Attention à la chaleur d'un solarium pour vos animaux !!!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Ma best friend vit un cauchemar atroce...ceux qui ont l'amour des chats vont comprendre sa douleur....

voilà que son beau "solarium de paris" vient de lui couter la vie de sa chatte préférée

Elle a quitté hier pour le travail en fermant toutes les fenêtres du solarium , en prévision des risques d'orage annoncés.  Sa pitoune etait restée (sans qu'elle le sache" dans le solarium, probablement couchée sous les meubles de rotin.

Elle a eu un coup de chaleur...et elle en est morte  désydratée...mais heureusement semble t'il selon le vet sans trop souffrir ( il parait qu'on s'évanoui dans ces cas là )

Mon amie est inconsolable... elle se sent tellement coupable mais qui pouvait croire à ça!?  

Elle me dit même que c'est déja arrivé qu'un de ses chats (elle en a quatre)reste là par mégarde mais jamais elle aurait cru que ça pouvait représenter un danger et faire cet effet de serre (en fait c'est comme si elle l'avait laissé dans l'auto sans fenêtre ouverte)

Ce type de solarium  (Solarium de Paris) n'est pas en verre....mais fait d'un gros plastique résistant...et le manufacturier n'a aucune mise en garde à l'effet des animaux

Je vous raconte tout ça surtout pour vous mettre en garde... si vous avez ce genre d'installation...prenez garde à vos animaux et à vos enfants! --Message edité par zurick le 2005-08-03 10:38:35--
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Quelle tristesse..On a un solarium aussi chez mes parents, avec les meubles de rotin aussi, ca me fait penser à celui de ton amie..Mes chats adorent cette pièce l'été car y'a beaucoup de soleil et ils se couchent dans les spot de soleil.. Les vitres sont en verre cependant.. Un des chats passe la nuit dans cette pièce jusqu'au matin vers 8-9h, mais bon j'ose croire que c'est sécuritaire depuis le temps que c'est comme ça..
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ah mon dieu , c'est triste ça....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Abysse

Selon le vet, le verre serait moins problématique car moins "étanche" (le plastique est étanche et ne laisse pas passer l'air - il y a deux "vraies" fenêtres mais elles étaient fermées)  

Son solarium est en fait "caper" sur son ancien balcon...il donne sur la porte patio de la maison, qui est bien sûr fermé quand elle part par mesure de précaution pour le vol car la porte du solarium extérieur est une mince porte d'aluminium que n'importe qui peut forcer...

La nuit n'est jamais un probléme... il fait frais et noir... sa meute de chats y campaient souvent  Elle c'est arrivé le jour ...elle l'a trouvé morte en revenant du travail vers 18h

C'est le soleil "tapant" qui a eu cet effet...et parce que la porte patio qui donne dans la maison était fermée......pas d'air..... ce qui ne doit pas être le cas quand on a un "vrai" solarium en verre, qui a une vraie porte et que l'air de la maison pénètre dans celui-ci??

....Sois prudente tout de même  Quel bête accident --Message edité par zurick le 2005-08-03 09:17:09--
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Rénatane  a écritAh mon dieu , c'est triste ça....  

le plus difficile c'est sa petite fille qui pleure sans arrêt depuis hier soir et qui répètes en boudant: "je veux pas que miss tigri soit au ciel"

ça aide pas un coeur de mère qui a déja de la peine ça
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Coline c est tiste ça
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
lilipoune
Caïd de la Causette

Message par lilipoune »

Ses platte sa!!!
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Ayoye pauvre eux. C'est triste cette histoire là!
marienana c'est ma Bimbo!
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

J'imagine asteur sa culpabilitée!!
On est en plein dedans mon chum et moi!
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

C'est vraiment triste ça...

fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Qu'elle tristesse moi je n,ai pas de solarium mais quand je part je m,organise a ce que mon chat ne manque pas d'eau    faut la changer souvent ces chaud assez vite.. .Et avec sont attele depuis qu'il est petit il la porte mais je survelle quand même  et si je part  je le rentre a l,intérieur...  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
youki633
Caïd de la Causette

Message par youki633 »

Qui penserait une chose comme ca,c'est vraiement triste.
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

S'tun accident !!    , meme si elle se sent coupable ,comment pouvait t,elle savoir que son chat allait mourrir a cause de cet situation la??

C'est loin d'etre de sa faute!! Mes sympathie a cet famille!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »