Ça fait au moins 2 ans que cette théorie circule et elle a toujours fait du sens.
La Chine était drôlement "bien préparée" à cette pandémie. Pendant que tous les pays ne savaient pas quoi faire et que c'était le chaos, la Chine savait très bien comment réagir immédiatement. Des robots pour nettoyer les rues... des hôpitaux construits rapidement... bref, oui, ça a finit par leur retomber dessus, mais ils ont quand même débuté la pandémie avec une longueur d'avance douteuse sur nous pour contenir le virus dans les débuts de la pandémie en 2020, alors que le virus était censé avoir pris naissance dans leur pays...
Le fait que des militaires supervisaient les expériences, c'est assez douteux aussi...
En fait, la Chine a commencé à discuter d'utiliser le coronavirus comme une arme biologique pas "juste avant la pandémie", mais aussi loin qu'en 2015 et c'était un plan en cas de troisième guerre mondiale. Ça, c'est déjà documenté. Ce n'est pas une preuve que c'est bien la source de la pandémie, mais c'est bien un fait qu'ils ont discuté d'utiliser le covid comme arme biologique et que le but de cela était de mettre à terre le système hospitalier des autres pays. Pourquoi ? Je ne sais pas... Il faudrait le demander à la Chine...
Je me souviens quelque part autour de ces années, la Chine avait menacé les États-Unis d'une troisième guerre mondiale s'ils sanctionnaient l'Iran. Les USA l'ont fait quand même. Est-ce que ça c'est déclenché pareil de façon subtile? Avons-nous passé à un cheveu d'une troisième guerre? Que des questions.
Ce qui me titille, c'est : était-ce expérimental? Je veux dire... prendre un virus assez fort pour causer des perturbations, mais pas trop forts pour tuer tout le monde, tout ça dans le but de tester leur capacité à contenir le virus sur leur territoire pendant que le reste du globe s'écroule? Je trouve qu'ils ont gardé la politique covid zéro assez longtemps. Et si le but était, si test réussi, de sortir par la suite un virus encore plus fort et mortel ? Sommes-nous au bout de nos surprises? Qui sait... Comme le passé nous le raconte, beaucoup de personnes au pouvoir sont mal intentionnées et sont prêtes à faire d'étranges expériences dangereuses... S'ils fuitent encore un virus dangereux dans l'avenir, je pense qu'il y a des questions à se poser.