Infanticides à Laval
Infanticides à Laval
https://www.journaldequebec.com/2022/10 ... critique-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Nikki le mer. oct. 19, 2022 4:25 pm, modifié 1 fois.
Re: Drame familial à Laval
J’habite pas très loin, à 10-15 minutes, on marchait mon conjoint et moi et on entendait les sirènes au loin. On s’est dit, il doit avoir un gros accident sur la 13. J’ouvre fb un peu plus tard et je lis que le voisinage est inquiet de voir arriver une vingtaine de voitures de police en trombe et tout le monde se demande ce qui se passe. Loin de se douter qu’un autre drame vient de se produire
-
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1531
- Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am
Re: Drame familial à Laval
Plus je lis sur cette histoire et plus je trouve ça triste. Les circonstances de la mort, le fait que la grande soeur était présente, etc. J'espère vraiment une peine exemplaire!
Je n'aime pas du tout le titre, ce n'est pas un drame ce sont des infanticides. Je déteste qu'on réduise ce genre de crime à un drame parce qu'il a été commis dans un contexte familial. Il n'y a pas de distinction à faire, le père est un tueur, il a assassiné ses enfants, au même titre qu'un autre tueur qui aurait commis son crime sur une personne inconnue. Pas un drame, un meurtre c'est tout.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Désolée si j'ai paru rude, j'avais compris que le titre venait de l'article et non de toi. Chaque fois qu'ils utilisent le mot drame familial, drame conjugal, etc.. pour parler de meurtres d'enfants et de conjoints, ca me hérisse. Je trouve que ca minimise le crime, c'est un drame alors que ce sont des meurtres sordides, gratuits.Nikki a écrit : Je pourrais changer mon titre, mais j'ai mis le titre de l'article.. Je pourrais mettre Infanticides à Laval?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 40979
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
Moi j'avais toujours vu cela comme quoi les meurtres des proches, tels que conjoints et enfants, c'était plus dramatique qu'un meurtre sur un inconnu à cause de tout le volet amour-haine. Tuer quelqu'un qu'on a aimé, qu'on pense aimer encore devant ses enfants par exemple, c'est un drame horrible. Tuer ses propres enfants, c'est un drame sans nom... Pas que les meurtres d'inconnus soient moins importants mais peut-être moins incompréhensibles, moins lourds en fait de charge émotive...