![Main :crazy:](./images/smilies/wobble.gif)
![Main :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Et que dire de la baignoire au vu et au su de tous au fond de la salle à manger!Capuchino a écrit : [...]
Le pire que j'ai vu sur les photos du site vertendre, c'est le lit qui est suspendu au-dessus de la table à manger pour le ranger pendant la journée. En plus d'être affreux, je ne me sentirais pas trop en sécurité de m'assoir juste en-dessous. Ce prix est loin d'être un équivalent à ce qui se gagnait avant, j'imagine que son "point positif" c'est la possibilité d'en retirer des revenus de location.
Je ne crois pas qu’ils veulent dire qu’ils vont l’habiter de manière permanente, mais plutôt qu’ils vont garder le chalet pour eux et non le vendre comme d’autres couples ont fait après avoir gagné. C’est quand même loin de leurs lieux de travail et familles pour s’établir, effectivement pas très pratique. C’est vraiment un lieu pour décrocher et vivre près de la nature, même si je n’aime pas tant le design intérieur du Zoobox, le site lui est quand même grandiose.gingerstar a écrit : Merci pour les nouvelles Ange_Doré![]()
Je ne comprends pas comment Ines et Stevens peuvent habiter leur zoobox à plein temps s'il n'y a pas d'électricité et d'eau courante et qu'ils devront marcher 2km avec leurs bagages pour s'y rendre...
Il y a de l’électricitè et de l’eau courante voyons! C’est un bâtiment autonome donc pas besoin de payer électricité et taxe d’eau. L’électricité provient des panneaux solaires sur le toit et il doit y avoir un puit pour l’eau. C’est un concept aux goûts du jour. ils pourraient se faire un jardin. C’est une grosse économie d'argent en tout cas pour un couple qui débute dans la vie.gingerstar a écrit : Merci pour les nouvelles Ange_Doré![]()
Je ne comprends pas comment Ines et Stevens peuvent habiter leur zoobox à plein temps s'il n'y a pas d'électricité et d'eau courante et qu'ils devront marcher 2km avec leurs bagages pour s'y rendre...
Ils ne peuvent effectivement pas s’y rendre en voiture. C’est un site à même un parc naturel, c’est davantage conçu comme chalet que demeure principale. Pour ce qui est d’apporter des meubles ou autres, probablement qu’avec des véhicules tous terrains ils peuvent le faire. Nous avons un chalet dans les Îles de Sorel et plusieurs sont habitées, les gens s’y rendent en bateau l’été et motoneige l’hiver. Il y a de grands chalets et ils sont complètement aménagés, alors tout est possible, juste une question d’organisation. Pour la laveuse/sécheuse, il y a des modèles conçus pour les mini maisons, l’appareil fait les deux et est très compact. C’est vraiment un autre mode de vie, moi ça me rejoint beaucoup.Ange_Doré a écrit : [...]
Il y a de l’électricitè et de l’eau courante voyons! C’est un bâtiment autonome donc pas besoin de payer électricité et taxe d’eau. L’électricité provient des panneaux solaires sur le toit et il doit y avoir un puit pour l’eau. C’est un concept aux goûts du jour. ils pourraient se faire un jardin. C’est une grosse économie d'argent en tout cas pour un couple qui débute dans la vie.
C’est dans un secteur très recherché et pour les amoureux de la nature, c’est parfait!
Pour ce qui est du fait que l’auto ne s’y rend pas, j’en doute. Si c’est le cas, cela n’a pas de bon sens. Comment peux-tu y emmener des meubles et autres gros objets et même ton épicerie.
Les mini maisons sont de plus en plus en vogue. Par contre, pas sûre qu’ils puissent y avoir laveuse/sécheuse, ce qui est un gros inconvénient. Ils vont sans doute y vivre juste pour quelques années avant l’arrivée du bébé. Ça pourrait devenir leur chalet par la suite et/ou une bonne source de revenus de location.
Dans l’ensemble, je trouve que c’est un prix intéressant pour eux et ils semblent bien contents!![]()
![]()
Merci Malike pour les informations.Malike a écrit : [...]
Ils ne peuvent effectivement pas s’y rendre en voiture. C’est un site à même un parc naturel, c’est davantage conçu comme chalet que demeure principale. Pour ce qui est d’apporter des meubles ou autres, probablement qu’avec des véhicules tous terrains ils peuvent le faire. Nous avons un chalet dans les Îles de Sorel et plusieurs sont habitées, les gens s’y rendent en bateau l’été et motoneige l’hiver. Il y a de grands chalets et ils sont complètement aménagés, alors tout est possible, juste une question d’organisation. Pour la laveuse/sécheuse, il y a des modèles conçus pour les mini maisons, l’appareil fait les deux et est très compact. C’est vraiment un autre mode de vie, moi ça me rejoint beaucoup.
Ange_Doré a écrit : [...]
Merci Malike pour les informations.![]()
Ce mode de vie rejoint de plus en plus de gens. La pandémie a permis à beaucoup de personnes de réfléchir sur la consommation à outrance et sur les vraies valeurs. Les familles déménagent en nature et dans des régions plus éloignées des grands centres. L’autonomie énergétique est aussi un facteur très prisé en ce moment et avec raison.