Prenez vous les Olympiques trop à coeur..?

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Je veux savoir si je suis normale de tant m'en faire avec les mauvaises performances de certains athlètes canadiens... je pense encore à Perdita Felicien et ca m'a vraiment troublé sa chute. J'avais tellement de peine pour elle... Même chose pour le dernier plongeon raté d'heymans au 10M... Ca me prend vraiment en dedans, bref , je crois que je prend ca trop à coeur. S'il fallait que BRUNET rate l'or en Kayak, je serais dévastée pour elle, juste de me rappeler sa réaction quand elle a touché l'argent à sydney, s'il fallait qu'elle n'ait pas l'or, je ne m,en remettrai pas je crois! J'exagère un peu mais quand meme, c'estpas fait pour moi..dire que c'est les 1eres Olympiques que je suis comme ca ! J'avais regardé un peu salt lake city mais à part ca je ne m'y étais jamais intéressée, mais là c'est comme trop.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

je sais pas... moi je suis déçue mais pas dévastée disons que je serai vraiment déçue pour Alexandre Despatie si il a pas la médaille d'or à la tour... pour les autres, je sais pas, je suis pas trop les compétitions de kayak
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Abysse ton sujet est super bon.  Moi, je prends ca à coeur comme après midi je suis triste pour nos deux plongeuses.  Et comme toi lorsque Perdita à tombé j'étais à l'envers pour elle et quand nous avons une nouvelle médaille je suis tellement heureuse.  J'ai déjà pas hâte à dimanche pour la clôture des jeux  il va avoir un grand vide car je trouve ca très interressant `suivre et à regarder. Je me console un peu en me disant que le U.S. OPEN de tennis commence lundi le 30 août.

--Message edité par coraille le 2004-08-26 16:24:08--
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je les prend trop a coeur quand je regarde leur performance. Mon coeur veut souvent sortir de mes poumons tellement je suis énervé!

par contre je suis pas dévasté par les résultats, je trouve que c'est deja tellement grandiose que les athlètes se rendent jusque la!!!

Et je n'écoute pas non plus assiduement toutes les épreuves... j'aime plus certaines que d'autre et pour les autres je viens lire les résultats ici ....
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Oui je prend ca à coeur...mais quand même moins que le hockey

Ca me fait énormément de peine de voir une contre-performance ou une malchance d'un athlète qui soit canadien ou autre....Des championnats du monde il y en a tout les ans mais des jeux olympique ce n'est qu'au 4 ans...quelques athlètes vont avoir la chance de se reprendre du a leur age...mais pour certains c'était leur dernière chance.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

J'pense que y'a pas de mal à prendre les Olympiques à coeur! C'est tout un évênement, et ce n'est qu'une fois au 4 ans! (Bon 2 ans si on compte ceux d'hiver, mais quand même!)

Et j'me suis moi-même surprise avec ma réaction face à la chute de Perdita. J'étais vraiment très triste pour elle! Mais quelle attitude elle a cette fille! J'suis plus vraiment déçu, j'ai juste hâte de la revoir dans 4 ans!  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BettyElms  a écritJ'pense que y'a pas de mal à prendre les Olympiques à coeur! C'est tout un évênement, et ce n'est qu'une fois au 4 ans! (Bon 2 ans si on compte ceux d'hiver, mais quand même!)

Et j'me suis moi-même surprise avec ma réaction face à la chute de Perdita. J'étais vraiment très triste pour elle! Mais quelle attitude elle a cette fille! J'suis plus vraiment déçu, j'ai juste hâte de la revoir dans 4 ans!    

On apprend plus de nos échecs que de nos victoires...dommage que son seul échec des 2 dernières années ait eu lieu a la finale des JO....

Mais c'est vrai qu'elle a démontré une force de caractère le lendemain devant la meute (journaliste)..

Je dois lever mon chapeau à Émilie Heymans aussi qui n'a pas eu peur de dire elle-même qu'elle avait "choké"...j'espère qu'elle aussi sera la dans 4 ans
Image
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

HUmm question embêtante et notre trop à coeur, il est a quelle niveau ?

Perso je dirais que oui ça me tient à coeur, mais pas au point de vivre une dépression si je vois mes préférés ou simplement le canada perdre.

Mais les pincements sont là c'est sur  ;)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Dans mon cas, me poser cette question revient à me demander si je prends les sports que je regarde trop à coeur, puisque je suis plusieurs sports amateurs à l'année longue, Jeux ou pas.  Ça fait partie de mes intérêts, comme lire le journal.  Comme c'est presque un loisir pour moi, je ne pense pas pouvoir dire que je prends ça "trop" à coeur.

La différence, c'est que pour une fois, j'ai enfin la chance de voir les choses au moment où elles se produisent!  Dire qu'avant on en voyait souvent à SRC...  Ça me manque!

Moi aussi ça me met un peu "down" quand un athlète rate son coup.  Quand Emilie a raté, ça m'a pris un bon 24h avant de me faire à l'idée!  Mais c'est pareil quand le Canadien se fait éliminer après une dure bataille et une grosse saison, alors...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Non je ne crois pas.... je regarde autant les compétitions ou il n'y a pas de canadiens... quand j'y arrive naturellement.

Mon plaisir à moi c'est plutot de voir des compétitions que je vois rarement.. d'ailleurs je trouve qu'on en voit pas assez, au lieu de voir 10 fois le combat de Nicolas Gill ou les plongesons des quebecois, je préfererais de beaucoup voir un match de hockey sur gazon, une compétition complete d'haltérophilie et le penthathlon moderne. Mais c'est pas vendable tout étant encore une question de cash...
Mais j'ose espérer qu'avec les technologies.. quand je serai une vielle bonne femme à la retraite il me sera possible d'acheter des visionnements à la carte..
Rilou
Seigneur de la Causerie

Message par Rilou »

Je prends ça à coeur, mais pas trop.
C'est sure que je voudrais que nos
québécois et canadiens remportent
des médailles.

Mais j'admire tous les athlètes, ils
ont travaillé très fort pour se rendre
aux jeux olympiques.

Bravo  
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

colombine  a écritBen finalement.... OUIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

Pis justement, je prends ma retraite.

JE NE LES REGARDE PUS JAMAIS!!!

scuse moi mais tu me fais rire...
Moi chus ben ben déçue par le résultat en plongeon... je trouve que les juges étaient très sévères avec Alexandre... je me demande si les champions du monde doivent donner 2 fois plus que les autres pour obtenir les mêmes notes?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

colombine  a écritBen finalement.... OUIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

Pis justement, je prends ma retraite.

JE NE LES REGARDE PUS JAMAIS!!!

Je suis certaine que tu vas faire un "come back" dans 2 ans  
Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

colombine  a écrit

Nah!!!    

Euh ben dans deux ans?! Mausus que j'ai hâte!!! Oups... de quossé que j'écris là moi! Mais n'empêche... j'ai réellement de la peine. C'est VRAI que la quatrième place aux Olympiques est la pire de toutes, mautadit!!!

J'espérais l'Or pour lui... mais en voyant la force de ses compétiteurs, ben au moins l'argent... Le bronze, ça m'aurait déçue. Pis là, RIEN PANTOUTE!!! Un "no body" dans le monde de la compétition des Jeux Olympiques!!!

J'ai tellement de la peine... Mais j'imagine ses proches!!! Ouch que ça doit leur faire mal. Et c'est justement en pensant à eux que je me dis qu'y faut pas que je prenne ça trop à coeur. Je ne le connais pas après tout. Même si j'ai découvert une coïncidence extraordinaire à son sujet par rapport à moi personnellement!!!  

Colombine pense à la belle médaille d'argent qu'il a eu au tremplin ça te consolera... moi je crois qu'Alexandre va devenir le best au 2 compétitions... je me fais pas de soucis pour lui... il va continuer de nous faire rêver à s'envoler de la plateforme
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

lolilou  a écrit
Colombine pense à la belle médaille d'argent qu'il a eu au tremplin ça te consolera... moi je crois qu'Alexandre va devenir le best au 2 compétitions... je me fais pas de soucis pour lui... il va continuer de nous faire rêver à s'envoler de la plateforme  

Justement le 3m n'était pas sa spécialité mais j'ai l'impression qu'au cours des 4 prochaines années il va être dans les premiers dans les 2  
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

lolilou  a écrit
  scuse moi mais tu me fais rire...
Moi chus ben ben déçue par le résultat en plongeon... je trouve que les juges étaient très sévères avec Alexandre... je me demande si les champions du monde doivent donner 2 fois plus que les autres pour obtenir les mêmes notes?  Je ne suis pas juge en plongeon, mais je ne suis pas d'accord.  Les notes correspondaient à ce que je comprenais du plongeon.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

colombine  a écrit

Quitte à le regretter, m'as vous la dire la coïncidence que j'ai découverte à son sujet.

Il porte le même prénom que mon fils unique.
Sa mère porte le même (vrai, lolll) prénom que moi.
Son père porte le même prénom que le père de mon fils.

Dommage qu'il n'ait pas une soeur qui aurait eu le même prénom que ma fille!!!  
Troublant, en effet.

Tu peux encore décider de régler le problème en ayant un autre enfant...  
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

C'est la première fois que je suis aussi peu les olympiques, ça a commencé par de la visite chez moi lors du premier week-end et je ne sais pas pourquoi je n'ai jamaias accroché par la suite. J'ai juste vu quelques compétitions.

Pis là chus ben contente parce que chus tellement stressée quand je suis la compétition de quelqu'un que j'aime comme Alexandre...J'en ai mal au coeur et à la fin je tremblais, si c'était mon enfant c'est sûr je me taperais deux ou trois infarctus pendant ce temps là.  Chus pas capable de lui envoyer de l'énergie positive, on dirait qu'elle reste accrochée dans mon salon, s'tu bête!    Pis pas capable nonplus d'envoyer des ondes négatives aux concurrents, chus pas capable d'envoyer du négatif, ma conscience veut pas, maudite conscience plate.

Pis j'aime ça les olympiques mais je trouve qu'il ne faut pas analyser longtemps parce que quand j'y pense je trouve cela profondément ridicule et aucun beau discours sur la ténacité, le dépassement etc viendra me convaincre que c'est sain de s'entraîner comme un fou pendant des années pour plongeur plus droit , plus près , plus haut...Ça fait quoi dans la vie ça? Le sport c'est supposé être pour la santé et le plaisir pas pour bien paraître et se donner des objectifs ridicules: qu'on plonge les orteils écartées c'est pas moins bon pour la santé me semble.

Ben je parle du plongeon mais c'est vrai pour toutes les disciplines et là je ne parle pas des blessures et tout. Je sais que je suis la seule à penser ainsi mais je la maintiens, c'est mon opinion et je la respecte.

Répondre

Revenir à « LE STADE »