Une vidéo d'Alexandre qui ne mâche pas ses mots envers OD circule sur les réseaux sociaux
Noémi Lincourt
La fin du conte de fées d’Équipe Québec
Lors de l'épisode du grand tapis rouge d'Occupation Double Dans l'Ouest diffusé le 19 septembre sur les ondes de Noovo, le public a appris que cette année, deux aventures se dérouleraient de façon simultanée. Huit nouveaux gars ont donc été introduits à l'émission. Alexandre, qui est l'un d'eux, a fait une vidéo lors de l'édition OD Chez Nous dans laquelle il critique fortement l'émission.
© Fournis par Narcity
Une source a envoyé l'extrait à Narcity, en spécifiant que ce serait sur la page Facebook d'Alexandre que la vidéo aurait été publiée. Elle circule d'ailleurs sur les réseaux sociaux, alors que l'influenceur Brendan Mikan, entre autres, l'a partagée en story Instagram.
Dans les propos exprimés dans l'extrait, Alexandre parle non seulement de la téléréalité, mais aussi des candidats et candidates des dernières années :
« Tsé, moi je me mets à la place des producteurs pis à la place d'avoir fait un OD de Chez Nous cette année-là, je t'aurais tu coupé ça sec moi c't'*stie d'émission-là. Le concept, il est passé date ça fait des années, ils essaient d'étirer la sauce en prenant une fille qui a un surplus de poids, une fille qui est transsexuelle, une fille qui sait pas si elle est lesbienne ou si elle est hétéro, t'as l'autre qui est trop pipé *sti pour rentrer dans ses chandails. Regarde, un moment donné là, c'est fini là. C'est passé date là. Fait que arrête-moi ça cette émission-là de OD de Chez Nous. T*barnak, rendu-là, moi là, sais-tu ce que j'aurais fait? Édition 2020, Occupation Double édition coronavirus. Moi je m'aurais promené dans les hôpitaux, pis j'aurais essayé de matcher des patients avec des patientes pis des médecins avec des infirmières *sti. »
Un an plus tard, Alexandre est de l'autre côté de l'écran alors qu'il est parti vivre l'aventure dans l'Ouest. Cela dit, cette participation fait déjà réagir puisque dès la première date, durant laquelle il n'a pas été choisi par les filles, il a avoué qu'il bouillait « par en dedans » et que s'il avait pu se défouler sur un punching bag, il l'aurait fait, menant le public à souligner un comportement jugé toxique.
Le 20 septembre, la production a d'ailleurs partagé un message sur ses réseaux sociaux expliquant qu'il a déjà quitté l'aventure, tout en donnant les raisons de ce départ, qui sont justement en rapport avec ses agissements. Alors que l'émission est filmée avec trois semaines de décalage, les téléspectateurs et téléspectatrices pourront suivre les événements au cours des prochains jours.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
On rappelle à toute personne victime d'agression sexuelle que plusieurs ressources existent, comme le Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal (CVASM), qui couvre tout le Québec, disponible 24/24 7 jours semaine au 1 888 933-9007.
https://www.msn.com/fr-ca/divertissemen ... 6078536848" onclick="window.open(this.href);return false;