Le métal...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

ouain... j'aimerais savoir si y'a du monde ici qui aime ça... et avec qui je pourrais faire mes petites monté de lait contre tous les préjugé qui entoure ce style musical trop catélogué comme violent... en fait je voudrais surtout parlé du power métal, qui est un style plus mélodieux et moins agressif... même si j'aime pas que ce style... Avis au interressé... en ce moment j'écoute du Apocalyptica pis je me dis que tout le monde devrait entendre ça!...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Dans le metal j'écoute juste Rammstein, le reste j'aime pas vraiment
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'en écoute pas particulièrement, mais j'aime!! Et comme Raven j'adore Rammstein!!! C'est le seul que j,écoute vraiment régulièrement!!   Trop bon!!
Je t'aime Pinklily <3
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

j'dois avouer que la voix du chanteur vient vraiment me chercher! Jamais entendu personne avec une voix pareille!
Dommage que je parle pas allemand
Rupert Boneham
Illustre Pie

Message par Rupert Boneham »

J'ai 16 ans, je vais dans une polyvalente et je sais de quoi je parle. Commencons, faut s'attendre, y'a pas toute les sortes de métal qui son nocives ! (enfin un fan de Power Metal) j'ai découvert le Power Metal cet été et j'adore sa !!! Zazotte, tu doit certainement connaitre : Kamelot, Edguy (très mélodique, sa oui) Helloween (sa beau être du speed metal, c y ressemble) et le meilleur mais moin connu Lost Horizon !

Parlons du mauvais métal : Black Metal, Death Metal, très mauvait !! Du criage avec, je présume, des messages subliminaux a toute les 2 secondes sur le diable et tout ! Ceux qui en écoutent a mon école, son assez pété merci !

Zazotte, je te conseille fortement Lost Horizon, downlaod une toon, UNE SEUL ( Highlander(The One), le titre) ! Quand même faudrait pas faire faire faillite a nos pauvres musiciens quand meme !

Rupert... tu resteras toujours dans le coeur du ton plus grand fan !

J'espère que tu mèneras une vie digne d'un homme de ta grandeur !

Adieux !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Rupert Boneham  a écritJ'ai 16 ans, je vais dans une polyvalente et je sais de quoi je parle. Commencons, faut s'attendre, y'a pas toute les sortes de métal qui son nocives ! (enfin un fan de Power Metal) j'ai découvert le Power Metal cet été et j'adore sa !!! Zazotte, tu doit certainement connaitre : Kamelot, Edguy (très mélodique, sa oui) Helloween (sa beau être du speed metal, c y ressemble) et le meilleur mais moin connu Lost Horizon !

Parlons du mauvais métal : Black Metal, Death Metal, très mauvait !! Du criage avec, je présume, des messages subliminaux a toute les 2 secondes sur le diable et tout ! Ceux qui en écoutent a mon école, son assez pété merci !

Zazotte, je te conseille fortement Lost Horizon, downlaod une toon, UNE SEUL ( Highlander(The One), le titre) ! Quand même faudrait pas faire faire faillite a nos pauvres musiciens quand meme !  

Tu semble etre un expert en metal  
Rammstein tu classe sa ou ? Moi j'aurait dit Death !
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Raven  a écrit

Tu semble etre un expert en metal  

Moi j'appelle ça du Techno Metal!! Car c'est de la musique électronique boostée aux stéroïdes!!
Je t'aime Pinklily <3
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Rupert Boneham  a écritJ'ai 16 ans, je vais dans une polyvalente et je sais de quoi je parle. Commencons, faut s'attendre, y'a pas toute les sortes de métal qui son nocives ! (enfin un fan de Power Metal) j'ai découvert le Power Metal cet été et j'adore sa !!! Zazotte, tu doit certainement connaitre : Kamelot, Edguy (très mélodique, sa oui) Helloween (sa beau être du speed metal, c y ressemble) et le meilleur mais moin connu Lost Horizon !

Si mon chum te lisait, il dirait que tu as des préjugés envers ceux qui écoutent du black metal et du death metal   J'essaie souvent de lui ouvrir les yeux, mais bon, il aime ce genre de musique!  Et il est loin d'être pété
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'ai écouté Apocalytica et je trouve ça bon!!  
Je t'aime Pinklily <3
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Yautja88  a écritJ'ai écouté Apocalytica et je trouve ça bon!!    

avoue que c'est pas mal loin des stéréotypes qu'on entend trop souvent sur le métal...

Et en passant je voulais spécifier que c'est pas seulement le power metal que j'écoute, mais un peu de tout. Mais je préfère le power loin devant... malgré qu'a mes début j'allais plus vers le death... c'est l'âge faut croire...
Rupert Boneham
Illustre Pie

Citation :malgré qu'a mes début j'allais plus vers le death... c'est l'âge faut croire...  

Sa doit être sa

Citation :Si mon chum te lisait, il dirait que tu as des préjugés envers ceux qui écoutent du black metal et du death metal  J'essaie souvent de lui ouvrir les yeux, mais bon, il aime ce genre de musique! Et il est loin d'être pété  

C'est l'exeception qui confirme la règle

Citation :Tu semble etre un expert en metal  

Non, j'suis pas un expert, j'dis juste ce que je sais . Si j'allait sur le site de ramstein, sa le dirait surement c'est koi, mais j'vais essayer de deviner :

Citation :Moi j'appelle ça du Techno Metal!! Car c'est de la musique électronique boostée aux stéroïdes!!  

C'est vrai, sa un peu l'air de sa, sa ressemble a du métal informatisé   . Je dirait que c'est du (je sais pas si c'est le terme exact) Techno-Metal, sa se met bien dans les veiller sa  

Adieux !
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Le seul groupe parmi  la collection de mon chum que je suis capable d'entendre, c'est Quo Vadis.  Et encore là, seulement quelques chansons.  Je vous mets les titres, si jamais ça vous intéresse:
Natural reflections
Sans Abris  (Excellent!je pouvais l'écouter des fois et des fois)
Inner Capsule
Zero Hour
The day the universe changed

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Je vais faire vieille mais moi j'aime encore beaucoup Guns N' Roses, Metallica, et tout les groupes des annees 1990 !
Ca c'etait du heavy comme je l'aime !

J'aime certain cd de Kmf Dm... (un nom dans ce style la), White Zombie, Marylin Manson, etc.
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Je trouve tellement que ca defoule !!  
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Goth metal,black metal.J`aime le style avec les mélodies rafinés et avec une chanteuse si possible(une metal girl comme certain les appellent)dans le groupe.Malheureusement,il y a a pas de bon groupe de métal de ce genre en amérique du nord.C`est preque toutes des trucs européens que je connais.Lacrimosa,Angizia.Lacuna Coil,Virgin Black,Tristania,sceptic flesh, ect ect(la liste est trop longue)
C`est vrai que plusieurs ont des clichés contre le métal.Pourtant,il y a même des groupes de métal que j`écoute dont les musiciens ont fait le conservatoire.
Les groupes de métal que j`écoutais quand j`étais jeune et que j`aime encore sont Iron Maiden,Carcass et Edge of sanity.
Le groupe que j`écoutais et que j`ai aujourd`hui honte d`avoir aimer est Gun n roses(même si on peut pas appeler ça du métal)

November Rain..quelle honte
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai déjà réussi à acheter un disque à mon chum pour sa fête.  Je me revois, avec les écouteurs sur la tête dans le magasin de musique, à tenter de trouver quel était le meilleur disque.  J'ai finalement choisi Dimmu Borguir (orthographe douteux ).
Mon chum a bien aimé!

Ces disques coûtent chers, car comme disait Rupert, plusieurs groupes sont européens.  Les disques sont importés.  

Rupert, tu aimerais sûrement la chanson "Sans Abri" de Quo Vadis que j'ai nommée plus haut.  C'est un groupe montréalais.  Le seule que je suis capable d'entendre d'ailleurs... --Message edité par jaskab le 2004-02-29 18:00:38--
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Merci Jaskab,je vais surement aller jeter un coup d`oeil sur les band que tu proposes.Je connais également le groupe Dimmu Borgir et disons juste qu`il ne chanteront pas ça à Star Académie cette année.
Rupert Boneham
Illustre Pie

Citation :Merci Jaskab,je vais surement aller jeter un coup d`oeil sur les band que tu proposes.Je connais également le groupe Dimmu Borgir et disons juste qu`il ne chanteront pas ça à Star Académie cette année.

Sa, c'est bien vrai ! Dommage que le sujet principale de ce forum soit Star Académie, c'est telement poche !!  (dsl pour ceux qui aimes sa, on parle de métal ici, pas de pop ou rock rose )

Adieux !
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Rupert Boneham  a écritCitation :Merci Jaskab,je vais surement aller jeter un coup d`oeil sur les band que tu proposes.Je connais également le groupe Dimmu Borgir et disons juste qu`il ne chanteront pas ça à Star Académie cette année.

Sa, c'est bien vrai ! Dommage que le sujet principale de ce forum soit Star Académie, c'est telement poche !!  (dsl pour ceux qui aimes sa, on parle de métal ici, pas de pop ou rock rose )  
Ne va surtout pas passer ce genre de commentaire dans la section Star Académie.Je te dit ça pour ton bien,entre rupert il faut bien s`aider.
Rupert Boneham
Illustre Pie

Fais-moi confiance ! Je n'y ait même pas mis les pieds, et je n'y mettrai surement jamais les pieds, a part si sa devient Metal Académie  

Adieux !
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »