Charmin a écrit : Encore une fois, MC n'a pas été capable de décidé par elle même. Coco doit la guidé, elle sera la prochaine sur le bloc
et elle s'en mordra les doigts car elle est proche de la sortie.
Je n'ai jamais été une fan du genre de joueuse, ou plutôt non-joueuse comme MC. Depuis le début, elle fait parti de ceux qui ne font qu'obéir soit au patronat, ou à une tête forte comme Coco, ou encore de suivre la majorité (la maison comme ils disent). Quand MC a un semblant de stratégie, comme faire semblant d'être déçue quand Zoe l'a mise sur le bloc, elle a fait semblant parce que Zoe (ou Coco ?) lui avait dit de faire semblant. Elle fait ce qui lui est dit.
C'est pas mal la même chose pour Nathalie, et encore plus pour Jemmy. Jemmy est peut-être bien agréable pour eux sur place, mais pour s'impliquer dans les décisions, on repassera. Tant mieux pour Nathalie si elle a son fanclub, mais je n'ai fait pas parti. Ses hyper-réactions émotives n'ennuient davantage que susciter ma sympathie.
Pour des joueur/es qui sont là comme un camp de vacances avec leurs amis, tant qu'à ça j'aime beaucoup mieux des joueurs plus ou moins éthiques comme Louis, Mona et Coco. Ils jouent de façon discutables, mais ils jouent. Dans la vraie vie, je pourrais difficilement m'empêcher de me méfier de ce que dirait Coco, car j'ai vu son extraordinaire capacité à mentir et manipuler, sans manifester aucun malaise. À tord ou à raison, j'ai l'impression que pour être capable de si bien manipuler même dans le contexte d'un jeu, il faut être habituée et avoir une mentalité pour ça.
Mona est-elle aussi rancunière dans la vraie vie ? Je ne sais pas, c'est possible. Mais puisque je la trouve aussi drôle et divertissante, ça passe pour moi dans une téléréalité. Moi non plus dans la vraie vie je n'aime pas des attitudes comme certains joueurs. Mais dans le contexte d'une téléréalité où les participant.e.s sont sensé.e.s s'attendre à ça, ça ne me choque pas vraiment, et j'espère la sortie de suiveuses comme MC bien avant celle de joueuses controversées comme Coco ou Mona.
Dommage que ce sera Mona ou Zoe qui sortira cette semaine, car ils sont des joueurs actifs. Dans les prochaines semaines, j'espère que les joueurs bibelots seront encore placés comme pions pour sortir des forts, mais que cette fois-ci, ce seront les pions qui iront trouver Marie-Mai.