...qui vous informe...!?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Qui est le lecteur, lectrice de nouvelle qui vous informe habituellement...!?

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Demeurant sur la rive sud de Québec c'est Pierre Jobin que je vois le plus sur l'heure du midi et le soir à 18 h  mais vu que Bernard Derome  a repris sa chaise  vais etre tenté de regarder à nouveau le Téléjournal en semaine  
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

J'écoute surtout à l'heure du midi Michaëlle Jean à Radio-Canada.  Très présente et chaleureuse lors de la lecture des nouvelles et  très perspicace dans ses questions lors des entrevues.  Elle  a l'art de viser l'essentiel.

Petit exemple:  hier ou avant-hier, elle interviewait le Dr qui s'occupe des programmes d'aides aux médecin, qui en ce moment, pour plusieurs d'entres eux, semblent vivre de l'épuisement. Ce que je serais portée à croire!
Michaëlle Jean de demander en entrevue au Dr, ce sont des médecins, alors un esprit sain dans un corps sain, ils savent cela..... Et la femme Dr en charge du programme d'aide aux médecins, toute ébranlée par la question toute simple, répond en disant, vous savez autrefois les médecins travaillaient 100 heures par semaine; aujourd'hui ils en sont à 80 heures....  Elle n'a pas répondu clairement à la question de Michaëlle Jean, qui était toute simple.  C'est ce que j'aime beaucoup d'elle. Simplicité et rigueur vont de pair quand elle fait des entrevues. --Message edité par juillet le 2004-03-20 13:02:56--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'écoute LCN tout les jours, et quand j'ai le temps je regarde Miss Thibault  ;)
VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

Nous chez nous on écoute TVA sur l'heure du souper!!!

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

J'écoute surtout les nouvelles sur l'heure du souper et surtout a TVA,donc...Pierre Bruneau!!

Le pire...Je l'aime pas vraiment! J'aime bcp Claude Charron par contre...   Il a une manière d'expliquer clairement et simplement! Je comprend tout avec lui....Et il me captive sur des sujets qui habituellement,m'ennuie....

Mme Thibault parfois le soir,mais rarement...

J'aime bcp une fille a TVA qui est en train de faire son bout de chemin...Karine Champagne!! Elle était journaliste a QC avant et remplacait Pierre Jobin en vacances...
Maintenant,elle fait les nouvelles le week-end...L'ancien poste de Mme Thibault!!
J'aime cette fille....Spontannée,rieuse,allumée,tout en étant sérieuse et concise...Une étoile montante a TVA...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pluiedétoiles
Caïd de la Causette

Message par pluiedétoiles »

Moi, je suis très SRC pour les nouvelles car j'aime savoir ce qui se passe a l'internationale et la SRC correspond plus a mon type de nouvelles.

ouin ouin

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi aussi j'adore Claude Charron.  Il sait poser les bonnes questions et il explique les choses comme pas un.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

100% src
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'écoute Jean-Luc Mongrain et Sophie Thibault
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

Nous chez nous cé Jean-Luc Mongrain a TQS le soir pour souper.

Anciennement 2sisters
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

D`habitude quand on donne son opinion on a pas besoin de lire sur un moniteur.Par contre,Claude Charron le fait à chaque soir....  
MortOuVif
Modeste Jacasseur

Message par MortOuVif »

rupert  a écritD`habitude quand on donne son opinion on a pas besoin de lire sur un moniteur.Par contre,Claude Charron le fait à chaque soir....    

Bonne observation  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi aussi chuis plutôt SRC, mais j'aime aussi regarder les bulletins de TV5. Leurs nouvelles internationales nous apportent un point de vue différent et nous donne l'impression d'être un peu moins américanisé.

C'est vrai que TVA est un bon choix, mais pour ma part, j'aime pas trop encourager l'empire Pelladeau...
LeRaëlien
Illustre Pie

Message par LeRaëlien »

Slick27  a écritQui est le lecteur, lectrice de nouvelle qui vous informe habituellement...!?

C'était Stéphane Bureau. Maintenant c'est Mikaëlle Jean.

P.A.F. (Paix Amour Fraternité)

Le Raëlien
~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

Pierre Bruneau !!!
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Slick27  a écritQui est le lecteur, lectrice de nouvelle qui vous informe habituellement...!?

J'aime Jean-Luc Mongrain... tant qu'à regarder un bulletin de nouvelle, je préfère quelqu'un qui le teinte de ses opinions et lui donne un peu de personnalité.

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Zoukie  a écritJ'écoute surtout les nouvelles sur l'heure du souper et surtout a TVA,donc...Pierre Bruneau!!

Le pire...Je l'aime pas vraiment! J'aime bcp Claude Charron par contre...   Il a une manière d'expliquer clairement et simplement! Je comprend tout avec lui....Et il me captive sur des sujets qui habituellement,m'ennuie....

Mme Thibault parfois le soir,mais rarement...

J'aime bcp une fille a TVA qui est en train de faire son bout de chemin...Karine Champagne!! Elle était journaliste a QC avant et remplacait Pierre Jobin en vacances...Maintenant,elle fait les nouvelles le week-end...L'ancien poste de Mme Thibault!!
J'aime cette fille....Spontannée,rieuse,allumée,tout en étant sérieuse et concise...Une étoile montante a TVA...  

Elle a débuté au Saguenay , elle vient de mon bout  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

jean=luc mongrain
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »