Une chienne de 4 ans... peut-on encore la dresser?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Allo

Vu qu'on est dans un forum consacré aux animaux et autres êtres vivants, je ne me gênerai pas ;o)

Ma mère s,est fait donné une chienne l'automne passé et la chienne a environ 4 ans maintenant.

le problème, c'est qu'elle jappe pour des niaiseries. Par exemple, on peut échapper un livre au 2e étage et ça la fait japper. Elle jappe beaucoup quand on arrive et quand n'importe qui entre dans la maison. C,est vraiment agaçant quand tu essaies de dormir

Est-ce qu'il y a un truc pour empêcher un chien de japper? À part les colliers qui diffusent des choses désagréables pour le chien? Genre un truc gratuit?
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'avais déjà lu ce truc pour des chiens plus jeunes, je te le donne quand même:
Quand le chien jappe, l'arroser d'un peu d'eau à l'aide d'un vaporisateur (le genre de bouteille que les coiffeuses utilisent).  Beau truc, mais le problème, c'est qu'il faut le faire immédiatement quand le chien jappe.  Pas toujours faisable...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ouais on l'avait fait un peu, mais on a fini par se tanner Faudra être patient, on va ressayer! Merci ;o)
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

ya aussi mettre des sous noirs dans une bouteille d'eau (en fait, ca dépend de la grosseur du chien). Ca fait du bruit en masse et la plupart des chiens aiment pas ca.

Par contre, c comme un peu pour l'eau. Il faut lancer vers l'animal et sur l'animal aussi (ca fait pas mal c vraiment léger) avec une voix méchante disant non. Il parait que le chien va comprendre que c son jappement que tu aimes pas. Après quelques temps, juste shaker la bouteille va le faire arrêter.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ah ben! J'espère qu'on s'écoeurera pas d'entendre les sous noirs cogner Merci du truc!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je suis également pris avec le même problème avec ma chienne de 3 mois.  Quand je lui vaporisait de l'eau elle jappait encore plus fort et aussitôt que je m'éloignais elle se mettait à hurler de nouveau .  C'était surtout lors des départs et des arrivées.  J'ai lu quelque part qu'il ne faut surtout jamais faire de grand accueil du genre: bonjourrrrr la fefillle en entrant dans la maison ou de départs dramatiques.  Il faut plutôt ignorer l'animal en arrivant et en quittant.  

Dans mon cas, depuis que je ne lui prête plus attention lors de mes allées et venues elle est beaucoup moins pire.  Quand elle jappe, je lui dit un non ferme et ne vais surtout pas la voir car je crois que ça l'encourage.  Semblerait-il qu'on peut se pratiquer en sortant et en entrant par une porte différente.  Selon ce que j'ai lui, le chien ne comprendra pas qu'on vient juste de partir, et va plutôt croire qu'on vient juste d'arriver.  Donc, il devrait japper. Je l'ai fait pendant une demi-heure et je ne sais pas si c'est ça ou le fait que je l'ignore mais ça soulage mes pauvres oreilles.  C'est beaucoup moins pire.

Bonne chance!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »