Tout le monde en parle... Regardez-vous ça??

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Twisted Sistah
Illustre Pie

Message par Twisted Sistah »

La nouvelle émission de Guy A Lepage fesse dans le dash pas à peu près...  J'adore cette émission pleine de rebondissements... Hier soir était particulirement mémorable avec Rael comme invité... Je vous dis qu'il s'est fait malmené le Rael, ouf !!

Bref de la très bonne télé!! Manquez pas ça!!

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

En effet, très bonne émission hier soir !  J'avais hâte que quelqu'un ramène cet illuminé de Rael sur terre moi-là !

Bravo Gérard-D..heuuuu Serge Chapleau  
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Oui j'ai bien aimé l'émission

Très drôle, j'aime le concept.

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Moi j'ai pas aimé Serge Chapleau du tout....a coté de Rael...ok je ne suis pas en accord avec Rael....mais tout a fait d'Accord avec le fait Que le fameux Serge Chapleau manquait de respect...Rael n'A insulté personne...Apres ca...vené me dire que les adolescents ne savent pas vivre...et qui son mal elevé....mais a voir des adultes agir comme serge Chapleau...Ils ont des bon exemple....C,est naturel d'etre grossier?...et de manquer de respect??? Quelqu'un de drole et qui ne pense pas comme Rael...et qui le dit...en tout respect...il y a eu Louis josé Houde...bref...Apres ca...on se demande pourquoi les enfants son méchant entres eux...et qu'ils trouvent normal décoeurer le "petit gros" de l'école....Entoucas...Serge Chapleau a été carrément déplacé...il aurait pu dire tout ce qu'il pensait...mais autrement...

Désolé de ma monté de lait...mais bazouelle!!! y toujours bien une limite...la vie en société commence avec la relation que l'on a avec nos procheet les gens que l'on cotoit...on peu etre en désacord et ne pas aimé du tout la facon dont il meme leurs vie...vous allez me dire...que c est juste une niaiserie qu'il voulait etre drole...etc...mais avec plein d affaire comme ca...c est pas pour rien que la vie dans le monde...est en train de revirer sur le top!

Y a pratiquement plus personne qui respecte a rien.....

Ha oui et pauline Marrois...bien c est un autre genre de Rael....

S,enrichir sur le dos des autres...et en profiter...Ca se ressemble non???

Pour finir j'aime mieux la version Francaise...car baffy....quand il y ades sujet plus sérieux...il ne fait pas que des blagues connes...il est capable de parlé...sérieusement..

Bonne journéee!!!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Serge Chapleau a démontré à quel point il peut être grossier et manquer de respect.

Rael est un être humain et il s'est fait traiter comme un chien par Chapleau. Ca m'a vraiment mis profondément mal à l'aise. Si un meurtrier avait été invité sur le plateau, il aurait même pas été traité comme ca.

Je suis convaincu que Rael est un manipulateur et un fraudeur, par contre, en quoi cela permet-il à Chapleau d'agir ainsi?

Au fond, les gens éprouvent une profonde frustration intellectuelle avec Rael... Ils sont incapables de le confronter (et c'est tout à fait possible de le faire civilement) et quelqu'un comme Chapleau n'a rien trouvé d'autres à faire que de l'insulter et d'en venir à une confrontation physique (jouer avec son chignon).

Ca a fait pitié... Le plus révoltant, c'est que Rael en sort gagnant dans le rôle de la victime.

J'adore le concept de Tout le Monde en Parle, mais c'est vraiment le genre d'incident qui gâche l'émission et mon plaisir à le regarder.
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Cybelle, je suis entièrement d'accord avec tes propos mais que veux-tu, dans cette société, tout le monde peux faire ce qu'il veut et hier, moi aussi j'ai trouvé Chapleau pas mal épais avec son manque de respect envers un invité. Je ne suis pas une fanatique de Raël mais on est dans un pays libre et chacun à droit de vivre sa vie comme il veut. Mais ça n'enlève rien à Guy A car lui et Danny font une belle job. Bravo au maire de Huntingdon pour ses réponses, je suis bien d'accord avec lui sauf la peine de mort. Pauline Marois,bof,une riche qui vient faire sa fine car elle veut la job de chef, Louis José, très drôle, Caroline comme çi comme ça, mais Brodeur mmmmmm quel beau pêtard. J'ai hâte à la semaine prochaine.
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

moi non plus j,aie pas trouver bien polie ce que chapleau a fait à rael, et dieu m,est témoin que je ne porte pas cette bande d'illuminés dans mon coeur apres l,entrevue, is auraient dus le laisser tranquille, il a répondu tr;es poliment, mais quand chapleau  est entrer, ^ca n'a été que de l'acharnement appyuer par les autres tk, j'aie pas trouver ça fort, fort
je commence à comprendre jeff fillion et patrice demers de CHOI de refuser leurs ``invitations`` et pourtant eux non plus je ne les portes pas dans mon coeur,   ben moi, si j'invite des gens chez-moi, je n'irai pas les insulter, même si je suis pas en accord de la façon dont ils vivent

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

toutou-ann
Novice

Message par toutou-ann »

Citation :Serge Chapleau a démontré à quel point il peut être grossier et manquer de respect.

Rael est un être humain et il s'est fait traiter comme un chien par Chapleau. Ca m'a vraiment mis profondément mal à l'aise. Si un meurtrier avait été invité sur le plateau, il aurait même pas été traité comme ca.

Je suis convaincu que Rael est un manipulateur et un fraudeur, par contre, en quoi cela permet-il à Chapleau d'agir ainsi?

Au fond, les gens éprouvent une profonde frustration intellectuelle avec Rael... Ils sont incapables de le confronter (et c'est tout à fait possible de le faire civilement) et quelqu'un comme Chapleau n'a rien trouvé d'autres à faire que de l'insulter et d'en venir à une confrontation physique (jouer avec son chignon).

Ca a fait pitié... Le plus révoltant, c'est que Rael en sort gagnant dans le rôle de la victime.

J'adore le concept de Tout le Monde en Parle, mais c'est vraiment le genre d'incident qui gâche l'émission et mon plaisir à le regarder.

Entièrement d'accord avec toi Chico_Fan, Chapleau est un con.
Si y a des personnes assez caves pour suivre Raël c'est leur problème on a pas à les insulter plubliquement parce qu'on est pas d'accord.  En exemple madame Marois nous a laissé très bien connaitre son point de vue en restant civilisée.

xxxxxxxxx votre Toutou-Ann

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je suis un brin paresseuse aujourd'hui. Et étant donné les merci de votre patience, je vous colle mon opinion que j'ai écrite dans la boite noire, puisque j'avait fait un copier/coller au cas-où.

J'ai un peu de difficulté avec le concept de civilité et de respect envers Claude Raël.

En a t'il, lui envers son troupeau sur lequel il a la mainmise totale en bon gourou qu'il est.

En a t'il lorsqu'il s'adresse à moi, avec sa prétendue intelligence au-dessus de la mienne, pour me raconter ses ânneries.

S'il y avait eu plus de personnes pour avoir le guts de ridiculiser ces gourous, peut-être que nous aurions évité les horreurs que nous ont laissé quelques sectes de l'histoire récentes.

Je me dit que si tu peux ridiculiser quelqu'un sans qu'il soit capable de se défendre intellectuellement, c'est qu'après tout il n'est pas au-dessus de nous. J'espère que ses disciples l'auront senti.

Peut-être que le poignage du chignon était de trop, mais d'inviter Chapleau sur le même plateau que Raël, il fallait tout de même se douter qu'il y aurait du crêpage de chignon.

misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

ben moi fabine, hier, j,aie trouvé que chapleau avait l,air aussi con que rael, non, mais, un moment donné, c'est bien beau être la tête de turc des autres, mais rael et ses illuminés, en tk, à date, j'aie pas entendu dire qu'ils faisaient du mal?? et à venir à date aussi, c,est pas ``eux`` qui vont déclancher une guerre, du moins ça me surprendrait  

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

"J'ai un peu de difficulté avec le concept de civilité et de respect envers Claude Raël."

Je sais pas mais pour moi le respect ca s'applique pour tout le monde, autant pour ceux avec qui on est accord et ceux avec qui on est en désaccord. Tout le monde a droit à une certaine dignité quand même. C'est pas Rael que je défends, juste le concept de civilité qui s'applique pour tout le monde.

"En a t'il, lui envers son troupeau sur lequel il a la mainmise totale en bon gourou qu'il est."

Ca reste à voir.

"En a t'il lorsqu'il s'adresse à moi, avec sa prétendue intelligence au-dessus de la mienne, pour me raconter ses ânneries."

Aneries ou pas, ca reste juste des opinions qu'il a exprimé. Il a droit de penser et de croire ce qu'il veut.

"S'il y avait eu plus de personnes pour avoir le guts de ridiculiser ces gourous, peut-être que nous aurions évité les horreurs que nous ont laissé quelques sectes de l'histoire récentes."

Encore là, possible de dénoncer et à la limite de ridiculiser tout en donnant un certain respect de base à la personne avec laquelle tu interragies.

Et au contraire, et au risque de me faire lancer des tomates, je pense vraiment que Rael en a sorti gagnant. Il a été très calme, posé et respectueux envers les autres invités. Et à part ses niaiseries de clonage et d'extra-terrestre, il a rien dit de vraiment d'effrayant. Bush = Hitler, PLEIN de monde disent ca, y compris des gens intelligents! Et que l'élite intellectuelle seulement puisse voter, c'est un peu farfelu et utopique, mais c'est pas si con que ca en théorie. --Message edité par Chico_Fan le --
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Par respect pour mon message, j'aurai préféré que tu le cites et non l'éditer. Je ne me reconnait pas là.  ;)
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

CRYSTALE-ANGEL  a écritben moi fabine, hier, j,aie trouvé que chapleau avait l,air aussi con que rael, non, mais, un moment donné, c'est bien beau être la tête de turc des autres, mais rael et ses illuminés, en tk, à date, j'aie pas entendu dire qu'ils faisaient du mal?? et à venir à date aussi, c,est pas ``eux`` qui vont déclancher une guerre, du moins ça me surprendrait    

Avec une secte, rien ne peut être pris comme acquis.

Il n'y a pas si longtemps, les membres du Temple de l'ordre Solaire ont quitté par un suicide collectif, voulu ou non, ce n'est pas certain. Leur croyance n'était-il pas basé sur des voyages cosmiques?

Voici quelques perles parmi des centaines des affirmations du gourou bien-aimé.

Non il ne déclare pas de guerre, mais attention.

Les Elohim s'adressant à "Raël" :
" Pour eux [les juifs] le temps du pardon est arrivé et ils pourront maintenant vivre tranquilles dans leur pays à moins qu'ils ne commettent une nouvelle faute en ne vous reconnaissant pas comme notre envoyé. Nous souhaitons que notre ambassade terrestre soit édifiée en Israël sur un territoire que le gouvernement vous donnera. S'ils refusent, vous pourrez la construire ailleurs et Israël subira un nouveau châtiment pour n'avoir pas reconnu notre envoyé. "
(Livre Les extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète, page 84)

Très démocratique le mouvement.

"Quand j'entends un Raëlien dire : « oui mais, on pourrait faire comme ceci ou comme cela » à un guide, je lui dis tais toi ! Tu fais ce qu'il te demande mais, surtout, tu te tais !"
(Rael, juillet 2000. Citation trouvée sur le site du Magicien).

" Notre sacrifice nous grandit et protège les générations futures. Perdre son emploi, la garde de ses enfants ou le respect de ses voisins pour sa religion est certes moins dur que d'être mangé par des lions mais tout aussi admirable ".
(Revue Apocalypse n° 101, 2ème trimestre 1991).

Attention à vos enfants.

" Le petit être qui n'est encore qu'une "larve" d'homme doit être, dans sa petite enfance, habitué à respecter la liberté et la tranquillité des autres. Étant donné qu'il est trop petit pour comprendre et pour raisonner le châtiment corporel doit être appliqué avec rigueur par la personne qui élève un enfant, afin qu'il souffre lorsqu'il fait souffrir les autres, ou lorsqu'il les gêne en leur manquant de respect. "
(Livre Les extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète, page 100).

Celle-là devrait être apprécié par au moins une personne de Québec

" Il faut supprimer les lois faisant automatiquement un détournement de mineur d'un rapport sexuel entre un individu de plus de dix-huit ans et un individu de moins de dix-huit ans, et reconnaître aux adolescents le droit à une vie sexuelle indépendante. "
(révélé dans le livre Sectes, état d'urgence).

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Fabine  a écritPar respect pour mon message, j'aurai préféré que tu le cites et non l'éditer. Je ne me reconnait pas là.  ;)  

Citer = mettre des commentaires en guillemets, c'est exactement ce que j'ai fait.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Chico_Fan  a écrit

Citer = mettre des commentaires en guillemets, c'est exactement ce que j'ai fait.

Et doit toujours être suivi par la référence.

Je ne veux pas me chicaner pour ça. Ce n'est que le message n'est pas clair et donne l'impression que c'est toi qui l'écrit. Il sont petits les guillemets.  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fabine  a écrit Avec une secte, rien ne peut être pris comme acquis.C'est justement ce que j'allais écrire!

Tu as parlé avec raison de l'Ordre du temple solaire.  On peut également parler des morts et mutilations de Roch Thériault ("Moïse") et des centaines de morts de Jim Jones.

Les Anges de Raël sont déjà prêtes à mourir pour lui.  Et plus ça va, plus il semble que Raël se croit menacé et persécuté.  Pour le moment, le mouvement ne semble absolument pas violent, mais qui sait jusqu'à quel point Raël a de l'emprise sur ses Raëliens, et qui sait jusqu'où Raël pourrait être prêt à aller dans le futur?

Pour le reste, je l'ai déjà écrit la Boîte Noire.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

BouleAMites_  a écrit C'est justement ce que j'allais écrire!

Tu as parlé avec raison de l'Ordre du temple solaire.  On peut également parler des morts et mutilations de Roch Thériault ("Moïse") et des centaines de morts de Jim Jones.

Les Anges de Raël sont déjà prêtes à mourir pour lui.  Et plus ça va, plus il semble que Raël se croit menacé et persécuté.  Pour le moment, le mouvement ne semble absolument pas violent, mais qui sait jusqu'à quel point Raël a de l'emprise sur ses Raëliens, et qui sait jusqu'où Raël pourrait être prêt à aller dans le futur?

Pour le reste, je l'ai déjà écrit la Boîte Noire.

Jim Jones, je cherchais son nom. Résultat 914 morts dans un suicide collectif. Presque autant que de soldats Américains en Irak. Sauf que pour la secte ça c'est fait en quelques minutes.

Pas de guerre mais autant de dommages.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fabine  a écrit

Jim Jones, je cherchais son nom. Résultat 914 morts dans un suicide collectif. Presque autant que de soldats Américains en Irak. Sauf que pour la secte ça c'est fait en quelques minutes.

Pas de guerre mais autant de dommages.
Et semble-t-il qu'ils avaient pas ben ben le choix de se "suicider"...    Quel enfer!
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

fabine et boules-à-mites, je suis totalement daccord avec ce que vous énumérés concernant rael et les sectes antérieurs qui nous ont glaçés d'horreur de par leurs actions ``paranoides``
c'est pas sur le fond que je ne suis pas daccords, mais sur le fait que quand tu as la responsabilité d'une émission autant télé que radio, et que tu t'amuses au détriment de ``tes invités`` c,est là que je décroche
à ce moment là, tant qu'à faire des conneries aussi bébé lala, ben tu t,abstiens d'inviter ce genre d'individus
j'aie hâte de voir qui sera la prochaine tête de turc de l'émission et je dois dire aussi, que j,adore le concept qu'on nous a raméner de france, mais  rions bien oui, mais rions mieux non?

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

CRYSTALE-ANGEL  a écrit  
c'est pas sur le fond que je ne suis pas daccords, mais sur le fait que quand tu as la responsabilité d'une émission autant télé que radio, et que tu t'amuses au détriment de ``tes invités`` c,est là que je décroche
à ce moment là, tant qu'à faire des conneries aussi bébé lala, ben tu t,abstiens d'inviter ce genre d'individus
j'aie hâte de voir qui sera la prochaine tête de turc de l'émission et je dois dire aussi, que j,adore le concept qu'on nous a raméner de france, mais  rions bien oui, mais rions mieux non? Mais Raël n'était pas l'invité de Chapleau, mais bien de Lepage et de Turcotte.

Comme je le disais dans la Boîte Noire, Raël appelle lui-même le ridicule en se présentant comme supérieurement intelligent et dans un accoutrement semblable.  C'est correct qu'on le remette en question.  Sûr que le débat avec Raël n'a pas volé haut, mais comme l'a dit l'une des personnes présentes (Chapleau?): "il va repartir sa cassette".  Raël ne va pas écouter et va s'en tenir à son discours de gourou, donc ça ne valait pas la peine d'essayer de discuter sérieusement avec lui.  Tant qu'à moi Raël ne vaudrait pas un pet si ce n'était du nombre de personnes qui l'ont suivi, et à ma connaissance c'est la première fois que je vois quelqu'un le confronter pour vrai.

D'accord, le truc de la toque était de trop, mais jusqu'à l'enquête du Journal de Montréal l'an dernier, tout le monde donnait officiellement le bénéfice du doute à Raël, tout le monde le "respectait", les médias mangeaient souvent dans sa main, bref, beaucoup trop de respect pour un homme qui abuse des autres.  Peut-être que Chapleau en a mis "trop", mais après tant d'années de "pas assez", personnellement je n'ai pas été du tout mal à l'aise avec ça.

Et notez que je parle de Raël lui-même et pas des Raëliens.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »