commentaires "violence psychologique"

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Je suis dépassés par les commentaires négatifs des journalistes et des partisans.  Je touve dommage que ce matin les commentaires des journaux soient "dégueulasse" envers nos athlètes.  Bon Nico a eu des difficultés puis après.  Aucune compassion.  Les athlètes faut les aimer et les respecter.  J'espère qu'Alexandres Despaties va performer car il aura de la difficulté à se remettre d'une couverture comme Nicolas.  Même chose pour Emilie qui sera en finale bientôt.  En plongeon Larouche qui dit qu'il va avoir une discussion avec Emilie... et qui depuis le début des épreuves veut se faire un capital...pour avoir un meilleur salaire.  N'oublions pas que ce sont les meilleurs de notre pays.

Lilianne
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Ca fait 2 jours que j'arrete pas de le dire a mon entourage (Et depuis hier,avec Mac qui s'est pas rendu en finale!) Despaties va avoir de la pression en cibole !! (Pour pas dire un autre mot..........)

Je trouve ca plate pour lui que sa compétition se fasse a la fin des jeux,vu la piètre récolte de médailles....Le Canada et les journalistes vont tu te l'attendre ds le détour ?!

Honntement,j'espère pour lui qu'il fasse la compétition de sa vie!! J'ose meme pas imaginer ce qui va se dire le lendemanin ds les journaux partout au Canada sinon...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

On dirait que les journaliste attendent trop des athlètes, qu'ils leur en demandent bcp.
C'est sur que c'est déçevant mais que voulez-vous..... s'pas eux qui autres qui compétionnent....
Je m'attendais à plus moi aussi, mais je suis sûre qu,ils font de leur mieux.
Etk, ça met de la pression en cr.....
Faudrait-tu que les athlètes se dopent pour avoir une meilleur performance?
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Messemble que c'est déja tres tres tres bon que nos athletes soient rendus aux Olympiques... Pkoi faut-il tjrs les descendre??? si ils se plantent, ils s'en veulent déja assez a eux meme. Po obligé de leur rappeller....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Moi je suis d'accord avec les journalistes et je les trouve juste. Ils soulignent bien  les performances des athletes selon leur niveau.

Les athletes d'élite sont financés par le gouvernement... ils recoivent un montant chaque moi pas astronomique mais supérieur à une certaine proportion de gens... de plus ils ont des commanditaires.
S'entrainer et performer est le travail qu'ils ont choisis...
donc les gens s'attendent à ce qu'ils fassent leur travail, pas necessairement gagner une médaille mais réaliser leur meilleure performance...
Pour Nicolas... il a de loin fait son meilleur temps, les nageurs ce fut une catastrophe...
si vous ou moi ont fait pas le travail pour lequel on est payé qu'arrivera t'il???
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

lucide  a écritMoi je suis d'accord avec les journalistes et je les trouve juste. Ils soulignent bien  les performances des athletes selon leur niveau.

Les athletes d'élite sont financés par le gouvernement... ils recoivent un montant chaque moi pas astronomique mais supérieur à une certaine proportion de gens... de plus ils ont des commanditaires.
S'entrainer et performer est le travail qu'ils ont choisis...
donc les gens s'attendent à ce qu'ils fassent leur travail, pas necessairement gagner une médaille mais réaliser leur meilleure performance...
Pour Nicolas... il a de loin fait son meilleur temps, les nageurs ce fut une catastrophe...
si vous ou moi ont fait pas le travail pour lequel on est payé qu'arrivera t'il???

Il recoivent environ $500.00 par mois.  Ils doivent s'entrainer environ 25 à 30 heures semaine.  Il ont environ 20 compétitions par années.  Des sélections, des sélections, des blessures...lors de blessures ils ne sont pas sur la CSST.  Les commanditaires....pour un Alecandre il 30 autres qui n'ont rien.  Une saison de plongeon pour un ado de 16=17 ans est environ $20,000.00.  Juste s'inscrire à CAMO l'an dernier c'était $5,000.00.  Plongeon Canada ne paie pas tous les déplacements autour de la planète.   Alors le $500.00 par mois sert à payer l'inscrption.  En gymnasitque, en natation et en syncho c'est encore plus dispendieux.  

Lilianne
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

En fait c'est par envie selon moi que les journalistes font ça.

Quand l'athlète d'un pays gagne une médaille la presse mondiale se lance après lui, après l'entraineur et après le service de presse de la télé de ce pays........Avec 3 médailles à date.......les journaliste canadiens sont des nobody vis-à-vis les autres journalistes. Ils sont transparents, ils n'existent pas.  Ils doivent envier, puisqu'ils essaient terriblement ces dernières années de les imiter, les journalistes américains qui eux ont de la Job à temps plein avec ce tas de médailles.............alors par dépit il passe leur hargne sur les pauvres athlètes.....    
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je crois quand même que les athlètes s'entrainent dans un but précis et qu'ils créent certaines attentes dépendemment de leur performance! Alors de voir Myriam Boileau terminé 7ième sans médaille est très chouette, car les attentes n'étaient pas là, mais de voir Emily Heymans terminé 4ième ou encore les équipes en aviron remporter une seule médaille est très décevant, car ils avaient créé des attentes et ils n'ont pas répondus à ces attentes! Je crois qu'il est normal d'être déçu et à quelque part critiqué leur performance, car ils n'ont pas répondu aux attentes qu'ils avaient fondées envers les gens!

Comme Despaties a de très bonne chance de remporter la médaille d'or, mais imaginez si il en gange pas du tout comme les équipes en avrion, y'a de quoi critiqué je trouve!

Je ne dis pas de les lapidés sur la place publique, mais on peut se permettre de les critiquer! --Message edité par yautja88 le 2004-08-23 00:05:56--
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écritJe crois quand même que les athlètes s'entrainent dans un but précis et qu'ils créent certaines attentes dépendemment de leur performance! Alors de voir Myriam Boileau terminé 7ième sans médaille est très chouette, car les attentes n'étaient pas là, mais de voir Emily Heymans terminé 4ième ou encore les équipes en aviron remporter une seule médaille est très décevant, car ils avaient créé des attentes et ils n'ont pas répondus à ces attentes! Je crois qu'il est normal d'être déçu et à quelque part critiqué leur performance, car ils n'ont pas répondu aux attentes qu'ils avaient fondées envers les gens!

Comme Despaties a de très bonne chance de remporter la médaille d'or, mais imaginez si il en gange pas du tout comme les équipes en avrion, y'a de quoi critiqué je trouve!  

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Yautja88  a écritJe crois quand même que les athlètes s'entrainent dans un but précis et qu'ils créent certaines attentes dépendemment de leur performance! Alors de voir Myriam Boileau terminé 7ième sans médaille est très chouette, car les attentes n'étaient pas là, mais de voir Emily Heymans terminé 4ième ou encore les équipes en aviron remporter une seule médaille est très décevant, car ils avaient créé des attentes et ils n'ont pas répondus à ces attentes! Je crois qu'il est normal d'être déçu et à quelque part critiqué leur performance, car ils n'ont pas répondu aux attentes qu'ils avaient fondées envers les gens!

Je ne dis pas de les lapidés sur la place publique, mais on peut se permettre de les critiquer! --Message edité par yautja88 le 2004-08-23 00:05:56--

Je suis d'accord avec toi.  Le but premier des athlètes n'est pas seulement de se surpasser mais d'atteindre les sommets.  Et ils vont y travailler et mettre les heures nécessaires pour y arriver.  Alors, nous, nous attendons les résultats.  Et quand un athlète performe à travers le monde, nous attendons des résultats aux Olympiques.  Des gens comme Despatie, Heymans, Gill, Bessette, Félicien, Brunet ou les avironneurs sont rendus au sommet et nous mettons beaucoup d'espoirs en eux.  S'ils ne donnent pas les résultats escomptés, il est normal que nous soyons déçus.

D'autres comme Myriam Bédard ou Macrozonaris ou Maryse Turcotte ou certains gymnastes ou nageurs sont là pour acquérir de l'expérience et nous sommes fiers de ce qu'ils réalisent.  

Nos attentes sont envers ceux qui ont atteint des sommets.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Lilianne  a écrit

Il recoivent environ $500.00 par mois.  Ils doivent s'entrainer environ 25 à 30 heures semaine.  Il ont environ 20 compétitions par années.  Des sélections, des sélections, des blessures...lors de blessures ils ne sont pas sur la CSST.  Les commanditaires....pour un Alecandre il 30 autres qui n'ont rien.  Une saison de plongeon pour un ado de 16=17 ans est environ $20,000.00.  Juste s'inscrire à CAMO l'an dernier c'était $5,000.00.  Plongeon Canada ne paie pas tous les déplacements autour de la planète.   Alors le $500.00 par mois sert à payer l'inscrption.  En gymnasitque, en natation et en syncho c'est encore plus dispendieux.  

Un athlete élite de catégorie A recoit plus de 500,00 dollards par mois il peut recevoir jusqu'a 1000,00 dollards.
La plupart des athletes de niveau international ont des bons commanditaires.
Un ado est t'il obliger d'aller s'inscrire dans le club le plus renommé... il peut au départ commencer dans un club local et si il a un vrai talent, ils vont venir le repecher...

Ici au Canada on est pas vraiment exigeant...
On regarde les athletes australiens... finances aussi par le gouvernement ils doivent se rapporter tous les 6 mois au ministere des sports. Un pays 10 fois plus petit que le notre et des résultats suprenants.

Je ne crois pas que la déconfiture du Canada soit une question d'argent... mais plutot une attitude et une structure déficiente, des coachs inexpérimentés. J'espère que cette fois ci on fera le grand ménage...
Juste au Québec on a le héros facile et une facilité a trouver des excuses, en fait comme dans tout on a tendance a ëtre des losers....
Je lisais ce matin un mot du coach a Emily qui accusait maintenant les gens d'avoir trop d'attente... et son propre examen de conscience... n'est pas son role de faire le préparation psychologique de son athlete surtout quand il a de la pression.

Je préfere l'attitude du lanceur de poids avant hier qui a fait un lancer bien au dessous de ses habituelles performances a déclaré... je ne sais pas pourquoi... je suis furieux contre moi... je vais en trouver la cause et je vais rebondir....

pour moi les athletes on doit les encourager, les aimer si on veut, les soutenir mais jamais les excuser.
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Pour recevoir 1,000.00 il faut beaucoup être sur l'équipe nationale depuis plusieurs années et avoir réussi les qualifications requises.  Pour les ado s'ils veulent performer désolée mais il n'ont pas le choix d'aller dans un gros centre.  En plongeon les clubs de banlieu ne peuvent offrir le service.  D'ailleurs il faut des infrastructures ce que les banlieus n'ont pas.  

Lilianne
Répondre

Revenir à « LE STADE »