Les Bougon 4e épisodes

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

Popiotte  a écritMoi c'est quand le mononque revenait de travailler avec le poisson dans les mains et la douzaine de chats qui lui tournaient autour. Trop drôle !
Wahhh, j'imaginais l'odeur qui attirait tous ces chats, et j'ai pas ri pantoute... j'avais le dédain étampé dans la face... --Message edité par zybloum le 2004-01-30 21:31:51--

Vittne devenue Zybloum
Mini-Froggy
Magicien des Mots
Messages : 2363
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par Mini-Froggy »

Zybloum  a écrit
Wahhh, j'imaginais l'odeur qui attirait tous ces chats, et j'ai pas ri pantoute... j'avais le dédain étampé dans la face... --Message edité par zybloum le 2004-01-30 21:31:51--

Moi, j'ai trouvé ça très drôle  

Pourquoi s'entêter à se détester quand on peut s'aimer?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi aussi, j'ai adoré l'émission et je trouve que cette semaine, on nous en a montré toutes sortes de passes drôles.  Madame Bougon et fils avec l'affaire des cartes, le commis de la poissonnerie, le père enragé avec sa «sortie»  très spéciale,  le mon oncle qui puait le poisson au point où tous les chats du quartier le suivent.  Trop drôle. Peut-être charrié un peu mais, pas tant que ça.  C'est ça au fond la vraie réalité même si on ne veut pas toujours y croire et surtout l'admettre.  Pour certains, c'est ça et j'en ai connu des gens de ce genre.  Juste un défaut à cette émission, trop courte.  Bravo à l'auteur!    
Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

Mini-Froggy  a écrit

Moi, j'ai trouvé ça très drôle  

Pourquoi me cites-tu ?  Tu te sers de moi telle une béquille ou quoi ?

Pas capable de forumer en parallèle avec moi (et/ou d'autres qui t'embêtent) ???

Ça fait deux fois que tu dis que tu trouves ça bon. ON L'SAIT tabouêre !  

Vittne devenue Zybloum
coqsynelle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1087
Inscription : mar. août 26, 2003 12:00 am

Message par coqsynelle »

Zybloum  a écrit
Pourquoi me cites-tu ?  Tu te sers de moi telle une béquille ou quoi ?

Pas capable de forumer en parallèle avec moi (et/ou d'autres qui t'embêtent) ???

Ça fait deux fois que tu dis que tu trouves ça bon. ON L'SAIT tabouêre !    

Mini Froggy est ma soeur et je ressens le besoin de la défendre. Elle a le droit d'exprimer son opinion! Tu dis qu'elle n 'est pas capable de forumer en parallèle avec toi, mais moi je pense que c'est reciproque votre affaire. Premièrement elle a dit qu'elle avait aimé l'émission en général, et ENSUITE elle t'a cité pour dire qu'elle avait aimé en particulier LA scène que tu as décrite. Est-ce qu'il faut une autorisation pour citer quelqu'un maintenant?  :/  Zybloum, ne crois surtout pas que je veux partir en guerre contre toi, vraiment pas. Mais j'ai juste ressenti le besoin d'appuyer ma soeur. Et ce n'est pas pour prendre sa part, mais je trouve que t'es pas mal heavy pis raide dans tes propos. Mais ça c'est ton style, et je sais qu'on ne peut changer personne.
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Zybloum  a écrit
Pourquoi me cites-tu ?  Tu te sers de moi telle une béquille ou quoi ?

Pas capable de forumer en parallèle avec moi (et/ou d'autres qui t'embêtent) ???

Ça fait deux fois que tu dis que tu trouves ça bon. ON L'SAIT tabouêre !    

Je me permet de te citer pour la simple et bonne raison que les gens ont droit poster un message pour exprimer une opinion de façon respectueuse... Qu'elle cite ton message, ça ne change rien à la discussion et en plus elle voulait signifier son accord alors il n'y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux...

On relaxe par le nez sivoupla...

Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Zybloum  a écrit
Pourquoi me cites-tu ?  Tu te sers de moi telle une béquille ou quoi ?

Pas capable de forumer en parallèle avec moi (et/ou d'autres qui t'embêtent) ???

Ça fait deux fois que tu dis que tu trouves ça bon. ON L'SAIT tabouêre !    


Zybloum, tu ne m'écoutes pas à ce que je vois. Rappelles-toi: accélérateur, étincelle, feu.....  tsss...tsss    
Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

SLICK27 et VAMPIRELLA

Je tiens à ce que vous sachiez qu'on est tous HUMAINS, vous deux, moi-même, l'autre et le reste du monde.

Cette fille là (la soeur de.... ça ne change rien), me somme bêtement devant les autre lecteurs de changer ma façon de penser, mais en SES mots (bien sûr, pas en les miens), mais ma façon de penser, c'était de la grosse marde, selon elle.

Donc là, de la voir me citer, j'trouve que ça ressemble à du TALONNAGE, et j'ai pas besoin de ça.... cette fille là, forumiquement, ne m'attire pas (soeur de... ça change rien !)

C'est qu'y a un HISTORIQUE.... je viens pas de lui sauter dessus, j'veux juste qu'elle me lâche les baskets, parc'que l'étincelle (comme tu dis, vampirella), elle part de ta soeur.

Simplement... --Message edité par zybloum le 2004-01-31 09:11:07--

Vittne devenue Zybloum
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Zybloum  a écritSLICK27 et VAMPIRELLA

Je tiens à ce que vous sachiez qu'on est tous HUMAINS, vous deux, moi-même, l'autre et le reste du monde.

Cette fille là (la soeur de.... ça ne change rien), me somme bêtement devant les autre lecteurs de changer ma façon de penser, mais en SES mots (bien sûr, pas en les miens), mais ma façon de penser, c'était de la grosse marde, selon elle.

Donc là, de la voir me citer, j'trouve que ça ressemble à du TALONNAGE, et j'ai pas besoin de ça.... cette fille là, forumiquement, ne m'attire pas (soeur de... ça change rien !)

C'est qu'y a un HISTORIQUE.... je viens pas de lui sauter dessus, j'veux juste qu'elle me lâche les baskets, parc'que l'étincelle (comme tu dis, vampirella), elle part de ta soeur.

Simplement... --Message edité par zybloum le 2004-01-31 09:11:07--


Pauvre zybloum, tu dis que tu as l'expérience des forums mais on ne le dirais pas..... ah et puis je sens que si je continue à me préoccuper de ton cas, ce sera une job à temps plein.. tu sèmes des petits messages incendiaires un peu partout sur le forum, c'est ce dont je viens de me rendre compte..  
Finalement je n'aime pas vraiment les gens comme toi qui prennent plaisir à dire des vacheries sous le couvert de la libre expression... alors, i give, i quit et vive l'ignore list
Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

vampirella  a écrit


Pauvre zybloum, tu dis que tu as l'expérience des forums mais on ne le dirais pas..... ah et puis je sens que si je continue à me préoccuper de ton cas, ce sera une job à temps plein.. tu sèmes des petits messages incendiaires un peu partout sur le forum, c'est ce dont je viens de me rendre compte..  
Finalement je n'aime pas vraiment les gens comme toi qui prennent plaisir à dire des vacheries sous le couvert de la libre expression... alors, i give, i quit et vive l'ignore list

Et vive les cheminements PARALLÈLES pour les gens qui ne se blairent pas !

SLICK, advenant que tu m'aies pas encore mise sur "Ignore", je voudrais te donner une "image" :  moi et froggy, clairement, limpidement, on se rejoint pas. C'est comme si moi, à chaque fois que froggy mettait un nouveau sujet, j'allais répondre des "on s'en sacre-tu", tu vois l'genre ? !

Pis vampirella m'ignore... tant mieux, parc'que à MES yeux, elle est trop maternante, et ça, ça ne ME convient pas... c'est pas de SA faute, ainsi est-ce, tout simplement.

Au revoir :-)


Vittne devenue Zybloum
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Merci de ton point de vue...   je comprends que ça puisse te titiller un peu ce genre de talonnage...mais comme vampirella l'a dit..il y a toujours la fonction ignore list...tu peux l'utiliser toi aussi...

Sur ce bonne journée... --Message edité par slick27 le 2004-01-31 12:23:52--

Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

Slick27  a écritMerci de ton point de vue...   je comprends que ça puisse te titiller un peu ce genre de talonnage...mais comme vampirella l'a dit..il y a toujours la fonction ignore list...tu peux l'utiliser toi aussi...

Sur ce bonne journée... --Message edité par slick27 le 2004-01-31 12:23:52--
HA, si au moins j'savais comment (chu nouvelle), d'une part !

Et d'autre part, je préfère ignorer consciemment de toute façon, question d'être à même de voir qui dit quoi, sur quoi ou sur moi, et quel en est à mes yeux l'impact.  J'ignore en passant outre, quoi...

Vittne devenue Zybloum
Alain31
Illustre Pie
Messages : 448
Inscription : mer. avr. 02, 2003 4:00 am

Message par Alain31 »

Avec l'émission de cette semaine, on a vu que les Bougon ne sont pas si crosseurs que ça, y en a des pires qu'eux!

L'affaire de la balance, ben c'était très courant dans les années 70 et 80, il fallait être très méfiants.  Même encore aujourd'hui.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »