L'empereur
Modérateur : Elise-Gisèle
L'empereur
Regardez-vous la série? vous en pensez quoi?
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 40979
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
Je le regarde et à date j'aime bien On sait qu'il y a beaucoup d'hommes qui usent de leur pouvoir pour mieux abuser des femmes et qu'ils continuent leur vie comme si rien n'était, que souvent les femmes en question souffrent en silence et restent sous leur emprise.gabou a écrit : Regardez-vous la série? vous en pensez quoi?
Hier, quelques uns des comédiens de la série sont passés à La semaine des 4 Julie, dont Jean-Philippe Perras. J'éprouvais un malaise pendant son entrevue, je crois que c'est parce que je me mettais à sa place alors que sa propre conjointe a été accusée de harcèlement et agression sexuelle. J'avais vraiment l'impression qu'il n'était pas à l'aise, qu'il craignait certaines questions, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti cela. Ceci dit, je l'aime bien Jean-Philippe Perras, ce n'est absolument rien contre lui.
On suite cette série nous aussi, c'est accrocheur je trouve. Mais je trouve que les passages entre les deux époques 2005 et 2015 sont agaçants, on différencie peu l'écart du temps sur le physique des personnages, même les décors qui semblent même actuels à notre époque. Quand on se ramène à 2005 il y a quand même 18 ans d'écart avec aujourd'hui, on s'attend à pouvoir faire la différence facilement. Je pense qu'ils auraient dû travailler davantage le facteur temps pour plus de crédibilité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
D'accord avec toi Malike.. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne se passe pas tout simplement en 2022?.. Peut-être qu'ils ont l'intention de montrer une 3ème agression et de faire le switch entre les 3 périodes?
Pour ma part pour le moment j'ai bien du mal à embarquer. On verra la suite..
Pour ma part pour le moment j'ai bien du mal à embarquer. On verra la suite..
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 40979
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
J'avais oublié cet aspect que je trouve difficile, déjà que je suis facile à mêler...Malike a écrit : On suite cette série nous aussi, c'est accrocheur je trouve. Mais je trouve que les passages entre les deux époques 2005 et 2015 sont agaçants, on différencie peu l'écart du temps sur le physique des personnages, même les décors qui semblent même actuels à notre époque. Quand on se ramène à 2005 il y a quand même 18 ans d'écart avec aujourd'hui, on s'attend à pouvoir faire la différence facilement. Je pense qu'ils auraient dû travailler davantage le facteur temps pour plus de crédibilité.
Il y a encore des adeptes? Ouff que ca devient mêlant les allers-retours dans différentes époques. Un moment donné dans l'épisode d'hier moi et mon chum on ne savait plus ce qui était arrivé avant et après avec l'histoire de l'athlète. Les personnages sont difficilement distinguables d'une époque à l'autre, même coupe de cheveux, etc.. Je trouve cela dommage parce que c'est une série que je trouve captivante mais on se perd dans le temps.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- Messages : 19535
- Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am
La prémisse est excellente mais le rendu l'est un peu moins. Effectivement, la différence entre les époques n'est pas évidente. Mais ce que je trouve encore moins évident à gober, ce que le dude a autant sévi sans conséquence. Ça fait quand même pas 50 ans que les premières agressions se sont déroulées; même à l'époque, un viol ça ne passait pas trop. De plus, toute l'histoire de Manuella tient pas trop la route à mon avis. Sa nomination à la direction des RH n'était pas trop crédible (avec sa grande expérience de stagiaire ), puis le fait qu'elle se ramasse à faire la gestion de crise du dude qui l'a violée. Hum! Y'a des limites à être dans le déni.Malike a écrit : Il y a encore des adeptes? Ouff que ca devient mêlant les allers-retours dans différentes époques. Un moment donné dans l'épisode d'hier moi et mon chum on ne savait plus ce qui était arrivé avant et après avec l'histoire de l'athlète. Les personnages sont difficilement distinguables d'une époque à l'autre, même coupe de cheveux, etc.. Je trouve cela dommage parce que c'est une série que je trouve captivante mais on se perd dans le temps.
Pis ce qui me gosse pas mal, c'est la musique qui ressemble pas mal trop à la trame sonore de Succession.
C'est sûr qu'on se dit que ça fait beaucoup d'agressions rapidement et sans conséquences mais dans la réalité c'est échelonné dans le temps .... qui est difficile à situer. Mais je ne sais pas si jusqu'à un certain point ce n'est pas le problème avec les victimes, qu'elles se sentent une part de responsabilité de ce qui leur arrive donc le déni viendrait de là je crois. Mais prenons l'athlète, là je trouve que c'est plus gros et moins crédible comme déroulement mais comme on est dans une oeuvre de fiction ça vient avec des trucs plus tirés par les cheveux. On voit qu'on a affaire à un être narcissique à qui le succès monte à la tête, plus il avance dans sa carrière, plus son égo se gonfle et il affirme son pouvoir, même sur son épouse. Manuella c'est le personnage le plus trouble, comme tu dis devoir prendre en charge les pots cassés de son agresseur, travailler avec lui et partager ses succès ... est-ce que ça pourrait être inspiré d'une certaine personne .... genre Gilbert Rozon?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 40979
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
Moi je crois que c'est bien plus répandu que l'on croit, des hommes avec un certain pouvoir qui abusent des femmes et que celles-ci n'osent pas porter plainte et continuent même de travailler avec leur agresseur pour ne pas perdre leur emploi qu'elles risquent de ne pas retrouver ailleurs... Et souvent effectivement les femmes se sentent une part de responsabilité car ces hommes sont très habiles à les manipuler dans ce sens. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'ils finissent par se croire eux-mêmes. Je trouve que c'est assez représentatif de la réalité même s'il y a peut-être des trucs un peu moins crédibles. Et je trouve aussi que le passage d'un époque à l'autre est difficile à suivre.Malike a écrit : C'est sûr qu'on se dit que ça fait beaucoup d'agressions rapidement et sans conséquences mais dans la réalité c'est échelonné dans le temps .... qui est difficile à situer. Mais je ne sais pas si jusqu'à un certain point ce n'est pas le problème avec les victimes, qu'elles se sentent une part de responsabilité de ce qui leur arrive donc le déni viendrait de là je crois. Mais prenons l'athlète, là je trouve que c'est plus gros et moins crédible comme déroulement mais comme on est dans une oeuvre de fiction ça vient avec des trucs plus tirés par les cheveux. On voit qu'on a affaire à un être narcissique à qui le succès monte à la tête, plus il avance dans sa carrière, plus son égo se gonfle et il affirme son pouvoir, même sur son épouse. Manuella c'est le personnage le plus trouble, comme tu dis devoir prendre en charge les pots cassés de son agresseur, travailler avec lui et partager ses succès ... est-ce que ça pourrait être inspiré d'une certaine personne .... genre Gilbert Rozon?
Re: L'empereur
2005 :
Agression de Manuela quand elle est stagiaire, agression de la costumière dans l'auto
2010 :
Agression de l'athlète - Manuela nommée directrice RH
2015 :
Agression de Marilou la serveuse - Le scandale éclate au grand jour dans les nouvelles.
Agression de Manuela quand elle est stagiaire, agression de la costumière dans l'auto
2010 :
Agression de l'athlète - Manuela nommée directrice RH
2015 :
Agression de Marilou la serveuse - Le scandale éclate au grand jour dans les nouvelles.
- chien-loup
- Magicien des Mots
- Messages : 2602
- Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am
Je continue à suivre la série. Parfois je suis mélangée aussi car certaines actrices se ressemblent. Et je ne reconnais pas toujours "l'empereur" dans les années 2005 à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre qui l'interprète à ce moment là ? J'ai raté le 3e épisode (l'enregistrement n'a pas fonctionné) et j'ai sauté au suivant. Je ne crois pas avoir perdu grand chose.
j'aime ça. Belle distribution, spécialement Jean-Phillip Perras , il devient de plus haïssable à mesure que ça avance, il me fout les jetons comme disent les cousins.
quant aux retours dans le passé et en avant , ça aurait pu être mieux fait. Les décors surtout. Manuella a un kit café ge blanc dans sa cuisine, pense pas que ça existait en 2015. Et bien d'autres éléments de décor. Ils auraient pu mieux choisir.
quant aux retours dans le passé et en avant , ça aurait pu être mieux fait. Les décors surtout. Manuella a un kit café ge blanc dans sa cuisine, pense pas que ça existait en 2015. Et bien d'autres éléments de décor. Ils auraient pu mieux choisir.
Je n'avais pas réalisé que mercredi c'était le dernier épisode. WTF! C'est quoi cette fin de marde là! Deuxième série que je suis cette année qui se termine sur une note plate mais celle-là je dois dire que je ne l'avais pas vu venir. On se fait laisser sur une note inachevée, c'était sec pas mal. Je regrette quasiment de l'avoir suivi tout court, je reste dans un état de frustration de voir toutes ces femmes démolies et quasiment sans espoir de voir une quelconque justice être rendue, c'est juste une fin totalement décourageante en plus qu'on nous laisse sur une nouvelle agression!!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Re: L'empereur
Est-ce qu'une saison 2 est prévue ? Sinon...c'est la pire finale ever...
Re: L'empereur
Moi aussi tellement déçu de cette finale.
Re: L'empereur
Il y aura une 2e saison!
https://www.facebook.com/Noovo.ca/video ... 0575007720" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/Noovo.ca/video ... 0575007720" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: L'empereur
Bonne nouvelle!!
Re: L'empereur
ouaisss , on reste comme sur notre faim