blue screen

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

bonjour j'ai un petit probleme j'ai des blue screen et ca m'emmerde royalement et je ne m'y connait pas en ordinateur c'est vraiment plus un loisir qu'autre chose alors...

en fait j'en ai eu deux les voici:

probleme détecter:

pfn_list_corrupt
fat32

le deuxième:

bugcode_usb_driver

qu'est-ce que ca veut bien dire je l'ai fait reformater et j'en ai eu encore moins souvent bien sur mais je ne comprend mais vraiment pas la

y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

T'as quoi comme windows? ME?
Le 1er je sais pas trop...
le 2e ça concrene un de tes drivers usb... peut-être une mise à jour à faire --Message edité par lolilou--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

bonjour lolilou j'ai windows xp professionnel et j'ai encore eu un autre blue screen tantot ca me marquait:

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

moi je suis en train de virer folle et je ne comprend absolument rien de rien.

mais je sourit pareille
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je dois bien t'avouer que moi j,ai jamais eu de blue screen avec Xp pro...
as-tu fais un scan disc et une déffragmentation??
Es-tu obligé de redémarrer?
As-tu fais tes mises à jours ?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

toute les mises a jour ont été faites et oui j'ai fait un scan disc et j'ai essayer de défragmenter mais ca me dit que je n'ai pas besoin de défragmenter mon disque

et oui je suis obligé de redémarrer mon ordi chaque fois que j'ai un blue screen

c'est fou hein!!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'avoue franchement que moi non plus avec windows xp pro, j'ai jamais vu des blue screen;

Bon puisque tu as windows xp, tu as fais tes mises à jour, autre question: as-tu installé un nouveau matériel sur ta machine?

Pour ton problème: "BUGCODE_USB_DRIVER "
As-tu été voir dans tes propriétés système à savoir si tu aurais un ? jaune quelque part???

si oui, dis-moi ce que tu as installé, je peux peut-être t'aider à trouver le nouveau driver pour xp...

Si tu veux, tu peux essayer cela aussi:
partir ton ordi en mode sans échec en faisant f8, et tu choisis: dernière configuration connue, ceci devrait remettre ton ordi comme il était avant..

ou 2e alternative, partir ton ordi en mode sans échec en faisant f8, aller dans tes propriétés système et
désinstalles ton driver défectueux,repars ta machine et installe un nouveau driver
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Salut, pour ton premier problème :
pfn_list_corrupt
fat32
Fat32 = ton format de disque dur
En XP il est fortement conseiller de le metre en NTFS, car le FAT32 utilise pas la pleine puissance de XP, pour changer ta partition de Fat à NTFS il te faut partition magic, tu peut downloader une version gratuite je crois sur www.download.com.
Si tu as besoin d'aide avec le programme tu me fera signe.

Mais si tu dit que tu à plein de problème, c'est peut-être que tu est due pour un bon formatage Si tu as besoin d'aide pour formater ton pc, encore la je peut t'aider, mais si tu est débutante c'est un peu compliquer alors tu est peut-être mieux demander`à qq1 de ton enourage qui est fort en ordi
@+ --Message edité par raven--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je suis en désaccord avec toi pour ce qui est de la fat 32 - je suis en fat32 et je suis avec windows xppro, tout roule à merveille, et quand j'ai installé mon windows xp pro, on m'a bien précisé que je n'avais pas besoin absolument de partitionner en ntfs. De plus, j'utilise windows xppro depuis presque 1 an...

Et si tu lui fais faire partition magic: il faudra qu'elle réinstalle tout...de plus, partition magic n'est pas gratuit.

3e: elle vient de le faire formater, il me semble que c,est ce qu'elle a dit; formatage = tout réinstaller aussi, à moins qu'elle ait un back-up de ses données quelque part. --Message edité par soleil47--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

En tout cas moi on m'a toujours déconseiller d'utiliser du fat32 en XP  

Pour partition magic, tu peut changer ton mode de disque dur sans tout réinstaller... Sa n'éfface pas ton contenue

Finalement, si elle vient juste de formater, peut-être qu'il a eu des erreurs lors de l'installation de XP, et qu'elle devrai recomencer..

@+
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Evidament les blues screen sont la marque de comerce de Microsoft.

1 - XP pro; Anglais ou Francais ?

2 - A tu du nouveau mat/riel ou un hub usb

3 - Comme soleil t'a demandé, a tu des cercle d'.avertissement jaune pour t'aviser que des drivers sont manquant ou non fonctionnelé.

4 - est ce que cette machine a déja eu un autre system d'exploitation. Je doute les capasité de la machine a rouler XP.

Lorsque l'on parle de IRQ ce sont comme des espace de travail réservé a des équipement. A tu essayé de réinitialiser les défault du CMOS. Parfoit des modification apporté pour un vieil équipement comme un modem interne peut avoir modifier le IRQ.

Pas évident comme ca! ca pourait être une coruption de fichier.

Microsoft indique ceci pour ton blue screen;

Ce comportement se produit car un pilote ou un autre problème a endommagé les structures des pilotes Entrée/Sortie (E/S).

Donc fort probable que les pilote installé pour un équipement a endomagé les settings d'une installation précédante.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Je vien de trouver ceci sur un autre cite;

Stop 0x0000004E ou PFN_LIST_CORRUPT :
Problème de barrette mémoire, ou d'utilitaire programme résident (anti-virus, firewall, utilitaires divers...)

Ce qui veut dire que il se peut que la barette de mémoire (baton de mémoire) a un défault. Plus communémament dit en language informatique au québec, la mémoire a flush pas ou a un secteur inutilisable. Si ton ordi est sous garantie, cette composante est normalement couverte pour un an.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Merci Doc_Maillet d'avoir expliqué la signification, je l'avais vue dans une recherche cet après-midi, mais savais pas comment l'expliquer en termes techniques et j'hésitais à répondre surtout au Pfn_List_Corrupt, de peur de l'avoir mal interprété.

MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

salut tout le monde merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions je vous suis reconnaissante  en fait j'ai décider de l'envoyer chez le docteur je crois qu'il a un gros mal de ventre ou je sais pas trop  

bye bye christine
Répondre

Revenir à « LA TOUR »