Semaine 9 - Quotidiennes du 10 au 15 mars

Répondre
Francine
Immortel du Domaine

Semaine 9 - Quotidiennes du 10 au 15 mars

Message par Francine »

Finalement, j'aime bien voir leurs petits jeux de tous essayer de faire semblant en sortant du confessionnal. :lol:
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Re: Semaine 9 - Quotidiennes du 10 au 15 mars

Message par Angelicaro »

Juste à voir la face à François, j'suis pas mal sûr que c'est lui. Il est pas bon menteur.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je pense aussi que ça pourrait être François, mais j'hésite beaucoup avec Coco, d'après moi c'est entre ces deux-là. Liliane ça me semble beaucoup trop évident comme montage puis ils n'ont montré que sa fin de parcours qui donnait l'impression qu'elle avait été super rapide mais elle a peut-être cherché beaucoup avant d'arriver à son sprint final. Coco a été pas mal efficace et François aussi mais il me semble qu'il a eu un faux jeton ce qui a pu le ralentir. Sinem je suis pas mal certaine que ce n'est pas elle, elle s'est trompée plusieurs fois de jetons et Fred ne m'a pas semblé si rapide.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Angelicaro a écrit : mar. mars 11, 2025 1:37 am Juste à voir la face à François, j'suis pas mal sûr que c'est lui. Il est pas bon menteur.
Malike a écrit : mar. mars 11, 2025 9:34 am Je pense aussi que ça pourrait être François, mais j'hésite beaucoup avec Coco, d'après moi c'est entre ces deux-là. Liliane ça me semble beaucoup trop évident comme montage puis ils n'ont montré que sa fin de parcours qui donnait l'impression qu'elle avait été super rapide mais elle a peut-être cherché beaucoup avant d'arriver à son sprint final. Coco a été pas mal efficace et François aussi mais il me semble qu'il a eu un faux jeton ce qui a pu le ralentir. Sinem je suis pas mal certaine que ce n'est pas elle, elle s'est trompée plusieurs fois de jetons et Fred ne m'a pas semblé si rapide.
Bien possible que ce soit François en effet. Fort possible Coco aussi. Et en plus dans la quotidienne d'hier, on a vu Sinem qui a dit "Si c'est ma photo sur le bloc, je vais être tellement fâchée !" Ça laisse supposer qu'elle n'est pas la patronne.

L'insistance de JT de rester dans le spa laisse croire qu'il veut le cadeau qui pourrait être l'immunité. Résisterait-il autant s'il était patron ? Peut-être aussi veut-il éloigner les soupçons de lui. François est très compétitif dans les défis en général, et il fait toujours des efforts pour gagner même s'il n'est pas en danger. Alors même s'il est peut-être patron, ça ne me surprendrait pas qu'il est prêt à rester dans le spa quand même. D'autant plus qu'il est habitué à prendre des douches et bains froids.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ils ont dit que le/la patron(ne) allait nous mentir aussi dans le confessionnal, Coco est très bonne pour cela. Hier quand elle disait qu'elle pensait que Liliane était patronne et son acting m'a donné à penser qu'elle jouait avec nous. Je n'exclus pas François mais Coco a une petite longueur d'avance dans ma tête. Je m'attends à un bloc Emy/JT perso, ce qui ne nous en dira pas nécessairement plus sur l'identité du patron puisque ce serait un choix prudent. François clairement ce serait ses cibles et Coco ne voudra pas trop se compromettre parce que ce n'est pas nécessaire pour leur jeu à elle et Liliane. Dans la maison les joueurs spéculent beaucoup et le nom de François ressort, si Coco est patronne elle n'a pas intérêt à le mettre sur le bloc, ni Sinem et ni Fred d'ailleurs si elle veut se le garder comme bouclier.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Malike a écrit : mar. mars 11, 2025 10:02 am Ils ont dit que le/la patron(ne) allait nous mentir aussi dans le confessionnal, Coco est très bonne pour cela. Hier quand elle disait qu'elle pensait que Liliane était patronne et son acting m'a donné à penser qu'elle jouait avec nous. Je n'exclus pas François mais Coco a une petite longueur d'avance dans ma tête. Je m'attends à un bloc Emy/JT perso, ce qui ne nous en dira pas nécessairement plus sur l'identité du patron puisque ce serait un choix prudent. François clairement ce serait ses cibles et Coco ne voudra pas trop se compromettre parce que ce n'est pas nécessaire pour leur jeu à elle et Liliane. Dans la maison les joueurs spéculent beaucoup et le nom de François ressort, si Coco est patronne elle n'a pas intérêt à le mettre sur le bloc, ni Sinem et ni Fred d'ailleurs si elle veut se le garder comme bouclier.
Tellement vrai que Coco est excellente pour mentir de façon crédible, je garde toujours ça en tête aussi. :) Et wow, excellente hypothèse que Coco pourrait préférer garder François comme bouclier et ne pas le mettre sur le bloc, je n'avais pas pensé à ça ! :cool2:

Ils ont le droit d'aller à la toilette. Coco l'a dit à la seconde 30 du 57e épisode du 7/7. À Fred et Liliane, elle a aussi juré sur la tête de sa soeur Valérie qu'elle n'est pas la patronne invisible.
https://www.noovo.ca/emissions/big-brot ... e-57-s5e57
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Dommage, c’est une semaine de patron invisible ennuyeuse et prévisible…en fait depuis le début c’est trop prévisible…saison que je n’aime pas finalement
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je trouve qu'au contraire il y a eu beaucoup de revirements. Bien sûr on arrive à la fin et l'étau se resserre, il y a moins de joueurs et ça devient évidemment plus prévisible, c'est normal dans un jeu de longue haleine.

Concernant hier, je n'ai pas été surprise du bloc parce que c'était le plus logique peu importe qui est patron invisible ... à part pour JT bien entendu. Un patron invisible qui veut rester invisible va faire des choix qui vont lui permettre de minimiser les risques d'être découverts et c'est ce qui a été fait. Mission accomplie puisque tout l'monde spécule encore sur son identité.

Pour ce qui est de JT, je ne suis pas fan de son jeu cette année, il a commis beaucoup d'erreurs dont la plus grande est celle de n'avoir pas tenu compte de l'avis de ses alliés et forcé l'intégration de Fabiola dans l'alliance des fakirs. Puis il a persisté à la défendre et la protéger envers et contre tous, ce qui a définitivement fermé la boucle. N'eu été de cette obstination et cette fermeture sa game aurait été toute autre j'en suis convaincue. Là on a vue que les autres se sont regroupés et il s'est finalement retrouvé dans une alliance minoritaire qui perd ses membres un à un .... d'ailleurs c'est exactement ce qui s'était produit durant sa propre saison mais à ce moment il était dans la bonne alliance. ;) C'est sûr que ça déçoit ses fans mais perso je trouve que les autres ont vraiment mieux joué et ils méritent tous de gagner.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Malike a écrit : mer. mars 12, 2025 8:14 am Je trouve qu'au contraire il y a eu beaucoup de revirements. Bien sûr on arrive à la fin et l'étau se resserre, il y a moins de joueurs et ça devient évidemment plus prévisible, c'est normal dans un jeu de longue haleine.

Concernant hier, je n'ai pas été surprise du bloc parce que c'était le plus logique peu importe qui est patron invisible ... à part pour JT bien entendu. Un patron invisible qui veut rester invisible va faire des choix qui vont lui permettre de minimiser les risques d'être découverts et c'est ce qui a été fait. Mission accomplie puisque tout l'monde spécule encore sur son identité.

Pour ce qui est de JT, je ne suis pas fan de son jeu cette année, il a commis beaucoup d'erreurs dont la plus grande est celle de n'avoir pas tenu compte de l'avis de ses alliés et forcé l'intégration de Fabiola dans l'alliance des fakirs. Puis il a persisté à la défendre et la protéger envers et contre tous, ce qui a définitivement fermé la boucle. N'eu été de cette obstination et cette fermeture sa game aurait été toute autre j'en suis convaincue. Là on a vue que les autres se sont regroupés et il s'est finalement retrouvé dans une alliance minoritaire qui perd ses membres un à un .... d'ailleurs c'est exactement ce qui s'était produit durant sa propre saison mais à ce moment il était dans la bonne alliance. ;) C'est sûr que ça déçoit ses fans mais perso je trouve que les autres ont vraiment mieux joué et ils méritent tous de gagner.
Je n'aurais pas su dire mieux... :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je trouve que JTJ a tellement mal commencé sa game. Il se la jouait comme si ça allait de soi que tous les joueurs auraient voulu se joindre à lui alors qu'il se la jouait comme s'il n'avait pas besoin à offrir rien en échange. Je me souviens comment il était condescendant avec François Lambert et d'autres joueurs, ce n'est pas surprenant que ce dernier et les autres ont décidé de mettre leurs balles ailleurs. Et que JTJ se voit isolé aujourd'hui il n'a que lui à blâmer selon moi. Il a très mal joué.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Capuchino a écrit : mer. mars 12, 2025 5:59 pm Je trouve que JTJ a tellement mal commencé sa game. Il se la jouait comme si ça allait de soi que tous les joueurs auraient voulu se joindre à lui alors qu'il se la jouait comme s'il n'avait pas besoin à offrir rien en échange. Je me souviens comment il était condescendant avec François Lambert et d'autres joueurs, ce n'est pas surprenant que ce dernier et les autres ont décidé de mettre leurs balles ailleurs. Et que JTJ se voit isolé aujourd'hui il n'a que lui à blâmer selon moi. Il a très mal joué.
À la quotidienne d'aujourd'hui, JT a dit à Coco comment c'était difficile pour lui d'être traité de cette façon par quelqu'un qu'il considérait comme un ami... François pourrait dire la même chose de lui...
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Avez-vous vu l'extrait du 7/7 où Emy insiste auprès de JT pour qu'elle lui donne son véto pour la sauver si jamais il le gagnait ? JT est en larme, il est très triste, et elle continue d'insister auprès de lui...

J'espère que ça ferait voir à JT qu'il s'est trompé d'amis en croyant qu'Emy, Simon et Fab feraient de meilleurs amis et alliés pour lui que François qu'il avait écarté dès le début.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Francine a écrit : mer. mars 12, 2025 9:08 pm
Capuchino a écrit : mer. mars 12, 2025 5:59 pm Je trouve que JTJ a tellement mal commencé sa game. Il se la jouait comme si ça allait de soi que tous les joueurs auraient voulu se joindre à lui alors qu'il se la jouait comme s'il n'avait pas besoin à offrir rien en échange. Je me souviens comment il était condescendant avec François Lambert et d'autres joueurs, ce n'est pas surprenant que ce dernier et les autres ont décidé de mettre leurs balles ailleurs. Et que JTJ se voit isolé aujourd'hui il n'a que lui à blâmer selon moi. Il a très mal joué.
À la quotidienne d'aujourd'hui, JT a dit à Coco comment c'était difficile pour lui d'être traité de cette façon par quelqu'un qu'il considérait comme un ami... François pourrait dire la même chose de lui...
Par curiosité je suis allée écouter une des premières quotidiennes et on ne se trompe pas quand on dit que JT a écarté François dès le départ. JT avait formé deux alliances (les fakir et une autre de 3 avec Sinem et Simon) et François ne faisait parti d'aucune d'elles. D'ailleurs je n'ai aucun souvenir que JT ait voulu former une alliance avec François quand il se sentait en sécurité. Et là de le voir jouer à la victime alors que c'est lui qui l'a "rejeté" le premier, je trouve ça assez ordinaire et même cheap de sa part.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Capuchino a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:05 am
Par curiosité je suis allée écouter une des premières quotidiennes et on ne se trompe pas quand on dit que JT a écarté François dès le départ. JT avait formé deux alliances (les fakir et une autre de 3 avec Sinem et Simon) et François ne faisait parti d'aucune d'elles. D'ailleurs je n'ai aucun souvenir que JT ait voulu former une alliance avec François quand il se sentait en sécurité. Et là de le voir jouer à la victime alors que c'est lui qui l'a "rejeté" le premier, je trouve ça assez ordinaire et même cheap de sa part.
:jap:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Exactement. François n'a pas été sa priorité tant qu'il n'a pas eu besoin de lui mais là lui devrait devenir celle de JT. :sarcastic: Il faut se rappeler que François s'est retrouvé sur le bloc semaine 1 et JT s'est distancé de lui immédiatement. François a fini par se faire sa game à lui et c'est bien correct de même, avec Fredski ils se sont bâti une alliance et ça a bien fonctionné pour lui et c'est tant mieux. JT a perdu le contrôle de sa game par ses propres choix, c'est de même et j'espère que rétroactivement il sera capable de le reconnaître.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Malike a écrit : ven. mars 14, 2025 9:37 am
Exactement. François n'a pas été sa priorité tant qu'il n'a pas eu besoin de lui mais là lui devrait devenir celle de JT. :sarcastic: Il faut se rappeler que François s'est retrouvé sur le bloc semaine 1 et JT s'est distancé de lui immédiatement. François a fini par se faire sa game à lui et c'est bien correct de même, avec Fredski ils se sont bâti une alliance et ça a bien fonctionné pour lui et c'est tant mieux. JT a perdu le contrôle de sa game par ses propres choix, c'est de même et j'espère que rétroactivement il sera capable de le reconnaître.
Entièrement d'accord. D'ailleurs, j'ai quelque doute qu'il reconnaîtra sincèrement le mérite de François et comprendra ses raisons. Car avec les entrevues qu'il avait données après sa victoire de leur saison, je trouvais qu'il s'accordait beaucoup à lui-même le mérite de sa victoire, alors que c'était tout autant sinon plus grâce aux patronats de François et de Kim qu'il s'était rendus là. Dans le trio finaliste de JT-François-Kim, François savait qu'il aurait eu davantage de chance de gagner contre Kim que contre JT, et malgré tout, c'est JT que François a choisi d'amener en finale. Pendant une grande partie de la saison, l'ensemble des joueurs et surtout Varda faisaient beaucoup porter le blâme sur François de leurs évictions l'un après l'autre, alors que les stratégies d'éviction venaient autant sinon plus de JT que de François, et que plusieurs "joueurs" n'en étaient pas vraiment.

Ça faisait l'affaire de JT d'avoir François comme bouclier tout au long du jeu, pour porter tout le blâme du groupe. Je ne me souviens pas d'avoir entendu JT reconnaître une seule fois dans ses entrevues que François l'a énormément aidé à se rendre comme les deux finalistes. Et il l'a beaucoup laissé porter les reproches à lui seul. Alors je serais surprise que JT reconnaisse davantage ses torts et les mérites de François cette année, qu'il l'a fait à leur année.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Francine a écrit : jeu. mars 13, 2025 8:21 am Avez-vous vu l'extrait du 7/7 où Emy insiste auprès de JT pour qu'elle lui donne son véto pour la sauver si jamais il le gagnait ? JT est en larme, il est très triste, et elle continue d'insister auprès de lui...

J'espère que ça ferait voir à JT qu'il s'est trompé d'amis en croyant qu'Emy, Simon et Fab feraient de meilleurs amis et alliés pour lui que François qu'il avait écarté dès le début.
J'ai écouté le plus récent épisode du 7/7, épisode 61. J'avais trouvé ordinaire de la part d'Emy d'insister auprès de JT de lui donner son véto s'il le gagnait, alors qu'il était lui-même sur le bloc. Mais à ce 7/7, plusieurs joueuses disent qu'Emy leur a dit (si c'est vrai) que JT avait lui-même demandé à Emy la veille si elle voulait qu'il la sauve si jamais il gagnait le véto. S'il lui avait offert, c'est une autre histoire... Avez-vous vu ou entendu JT demander ça à Emy ? J'en perds des bouts parfois dans les épisodes.

J'ai l'impression que JT est tellement déprimé qu'il ne sait plus ce qu'il veut et qu'il lance des coups de coeur comme ça, sur le coup, et qu'il a beaucoup de difficultés à l'assumer par la suite. Comme quand il s'était porté volontaire pour être sur le bloc en pion, puis qui était tout déprimé de l'être ensuite en demandant aux gens de le sauver par véto. La plupart des joueuses au 7/7 d'aujourd'hui disaient que si elles agissaient pour le sortir depuis 3 semaines, c'est qu'il a l'air tellement déprimé et malheureux d'être là, qu'elles croient qu'il vaudrait mieux pour lui de quitter. Du fait qu'on le voit rarement avec les autres, ça peut donner l'impression qu'il est "rejeté" comme un marginal dans une cours d'école, mais les autres joueurs disent tous qu'il s'isole lui-même et clairement n'aime pas être avec les autres. Je peux le comprendre de réagir ainsi, mais dans ces situations, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est une malheureuse victime rejetée par les autres qui l'isolent. Ça ressemble plutôt qu'il est prêt à partir, mais qu'il ne serait pas capable de quitter par lui-même car ça lui semblerait lâche. Alors vaut mieux pour lui qu'il soit évincé, et sérieusement, c'est ce que je lui souhaite.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

JT peut bien faire un paquet de promesses à plein de gens s'il gagnait quelque chose ça n'a aucune valeur pour les autres joueurs, car il ne gagne jamais rien. Je le vois plus comme une tactique de manipulation pour profiter de se faire offrir des choses en retour.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Capuchino a écrit : dim. mars 16, 2025 8:10 am JT peut bien faire un paquet de promesses à plein de gens s'il gagnait quelque chose ça n'a aucune valeur pour les autres joueurs, car il ne gagne jamais rien. Je le vois plus comme une tactique de manipulation pour profiter de se faire offrir des choses en retour.
Exactement. Comme quand JT a "offert" à François de voter contre Sinem s'il l'"aidait" à obtenir le véto de Coco. En quoi JT avait-il du pouvoir sur la décision de Coco ? À la limite, je peux comprendre que JT puisse proposer ça à François ou qui que ce soit si c'est lui qui est patron ou qui a le véto, mais de l'offrir à François de cette façon me semble comme si JT avait du pouvoir sur la décision de Coco d'utiliser ou non son véto, et il ne me semble pas que JT ai ce pouvoir. C'est probablement pour ça qu'il est si souvent déprimé dans la maison. Il avait beaucoup d'influence dans toute la maison à son année, et c'est loin d'être le cas cette année.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2025 »