la famille. Si c'était le cas, le petit continuerait de vivre dans la peine, les questionnements et la colère alors qu'il a besoin d'un endroit paisible pour lui faire oublier les tourments qu'il vient de vivre.myriannie a écrit : la famille proche de l'enfant est trop dans un grand tourbillon d'émotions pour le moment, ils ne pourraient accompagner ce petit et prendre soin de lui convenablement.
Il est mieux dans un endroit neutre, stable, empathique et bienveillant que sera la famille d'accueil.
tellement désolant pour ce pauvre monsieur Lacasse
Il serait dans une famille qui possède une grande ferme où y travaillent aussi des personnes spécialisées qui supervisent le comportement de l'enfant parmi les autres qui s'y trouvent déjà. Cette famille est reconnue par la DPJ comme un endroit susceptible d'aider à la réhabilitation rapide pour des enfants vivant un traumatisme. Les enfants évoluent en prenant part aux travaux de la ferme en s'occupant des animaux et en faisant d'autres activités intéressantes pour eux. Cet endroit existe depuis longtemps et a fait ses preuves comme étant une place de choix pour des enfants.
Cette entrevue était intéressante venant d'une psychologue spécialisée dans les cas du genre. Je crois que Louka est au bon endroit pour amorcer sa réhabilitation et ça m'a soulagée de le savoir entre bonnes mains pour un certain temps.