Variété du Dimanche 2 février, 19h

Répondre
xilef
Immortel du Domaine

Variété du Dimanche 2 février, 19h

Message par xilef »

Image

Pour lire tout l'article, c'est ici

https://www.tvanouvelles.ca/2025/01/29/ ... e-dimanche
Dernière modification par xilef le sam. févr. 01, 2025 10:59 pm, modifié 1 fois.
xilef
Immortel du Domaine

Re: Variété du Dimanche 1 février, 19h

Message par xilef »

Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

C'est encore copié sur la France. Toute la salle était remplie de choristes, il y en avait plus de 1000 pour la chanson This Is Me. Mais la France nous à probablement copié avec les choristes qui ont chanté Allelujah dans une salle ici au Québec.

[youtubehd]https://www.youtube.com/watch?v=niuxr0QqMSg[/youtubehd]
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

Ouin, ça devrait être bien ce gala. Va falloir quand même attirer des stars internationales ou du moins d'hors-quebec, comme par le passé.

Pour ne pas que ça fasse trop "consanguin" en roulant avec les vedettes impliquées dans la Voix ou Sa :
Dupré, Lang, le génial Greg (mais on vient quand même tout juste de le voir pendant tout le gros gala de loto, début janvier), Garou, Pierre. Vont suivre probablement pour planter leur album Krystel, William, Mélissa, Lara. Et Dicaire surement. Ça ne sera pas de grosses surprises, mettons.

Faudrait que SA nous fasse au moins d'autres bons coups rares du genre:
- Montrer Eric Lapointe, très bon coup, mais on n'a pas osé le montrer trop longtemps. Lui ça faisait longtemps qu'on l'avait vu.
- Excellent coup aussi de sortir Desjardins de son Abitibi. Lui qui hait ce genre de show capitaliste, fallait qu'il ait besoin de gros cash pour y participer.
- Par contre, des stars seulement "videoclip", genre prestation de Cabrel au 1er gala, à éviter pour un variété qui se veut haut de gamme.

J'espère tout de même que Pierre ne fera pas trop de chansons de son nouvel album. Les 2 meilleurs max, mettons. Les nouveaux albums des vedettes qu'ils les cassent devant leurs fans, un gala ce n'est pas la place pour ça.
Radiostar
Magicien des Mots

Re: Variété du Dimanche 2 février, 19h

Message par Radiostar »

Je ne pense pas qu'on verra des stars internationales, à part peut-être quelques stars françaises peut-être à cause qu'ils semblent avoir coupé dans leur budget.

Par contre ça me tape un peu sur les nerfs de voir les profs faire la promotion de leur album durant les variétés car ils semblent être là plus pour leur promotion que pour les académiciens. S'il n'ont pas trop de budget, j'aimerais mieux voir des covers fait par les académiciens seulement, sans les profs. Et aussi des tableaux chanté/danser par des académiciens, c'est à dire donner l'occasion à un éleve dans la semaine de faire un numéro spécial de chant et de danse qu'il aurait pratiqué durant la semaine.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

On est loin de la Star Ac de France, tellement endormant, aucune saveur , plug par ici, plug par la, quand tu as pas de budget, tu fait RIEN
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Image
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Numéro avec Matt Lang :
Pas trop mon genre de musique, mais Katrine et Zooey étaient super bonnes!

Les 3 filles mises en danger :
J'ai voté pour Camille. Mon 2e choix était Romie.

Numéro avec Gregory Charles :
un peu trop long à mon goût. je m'ennuie pas de lui comme prof à l'académie!

Numéro avec Bon entendeur :
:zzzz:

Numéro avec Pierre Lapointe :
Oufff, quel mauvais choix de Garou d'avoir choisi Loic!

Je serais pour le retour des mises en danger gars et filles confondus, car il y a beaucoup plus de talent chez les filles cette année, c'est assez fou!
sampower22
Modeste Jacasseur

Message par sampower22 »

en effet le choix de garou au sujet de loic et pierre lapointe laissait a désiré en plus ya eu un probleme de son par moment.je suis content que victoria ai été sauvé.le meilleur show a été celui de gregory charles pt un peu trop long mais tres spetaculaire.bon entendeur chu d accord tres ennuyant.
pour ceux ou celles qui veulent en voir un peu plus venez me voir en MP :compu:
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

toutit3 a écrit : dim. févr. 02, 2025 9:52 pm
Je serais pour le retour des mises en danger gars et filles confondus, car il y a beaucoup plus de talent chez les filles cette année, c'est assez fou!
Hey non !!! Justement, les filles buzzaient sur Éloi la dernière année et il avait battu Krystel et Audrey-Louise. On aurait pu voir Loic cette année battre la meilleure fille la semaine passé!
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

sampower22 a écrit : dim. févr. 02, 2025 10:18 pm pour ceux ou celles qui veulent en voir un peu plus venez me voir en MP :compu:
:cool2:
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Honnêtement, c'est plus facile de comparer des gars avec des gars et des filles avec des filles. J'ai été traumatisée par la mise en danger Éloi / Audrey-Louise / Krystel parce que j'aimais beaucoup les trois et que je pensais que tous les trois iraient en demi-finale, et d'eux d'entre eux en finale :gla:

Habituellement, je préfère Camille, mais j'ai préféré Romie ce soir parce que je l'ai trouvée plus touchante. Je ne comprends pas le choix des profs. Je trouve qu'elle a eu une belle évolution et son attitude semblait toujours très positive. Bien contente que Camille reste par contre!

Je n'ai pas aimé du tout Loïc avec Pierre Lapointe. En fait, j'aimerais bien que Loïc soit le prochain à quitter :lol: Le gala était quand même bon dans son ensemble, mais je n'ai pas trippé non plus.
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

D'ac avec les commentaires précédents. Un bon show dans l'ensemble.

Le tableau country était bien. Autant du coté scénique et ambiance que des prestations.

Greg a été égal à lui-même. Heureusement que son énergie contagieuse a enflammé la scène. Parce qu'il n'y avait rien pour l'aider. 1ère chanson: comme décor, un vitrail d'église (vitrail, gospel, hmmm très songé) sur fond bleu-tva, bien sûr. 2e chanson: deux vitraux(!!). 3e chansons: un peu plus de vitraux(!!!). Dernière chanson, c'est la totale: pleins de vitraux, avec pleins couleurs. Passons.
Pourtant Greg avait fait le meme genre de prestation lors de la dernière finale, mais avec les thèmes de comédies musicale. Y avait plein de monde sur la scène avec les 16 candidats réunis, et pourtant il y avait des éléments de décor différents et des prises de vue différentes pour chacune des chansons. Quelle belle époque... révolue. Je commence à croire Radiostar quand il dit que SA est en manque de budget cette année.

Bien aimé la prestation de Pierre Lapointe. Avec aussi un décor présentant un certain esthétisme... sous fond bleu-tva, mais couleur complémentaire, genre. Je craignais que ce soit trop long, finalement, j'aurai bien pris une autre toune.

Mon étoile du match: Zoey. Autant dans le country qu'avec Greg, elle a fait ça avec beaucoup d'aplomb, beaucoup d'assurance, belle voix, sans trop ne faire. Jolie sourire aussi. Elle demeurait impliquée avant et après sa prestation. Elle avait l'air d'une pro.

À date, je n'ai pas de pref chez les gars, en tout cas pas assez pour retenir un prénom. Je vais les découvrir à l'évaluation.

Les 3 filles ont bien fait ça. C'est le timbre de voix de Camille que je trouve le plus agréable, et même en montée et en puissance, ça demeure agréable, contrairement à d'autres candidats. Les 3 ont démarré leur chanson en quasi murmurant... en marmonnant même, alors je n'ai rien compris des première paroles de leur chanson. Crime, faut articuler encore plus quand on chuchote sinon on n'entend rien.

Coté vestimentaire, les 3 filles étaient en jeans pour le thème country. Camille en grosse toile de jeans de la tête au pieds, sans fantaisie aucune, contrairement aux jeans plus jeunes et fantaisistes des 2 autres. Pour leur prestation, leurs vêtements étaient bien, sans plus. Mais Camille, je ne sais si les stylistes l'ont noté, elle est dans la 20aine, pas 40 ans!, sa robe était trop vieille pour elle (par contre, la couleur allait bien avec ses cheveux). C'est p-e Camille impose ses gouts aux stylistes, si c'est le cas, ne l'écoutez pas.

En danger, cette semaine : le(s) type(s) à la console de son qui ont dormi pendant tout le show. Ou bien, ils détestent les chanteurs et ne capotent que sur la musique. Mais j'ai trouvé le son mal balancé plusieurs fois au cours du variété.

Le variété démarre avec Katerine (pas sûr) qui entame la chanson-thème... mais captée de dos(!?) et son micro pas encore ouvert. Ça fait amateur. Puis quand la musique démarre en force, elle prend le dessus sur les chanteurs, on n'arrive plus à comprendre les paroles. Pourtant ils font des répétitions pour éviter ces niaiseries.

Pareil avec Camille et Romie qu'on entendait à peine au départ de leur prestation alors qu'Antoine, en virtuose qu'il est, y allait à fond train sur son piano. C'est tout directeur musical cet Antoine, mais là, il aurait dû se rappeler qu'il n'est pas soliste mais qu'il doit juste les accompagner.

Il arrive souvent au début d'une prestation dans les numéros de groupe que le premier à chanter est vu de dos pendant quelques instants avant que le réalisateur ne se réveille. Mais bon, à partir du 4e variété, tout va se replacer, ils vont faire ça en pro, comme à la vieille époque de... 2022, genre.
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

.. pas trop d'accord avec le fait que ce soit les familles qui choisissent les chansons. Bon, c'est bien "cute" comme idée, mais on est dans un camps de vacances ou dans une académie? Ils sont là pour être coaché par des pros de la chanson. Soyez sérieux si vous voulez qu'on prenne ça au sérieux.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Vidéo drôle .... les talents cachés des élèves

https://www.instagram.com/p/DFnFlV6RSWr/
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Catimini a écrit : lun. févr. 03, 2025 10:21 am
1ère chanson: comme décor, un vitrail d'église (vitrail, gospel, hmmm très songé) sur fond bleu-tva, bien sûr. 2e chanson: deux vitraux(!!). 3e chansons: un peu plus de vitraux(!!!). Dernière chanson, c'est la totale: pleins de vitraux, avec pleins couleurs.
:rofl2:

Mais Camille, je ne sais si les stylistes l'ont noté, elle est dans la 20aine, pas 40 ans!, sa robe était trop vieille pour elle (par contre, la couleur allait bien avec ses cheveux). C'est p-e Camille impose ses gouts aux stylistes, si c'est le cas, ne l'écoutez pas.

Moi j'aime bien les voir dans leur style, j'avais écris à Romie avant que ça commence de ne pas écouter les stylistes et de garder son style. :) Si Camille veut avoir l'air d'une matante, c'est bien de le savoir car c'est comme ça qu'elle va se présenter dans ses futurs spectacles après Star Académie.
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

J'adore Star Académie cette année.

Déjà en partant Garou comme directeur c'est de la bombe. Il est tellement gentil mais pas trop, il leur donne des vrais bons conseils et surtout ils les encouragent à rester eux-mêmes. En plus on le voit qu'il trippe musique pas à peu près.

Les profs sont bons, les académiciens également.

J'ai préféré Victoria aux 2 autres dimanche dernier.

Les gars sont moins forts que les filles à mon avis. Juste Loïc qui a une voix qui sort du lot.

Et Mia.... mon coup de coeur wow de wow!!!! Une Janis Joplin en devenir :clao:
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Moi aussi elle me fait penser à Janis Joplin.
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

Moi, elle me fait penser pas mal moins à Joplin qu'à une Brigitte Boisjoli 2.0, mettons.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Radiostar a écrit : dim. févr. 02, 2025 12:14 am Je ne pense pas qu'on verra des stars internationales, à part peut-être quelques stars françaises peut-être à cause qu'ils semblent avoir coupé dans leur budget.

Par contre ça me tape un peu sur les nerfs de voir les profs faire la promotion de leur album durant les variétés car ils semblent être là plus pour leur promotion que pour les académiciens. S'il n'ont pas trop de budget, j'aimerais mieux voir des covers fait par les académiciens seulement, sans les profs. Et aussi des tableaux chanté/danser par des académiciens, c'est à dire donner l'occasion à un éleve dans la semaine de faire un numéro spécial de chant et de danse qu'il aurait pratiqué durant la semaine.
Pas mal d'accord avec toi ... Les numéros avec les professeurs, c'était ok pour le 1er gala mettons, ça permettait de les présenter en même temps (rôle dans l'académie on s'entend :p ) Mais pas à chaque gala cibole ! Et surtout les numéros à grand déploiement comme celui de cette semaine (pas du 9 mais du 2 - pas vu le 9 encore), y avait tellement de monde sur le stage qu'on voyait pas les académiciens !

Et pour les votes, j'étais contente des résultats. Romie aurait peut-être pu gagner si elle avait choisi une autre chanson mais là elle était pas du même calibre que les 2 autres filles.

Pour finir, un gros BRAVO pour les votes uniquement sur internet (1/ip/jour - max 5/semaine ) et gratuits ! Mais j'trouve ça vraiment cave que les gens puissent commencer à voter dès le lendemain des mises en danger sans même savoir si la perfo de dimanche sera réussie ou non ...

Pis cé quoi le nouveau trip d'imposer des chansons par les familles ? Me semble que ça devrait être imposé par la prof de chant, qui connaît la puissance vocale, les forces et les faiblesses des jeunes .... pas aux familles qui vont vouloir entendre du Félix Leclerc ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2025 »