vos coup de coeur vivaces et annuelles

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Il y a des plantes que je veux absolument garder dans mes plates bandes l'an prochain.
Les annuelles: les soucis de magnifiques fleur dans les ton de jaunes a oranger.les roses d'indes:ressemble au oeillet d'inde mais les plant sont très grand.Les belles de jour de magnifiques fleurs dans les tons de bleu qui s'étendent à profusion. Les gueule de loup, les lavaltères roses, les acrocliniums:les fleurs ont la texture du papier, les cosmos

Mes vivaces coup de coeur: Chrysanthème d'automne,les campanules hautes blanches. les hémérocales.

annuelle que je n'ai pas aimer le pavot de californie (eschscholzia)
Vivace que je n'aime pas éphémères (trandescantia)

Vos coup de coeur à vous????
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

bon je vais écrire pareil meme si j'ai pas beaucoup de fleurs.

Annuelle que je garde:

cosmos mais pas dans mon jardin, ca pris vraiment beaucoup de place, mais c'était vraiment trop beau...par contre ca attire les bourdons, donc je vais mettre ca plus loin.

Marigold pour leur beauté et leur senteur qui éloigne les bibittes dans mon jardins C'était super cute et je vais en remettre l'année prochaine avec un plus beau design

Impatiente blanche: Elle dure longtemps et ne périssent pas aussi vite que mes autres fleurs qui sont avec elle. Puisque l'année prochaine mes couleurs vont être Jaune, orange, rouge, je vais alterner des blanches avec des orange (si ca existe).

Pétunia:
Ca fait toujours un bouquet éclatant en avant de chez nous, trop beau. Je prends juste les dégrader de couleur pour que ca fasse plus jolie.

VIVACE:
J'ai des hostas (que j'aime pas trop) que je veux changer pour des hémarocailles.

J'ai aussi des Rudbeckie je pense c des fleurs qui ressemble à des marguerites mais pas blanche.

Je veux des campanules (je sais pas si c vivace ou non) pour l'année prochaine.

Je dois aller chez ma belle soeur cette semaine pour aller déterrer quelques plants de vivace...je sais pas trop elle a quoi comme plantes, je vais ben voir.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »