Suggestions Films

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Simone
Modeste Jacasseur

Message par Simone »

Eric.Salvail  a écritJe sais que ca deviens cliché mais Le cercle,quel film!!!!!

J'ai vu Le Cercle il y a quelques mois déjà, mais je me souviens encore très bien de la peur que j'ai eue pendant plusieurs nuits !!!! Je suis un peu peureuse d'avance...

J'ai une télévision dans ma chambre, et j'avais une peur bleue d'elle. Je devais absolument m'endormir en la regardant, pour être bien certaine que rien n'apparaissait...Bref, je dormais avec la télévision ouverte, comme ça, elle ne pouvait pas s'ouvrir toute seule puisqu'elle l'était déjà.

La première nuit, lumière ouverte, télévision allumée aussi. À cinq heures du matin, toujours pas endormie et très énervée, je décide d'aller dans le salon chercher une cassette pour écouter un autre film...Évidemment, tout le monde dort. J'allume toutes les lumières sur mon passage et rendue à la porte du salon, je me dis ça y est, elle va être sortie de la télé et elle va m'attendre sur le divan pour me tuer.

J'arrive dans le salon et AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je hurle,  il y a une fille aux cheveux noirs sur mon divan !!!!!

C'était ma coloc. Elle a eu aussi peur que moi, elle a crié aussi. Elle n'avait jamais dormi sur le divan en plusieurs mois de colocation, mais ce soir-là, son chum ronflait trop.

Ce soir-là, j'ai dû m'endormir vers les 6 heures du matin. Et j'ai réveillé tout le monde dans l'appartement.

Mon ami qui étudie en cinéma et qui est le plus grand fan de films d'horreur que je connaisse dit que les éléments du quotidien qui sont repris dans des films et tournés en éléments d'horreur sont souvent les plus efficaces. On peut penser à la douche et aux oiseaux d Hitchcock, au fait de dormir dans Freddy, à l'Halloween, et dans le cas du Cercle, à la télévision.

Autre suggestion, j'ai adoré L'Auberge espagnole et au cinéma, comme film romantique, Réellement l'amour est excellent.

Bon cinéma !
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

chatrel  a écrit  j ai trouverrrrrrrr

le titre du film que je parle c est
LA VIE DE DAVID GALE

j ai trouver ce film exelent, ca sort du traditionnel hollywoodien avec le gentil  le mechant et de la pitoune....
c est une histoire qui porte vraiment a reflechir, j ai ete profondement emu...louer le ca vaux le coup

Mets-en!! Ce film là est très très bon!!! Je le considère comme un suspense dramatique, car il y a une certaine tension et en même temps c'est très sérieux et dramatique comme film!!

Je te seconde donc, louer ce film, vous le regretterez pas!!  
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Whatmore  a écritUn fil que j'ai bien aimer

Payer au suivant !!

et le dernier film que j'ai vu au cinéma

un film quebecois que j'ai bien aimer

Nez-Rouge

Surmeent que je vais aller le voir demain, il parait que c'est très bon en effet!!!! Sur www.cinemamontreal.com/fr les critiques du monde sont pour la plupart excellente!! Je vais en mettre une ici vraiment extra!! Quand tu lis ¸a, tu peux pas faire autrement que de vouloir te pitcher au cinéma pour voir le film!  

"Je vous conseille fortement d'aller encouranger les réalisateurs québécois en allant le voir au cinémas puisque cette année, a été une année de réussite selon moi du côté cinématographique avec des réussites comme Les invasions barbare et la grande séduction! Nez Rouge a une distribution extraordinaire avec Patrick Huard, Michèle-Barbara Pelletier, Pierre Lebeau qui joue à la perfection! Moi ici, j'ai découvert Michèle-Barbara Pelletier que je ne connais pas du tout avant et qui resplendit à l'écran!! Très bonne actrice ainsi que Pierre Lebeau qui a un rôle complèment différent à ses autres rôles qui est super bon! Il on bien choisi les acteurs pour interprèter ce film! L'histoire est super bonne! Oui c'est une comédie romantique ou comme il dise une romance comédique héhé. Où tous les éléments du film fonctionne bien! Et où il apporte l'histoire d'une façon différente des films américains, sans trop tomber dans l'expérimental comme on connais de certains films québécois! Un hommage des grands au effets spéciaux du film! Je n'arraitait pas de "chialer" sur les films québécois puisqu'au québéc en multimédia on est dans les meilleurs avec nos grosses boites de création graphique, mais qu'on en retrouvais jamais dans nos films! Mais voici que Nez Rouge a fait appelle a une de ces boîte! Qui rend le film magique! Des transisions entre deux scènes ne se font plus seulement grâce a une coupure! Il y a des transitions géniale! Qui même pour les personnes qui ne connaisse pas le multimédia, peuvent apprécier grace à leur beauté! Et, je dois dire aussi que dans le film, ils ont très bien exploiter Montreal puisqu'ils l'ont vraiement embellit! Si on n'y vivait pas, on aurait le goût d'y vivre!! Je suis fier de notre cinémas québécois puisque ce film est une réussite tant au niveau de l'histoire, des acteurs, de l'humour, de la romance! Allez voir ce film, non seulement pour encourager notre cinémas québécois, mais aussi parce que c'est un petit bijou qui mérite d'être découvert!"

Je t'aime Pinklily <3
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Ce topic est excellent pour vous donnez une idée de ce que nous allons faire comme party des Fêtes mes copines et moi.

On voulais se réunir (nous sommes environ 8-10) au resto ou sur une piste de danse pour une soirée entre amies, dans le temps des Fêtes.
On a tous des enfants et famille, alors ces sorties entre nous sont salutaires .

Cette année, on se demandait quoi faire.
Notre dernière sortie avait été pour la pièce de théatre LadiesNight ( a voir avec une gang de folles, si possible hihi), alors la barre était haute.

Ce sont souvent les choses les plus simples les plus réussis, alors tout simplement une d'entre nous nous a invités chez elle pour un soirée pyjama, doudou, kleenex, pop corn et films d'amour.
Nous allons visionnés Séraphin et les Pirates des Caraïbes.
Le 2e ça adonne bien, je ne l'ai pas vu.

Je vous refile, l'idée pour ceux et celles qui se demandent quoi faire de spécial pour leur réunion des Fêtes entre amis.

Ce sera le 19 décembre prochain, j'ai hâte.

Coucou  ö,ö

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Coucou  ö,ö  a écritCe topic est excellent pour vous donnez une idée de ce que nous allons faire comme party des Fêtes mes copines et moi.

On voulais se réunir (nous sommes environ 8-10) au resto ou sur une piste de danse pour une soirée entre amies, dans le temps des Fêtes.
On a tous des enfants et famille, alors ces sorties entre nous sont salutaires .

Cette année, on se demandait quoi faire.
Notre dernière sortie avait été pour la pièce de théatre LadiesNight ( a voir avec une gang de folles, si possible hihi), alors la barre était haute.

Ce sont souvent les choses les plus simples les plus réussis, alors tout simplement une d'entre nous nous a invités chez elle pour un soirée pyjama, doudou, kleenex, pop corn et films d'amour.
Nous allons visionnés Séraphin et les Pirates des Caraïbes.
Le 2e ça adonne bien, je ne l'ai pas vu.

Je vous refile, l'idée pour ceux et celles qui se demandent quoi faire de spécial pour leur réunion des Fêtes entre amis.

Ce sera le 19 décembre prochain, j'ai hâte.

Coucou  ö,ö

Tu vas voir, "Pirates Of The Carribean" c'est excellent!!! Vous alelz trouver ça bon j'en suis sur!!! Je connais personne qui n'a pas aimé!!   Vous avez une belle soirée qui vous attends!!
Je t'aime Pinklily <3
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Yautja88  a écrit

Tu vas voir, "Pirates Of The Carribean" c'est excellent!!! Vous alelz trouver ça bon j'en suis sur!!! Je connais personne qui n'a pas aimé!!   Vous avez une belle soirée qui vous attends!!  

Oui, tout le monde me le dit que ce film est excellent.
J'ai ben ben hâte.

Si je peux donner l'idée à d'autres de faire une soirée comme ça, c'est super.

Bye bye et bon matin.

Coucou  ö,ö

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

21 Grams, vous l'avez vu? Je ne crois pas qu'il soit sorti dans tous les cinéma, mais si vous avez la chance de voir ce film, je suis sur que vous ne le regretterai pas. Vraiment bon, et ca nous pousse à réfléchir sur la mort, la religion, l'amour, et bien plus. Définitivement l'un des meilleur film de l'année!
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

BettyElms  a écrit21 Grams, vous l'avez vu? Je ne crois pas qu'il soit sorti dans tous les cinéma, mais si vous avez la chance de voir ce film, je suis sur que vous ne le regretterai pas. Vraiment bon, et ca nous pousse à réfléchir sur la mort, la religion, l'amour, et bien plus. Définitivement l'un des meilleur film de l'année!

On projète justement d'aller le voir ! Malheureusement je crois qu'il n'ait que dans 2 salles dans la région de Montréal !

Hier j'ai vu Crime Spree ! Vraiment très drôle !  Et Gérard Depardieu toujours aussi bon !
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

LE CERCLE cest réellement excellent. J'ai adoré et juste imaginer le visage de la fille dansle garde robe j'en ai des frissons.

Vous m'avez remémorez de beaux films aussi.. THE OTHERS, PAYEZ AU SUIVANT et LE PIRATE DES CARAIBES.

J'ai écouté dernièrement car j'avais pas réussi a aller le voir au cinéma L'HOMME ET SON PÉCHÉ.. etj'en ai pleuré un bon coup!

Maintenant, je voudrais bien aller voir NEZ ROUGE bientot!
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

moi99  a écritJe viens de lire que Gore Verbinski ne réalisera peut-etre pas The ring 2 qui doit sortir en 2004.Ce serait dommage.
En plus de The ring,on lui doit Pirates of the Carrabeen

Quoi, il devrait y avoir un THE RING 2 ?
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ben oui tu as raison, pas sure que ce soit une bonne nouvelle..  :/  et en plus non ce n'est pas réalisé par verbinski:

http://www.imdb.com/title/tt0377109/
chatrel
Manitou de la Parlotte

Message par chatrel »

je me demandais..surement que plusieurs d entre vous on vu la matrice 3, j ai pas encore ete voir ca mais il semble que les avis penche plus pour dire que c est un navet....

Moi je dois avouer que je suis vendu d avance, j ai adorer le 1 et le 2 j ai vraiment beaucoup aimer, juste une tite reproche, me semble qu ils aurais pu attendre qu on soit en appetit avant de sortir le 3  

alors , ceux qui l ont vu, j attend votre verdirct  
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

chatrel  a écritje me demandais..surement que plusieurs d entre vous on vu la matrice 3, j ai pas encore ete voir ca mais il semble que les avis penche plus pour dire que c est un navet....

Moi je dois avouer que je suis vendu d avance, j ai adorer le 1 et le 2 j ai vraiment beaucoup aimer, juste une tite reproche, me semble qu ils aurais pu attendre qu on soit en appetit avant de sortir le 3  

alors , ceux qui l ont vu, j attend votre verdirct    

J'ai vu the matrix revolution, et je sais pas pour les autres qui l'on vu, mais je trouve qu'ils auraient pu combiner reloaded et revolution au lieu d'en faire 2 films différents. J'ai adoré les 2 premiers mais selon moi, il manque quelque chose au dernier. Quoi que ca reste la matrice! Ca ne peut pas etre mauvais! Et pour ce qui est de The Ring 2, moi aussi j'ai peur!   J'ai l'impression qu'ils vont se tirer une balle dans le pied. C'est a voir.

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Whatmore  a écrit

je l'ai vu au cinema aussi
j'ai bcp aimer
ce n'est pas un fait vecu mais ca aurais pu en etre un

Oui tout a fait d'accord, c'est un très bon film. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseil!
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

moi99  a écrit21 grams,oui pour voir la superbe Naomi Watts  

Elle est vraiment fantastique, Halle Berry lui a voler son oscar pour Mulholland Drive, mais elle a de forte chance de l'emporter avec 21 grams! Entk j'suis convincu qu'elle sera nominée. J'ai hate de voir!

puerto
Caïd de la Causette

Message par puerto »

Nez Rouge avec Patrick Huard..

vraiment un très bon film de noël, ca fait longtemps que j'ai pas trippée sur un film du temps des fêtes !! Bravo !
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

BettyElms  a écrit21 Grams, vous l'avez vu? Je ne crois pas qu'il soit sorti dans tous les cinéma, mais si vous avez la chance de voir ce film, je suis sur que vous ne le regretterai pas. Vraiment bon, et ca nous pousse à réfléchir sur la mort, la religion, l'amour, et bien plus. Définitivement l'un des meilleur film de l'année!

Oh que je n'ai pas aimé...! Surtout quand les films sont pas en ordre  
Je comprends bien pourquoi il n'est pas sorti partout.. je serais bien partie avant la fin...  :/
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

qwerty  a écrit

Oh que je n'ai pas aimé...! Surtout quand les films sont pas en ordre  
Je comprends bien pourquoi il n'est pas sorti partout.. je serais bien partie avant la fin...  :/  

C'est habituellement ce qui arrive avec ce genre de film: ou t'adores!    ou tu détestes.    Désplé que tu n'ai pas aimé    moi ca reste encore l'un des meilleur film que j'ai vu cette année.

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

BettyElms  a écrit

C'est habituellement ce qui arrive avec ce genre de film: ou t'adores!    ou tu détestes.    Désplé que tu n'ai pas aimé    moi ca reste encore l'un des meilleur film que j'ai vu cette année.

Désplé = désolé lol
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Vous avez vu "Jeune fille Interrompue"? J'viens de voir que ca va passer ce soir a TQS. Si vous n'avez rien d'autre a faire, je vous le conseil fortement! Super bon, et basé sur une histoire vrai. Les tradictions des films a TQS laissent à désiré (j'crois qu'ils passent les films avec une tradiction de france ou quelque chose du genre) mais ca vaut la peine de l'écouter! 8h30 a TQS.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »