Intégrale a écrit : Jemmy vous rend mal à l’aise, moi c’est Korine qui me rend mal à l’aise
Tsé la reject qui se trouve un groupe et pense en faire partie mais qu’elle en fait pas partie pentoute, mais fait toute la job sale pour eux. Le pire c’est qu’elle se convainc qu’elle fait les bonnes choses pour elle. Mona et Coco manipule tellement. Nathalie était la seule alliée vrai de Korine à ce stade
Et elle pense tout comprendre…. maudit qu’elle va se trouver conne en sortant. *malaise*
Son idée "d'honorer"
Coco et Jemmy fait parti des pires mooves du jeu à mon avis. Loin derrière la passe de Marianne d'avoir mis Zoe sur le bloc, car ça c'est vraiment dur à battre, mais ce n'est vraiment pas fort de la part de Korinne. À moins que Korinne ait une stratégie que je ne comprends pas, ce qui est fort possible. D'un côté, il y a une logique pour elle de mettre Nathalie sur le bloc, même dans le but de l'évincer, car Nathalie est susceptible d'avoir les votes de quelques évincés. Nathalie est donc une rivale comme gagnante pour Korinne. Même avec le principe que l'amitié passe avant la stratégie, j'ai bien l'impression que ma mentalité serait que justement, mes vrais amis et ma famille sont à l'extérieur, et que c'est à eux et à moi-même que je me devrais d'être loyale. Dans la maison de BB, à moins de grosses ententes et promesses tenues entre eux, il ne me semble pas que je trouverais que quelqu'un me doit quelque chose ou que je doive quelque chose à quelqu'un.
Coco et Jemmy ont épargné Korinne pendant leurs patronat, alors que certains voulaient la mettre sur le bloc ? Korinne est plus généreuse (ou plus naïve) que moi de trouver qu'elle leur doit quelque chose pour ça et doive les honorer. Coco l'a "épargnée" car ça faisait davantage son affaire de faire mettre d'autre personnes sur le bloc, et Jemmy l'a "épargnée" car elle est s'est laissée diriger par d'autres, comme d'habitude.
Leurs façons de voir les choses ne peut faire autrement que d'être altéré par tout ce qui se passe dans la maison, toutes les twists, toutes les manipulations dont Coco est championne. Bien sûr, je parle en voyant tout ceci confortablement dans mon salon devant ma télé et derrière mon écran. Nous ne sommes pas à leurs places, et ils ne sont pas aux nôtres. Par contre, en allant participer à ces émissions grand public, ils doivent s'attendre à diverses réactions qui ne feront pas nécessairement leurs affaires.
J'ai bien aimé quand Lelouis a dit en entrevue qu'il comprenait les jugements qui ont pu être dirigés contre lui, et qu'il s'attendait à cela en allant participer à BB. Il connaît sûrement très bien les enjeux des télé-réalités, il regarde cela depuis longtemps, incluant ceux au Québec. Sa conjointe Isabelle Larivière est impliquée dans Occupation double. Quand Louis est allé à "La semaine des 4 Julies", tous les deux semblaient se connaître comme des vieux chums.
Même chose aux gérants d'estrade avec Martin Vachon. Julie et Martin l'ont d'ailleurs taquiné sur des anecdotes de son passage, et il embarquait là-dedans comme avec de bons vieux amis. Avec Anas aussi, mais encore plus avec Louis. Les animateurs ont été beaucoup plus ''gentils'' et complaisants avec d'autres évincés, car j'ai l'impression qu'ils ne les connaissent pas tant que ça, et que ces gens ne font pas nécessairement parti de la communauté artistique habituelle. Exemple, à la semaine des 4 Julies, Guylaine Tremblay a été ultra complaisante avec Zoé, en le bombardant de compliments et en ne le confrontant en rien. Tout en étant respectueuse, j'ai l'impression que Julie aurait eu davantage de mordant que Guylaine Tremblay.
J'ai hâte de voir comment ça va se passer dans les entrevues pour Korinne.