Heeeelp please

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Allo !

Je suis en train de remonter mon ordi apres un reformatage (c'est ma premiere fois, et je ne suis pas très connaissante... )

J'aimerais savoir, pk lorsque je veux ouvrir une image, ça s'ouvre maintenant avec explorer au lieu de (???) je crois que ça s'appelait picture viewer, ou kekchose de meme?  Comment faire pour que les images s'ouvre avec un logiciel conçu à cet effet par défaut ?

Et, j'ai downloadé Windows média player 7.1 (je possede windows 98 2e édition).  Il va tres tres mal, il n'ouvre pas la quart de mes fichiers vidéo et lorsqu'il le fait, ça gèle  

J'ai fait les mises à jours de windows, et les mise à jour de media player sont faites

J'espère que ça vaut la peine un grand ménage comme ça...  

Aussi, je voudrais savoir comment on peut copier un fichier ou un dossier sur un cd à graver.  J'ai souvenir, avec les disquettes dans le A:, qu'on ouvrait les deux boites et on glissait ce qu'on voulait copier sur la disquette, mais ça n'a pas l'air à fonctionner avec le graveur de cd...

Si vous pouvez répondre à une ou plusieurs de mes questions SVP je vous en serai tres tres tres reconnaissante !!      

Merci à l'avance à qui prendra le temps de me répondre !      
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
dominicbenjamin1
Illustre Pie

Message par dominicbenjamin1 »

Pour WINDOWS MEDIA PLAYER, tu devrais updater le 9.1

Pour graver le programme NERO BURNING ROOM, c'est le plus simple et très bon.

Pour tes photos, moi j'utilise ACDSee.

Dominic Benjamin
Concepteur et Gestionnaire Web
www.dominicbenjamin.com --Message edité par soleil47--

Mon site personnel www.dominicbenjamin.com
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

flocon142003  a écritAllo !

Je suis en train de remonter mon ordi apres un reformatage (c'est ma premiere fois, et je ne suis pas très connaissante... )

J'aimerais savoir, pk lorsque je veux ouvrir une image, ça s'ouvre maintenant avec explorer au lieu de (???) je crois que ça s'appelait picture viewer, ou kekchose de meme?  Comment faire pour que les images s'ouvre avec un logiciel conçu à cet effet par défaut ?

Et, j'ai downloadé Windows média player 7.1 (je possede windows 98 2e édition).  Il va tres tres mal, il n'ouvre pas la quart de mes fichiers vidéo et lorsqu'il le fait, ça gèle  

J'ai fait les mises à jours de windows, et les mise à jour de media player sont faites

J'espère que ça vaut la peine un grand ménage comme ça...  

Aussi, je voudrais savoir comment on peut copier un fichier ou un dossier sur un cd à graver.  J'ai souvenir, avec les disquettes dans le A:, qu'on ouvrait les deux boites et on glissait ce qu'on voulait copier sur la disquette, mais ça n'a pas l'air à fonctionner avec le graveur de cd...

Si vous pouvez répondre à une ou plusieurs de mes questions SVP je vous en serai tres tres tres reconnaissante !!      

Merci à l'avance à qui prendra le temps de me répondre !      

A ta place je ne ferait pas ce que Doom dit, WMP Serie 9 est bourré de failles et de bugs (surtout si tu est XP) et tu ne peut meme pas le désinstaller. C'est vraiment une grosse shit  
Download ceci et installe les, sa va te permettre de visioner plus de formats vidéo :

http://bslenul1.free.fr/SLDcodecpack1.5.3.exe
http://fileforum.betanews.com/download. ... 1043648426
http://www.tac.ee/~prr/videoutils/DivXAF.0_4.zip

Si tu veut visionner tes photos avec ton prog download et install ceci :

http://download.com.com/redir?pid=10239 ... 39648.html

Pour ce qui est de graver, je te conseil moi aussi Nero, il est tres bon, tu peut aller voir ce site si tu evut savoir comment il fonctionne

http://thunderdoom.concept.cd/?page=73

@+ --Message edité par raven--
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Une tite question en passant sur le reformatage.
Si je reformate le mien, est - ce que je devrai tout recommencé avec le forum, c'est à dire recommencé à zéro dans les messages ou bedon je vais gardé le même nombre de messages???
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

non kummy tu ne perderas pas le nombre de tes messages, ces statistiques sont gardé sur le serveur du forum et non dans ton ordi!!

au meme principe que tu ne perderas pas non plus ton carnet d'adresse de msn , yahoo ou autre,,,,   --Message edité par jael--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

En effet, mais n'oublie pas de conserver tes mots de passe par exemple
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

et p-e aussi une sauvegarde des Favoris  ou des bookmarks si tu utilise Explorer  ou Netscape   et le carnet d'adresses D'Outlook ou tout autre logiciel de e-mail  lors d'un reformatage  ;)
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses !  Est-ce que quelqu'un a aussi ces problèmes avec média player 7.1??

Pour ce qui est du CD, j'ai un graveur et le logiciel, mais je voulais juste savoir si, exemple, je veux faire un back up d'un dossier (ex. Mes documents), je fais quoi? faut-il que j'utilise ce programme?  Ou je peux glisser sur l'écran ?

Merci beaucoup !
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

flocon142003  a écritMerci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses !  Est-ce que quelqu'un a aussi ces problèmes avec média player 7.1??

Pour ce qui est du CD, j'ai un graveur et le logiciel, mais je voulais juste savoir si, exemple, je veux faire un back up d'un dossier (ex. Mes documents), je fais quoi? faut-il que j'utilise ce programme?  Ou je peux glisser sur l'écran ?

Merci beaucoup ! Tu  peux toujours utiliser un CD-RW (ré-enregistrable) et tu glisses tout simplement ton dossier Mes Documents dans la fenêtre ouverte par Néro, mais auparavant, tu auras choisi de graver un cd data (cd de données)

Tu peux faire une copie sans fermer la session, ce qui veut dire que tu pourras en rajouter par après sur ton disque; si tu n'as pas de CD-RW tu peux prendre un disque ordinaire: CD-R mais en ne fermant pas la session non plus, si non, tu ne pourras plus rien rajouter par la suite.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

flocon142003  a écritMerci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses !  Est-ce que quelqu'un a aussi ces problèmes avec média player 7.1??

Merci beaucoup ! Moi j'utilise la version 9 ici avec XP et aucun problème avec cela, mais pas certaine qu,avec Windows 98se, ca fonctionne bien.

Pour écouter mes vidéos j'utilise Power DVD qui fonctionne très bien, mais également j'ai mis la dernière version des SLD codecs qui me permet de lire à peu près n'importe quoi.

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

j'ai personellement WMP 7.1  et  ca fonctionne bien . suis avec Win98 1ere édition . Ya juste qu'il est longggg à loader  

Il y a des programmes comme  DirectCD  ou InCD qui permettent  de graver sur un cd  comme si ca serait une disquette  donc de glisser les fichiers  vers le cd  mais la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous  
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci merci mille fois !!

Et kk sait comment on peut faire ouvrir nos images (jpeg, bpm, etc.) par défaut avec Picture Viewer au lieu d'avec Explorer?  Et ce Picture Viewer, est-il supposé être compris dans Windows?  Je ne me rappelle pas l'avoir downloadé avant et je l'avais sur mon ordi...

MERCI !
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

flocon142003  a écritMerci merci mille fois !!

Et kk sait comment on peut faire ouvrir nos images (jpeg, bpm, etc.) par défaut avec Picture Viewer au lieu d'avec Explorer?  Et ce Picture Viewer, est-il supposé être compris dans Windows?  Je ne me rappelle pas l'avoir downloadé avant et je l'avais sur mon ordi...

MERCI ! Je n'ai jamais essayé picture viewer, je les ouvre toujours avec AcdSee - ca me surprendrait que Picture Viewer soit fourni avec Windows 98se, il me semble que j'ai jamais vu cela --mais ca fait un p'tit bout que je n'ai plus windows 98se ici - désolée

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Soleil47  a écrit Je n'ai jamais essayé picture viewer, je les ouvre toujours avec AcdSee - ca me surprendrait que Picture Viewer soit fourni avec Windows 98se, il me semble que j'ai jamais vu cela --mais ca fait un p'tit bout que je n'ai plus windows 98se ici - désolée

Merci ma belle Soleil de tes précieux renseignements !        

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

De rien, tu repasseras on est pas sorteux    
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Merci Jael, Raven et lucky luke pour vos réponses, très apprécié merci      
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci merci merci à tous !! xx
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Mon chum veut reformater son ordi, mais il en ait incapable.
Il est pas capable d'allé dans le MS-dos même avec sa disquette de démarrage. De quoi cela dépend-t-il??
Une réponse serait aprécié au plus vite merci !!!!
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Allo

Quand il redémarre  avec la disquette  dans le lecteur de disquettes  il se produit rien ?   même pas un message  ?
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Allo lucky,

non rien peantoute c'est ça qui est bizarre, pis c'est pas la 1ère fois qu,il le fait pourtant
Répondre

Revenir à « LA TOUR »