Redémarrage

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Si mon ordi redémarre tout seul, quessé je peux faire contre ca ?!?  
david
Caïd de la Causette

Message par david »

tu peux deja verifie qu il surchauffe pas
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Donne plus de détails svp
Car il a plusieurs trucs qui peut causé ceci..
Sa le fait quand ? Tout de suite apres avoir booter ? Quand tu ouvre explorer ? Tu voit tu un décompte ? Il a tu un message d'erreur ?
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

david  a écrittu peux deja verifie qu il surchauffe pas

C'est pas la premiere fois que ca me fait ca pis ca ménatve  

Il peut le faire alors que je suis meme pas devant l'ordi, ou ben que je jase ici, ou que je fasse autre chose sur le net, c,est gossant quand té en train de parler a quelqu'un pis que lordi redémarre !
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

il y a une possibilité en effet que ca soit dû  à une surchauffe  probablement   venant du processeur  non suffisamment ventillé   pour vérifier par contre faudrait ouvrir  ton ordi  et vérifier si le ventillateur (fan)  du processeur  tourne bien .  Il y a longtemps que ton ordi redémarre  de cette façon aléatoire  ?    
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Lucky Luke  a écritil y a une possibilité en effet que ca soit dû  à une surchauffe  probablement   venant du processeur  non suffisamment ventillé   pour vérifier par contre faudrait ouvrir  ton ordi  et vérifier si le ventillateur (fan)  du processeur  tourne bien .  Il y a longtemps que ton ordi redémarre  de cette façon aléatoire  ?    

Depuis quelques mois je dirais  :/ Sauf que la ca faisais peut etre 2 mois ca lavais pas fait pis cétait bien comme ca !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Répond a ces 2 questions svp
Sa va aide plsu facile trouver le probleme..
As tu un décompte qui t'apparait avant que ton PC reboot ?
As tu un message d'erreurs ?
Ou sa le fait tout seul sans avertissement rien ?

Si OUI à la question #1, possibiliter d'un trojan ou virus, je dirait p-e msblast.
Si #2, p-e encore un trojan, ou tout simplement une mauvaise configuration des pilotes.
Si #3, d'apres moi le problemes est dans tes hardware, possiblement que sa sauf trop, p-e ta rams aussi, ou une composite est pas accepter par ta carte mere
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Raven  a écritRépond a ces 2 questions svp
Sa va aide plsu facile trouver le probleme..
As tu un décompte qui t'apparait avant que ton PC reboot ?
As tu un message d'erreurs ?
Ou sa le fait tout seul sans avertissement rien ?

Si OUI à la question #1, possibiliter d'un trojan ou virus, je dirait p-e msblast.
Si #2, p-e encore un trojan, ou tout simplement une mauvaise configuration des pilotes.
Si #3, d'apres moi le problemes est dans tes hardware, possiblement que sa sauf trop, p-e ta rams aussi, ou une composite est pas accepter par ta carte mere

J'ai pas toujours le décompte et je n'ai pas de message d'erreur. Je veux savoir quoi faire pour que ca arrete ! Ca vient de me le refaire ya 5 min  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

T'as vérifié dans ton "Event Viewer" sous "system" les messages avec des "X" rouge? Tu peux t'y rendre en cliquant-droit sur "My Computer" ou "Poste de travail#", ensuite "Manage" ou "Gérer". --Message edité par acrux le 2004-02-07 09:47:35--
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Acrux  a écritT'as vérifié dans ton "Event Viewer" sous "system" les messages avec des "X" rouge? Tu peux t'y rendre en cliquant-droit sur "My Computer" ou "Poste de travail#", ensuite "Manage" ou "Gérer". --Message edité par acrux le 2004-02-07 09:47:35--
J'ai aucun message avec des X rouges.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Fais quand même un suivi de ton event viewer quand ça se produit et vérifier dans les properties de l'évenement "system" sous l'onglet "filtre" que les cases "Warning" et "Error" sont bien cochés. Ça m'étonnerais pas que t'aille un erreur ACPI..

Sinon tu peux toujours aller désactiver l'auto-reboot en cliquant-droit sur "My Computer", "Advanced", "Setting" sous Starup and Recovery. De cette façon si c'est un problème hardware t'auras un bluescreen plutôt qu'un reboot.

Ça m'étonnerais que tu es un virus de type msblast, ça te donnerais un message d'erreur d'une minute avant le reboot, mais sans message d'erreur dans l'event viewer ont ne peut qu'envisager toutes les possibilités... --Message edité par acrux le 2004-02-07 16:52:37--
Répondre

Revenir à « LA TOUR »