Beauté américaine (7 mars à 19:30)
(American beauty)
Américain 1999.
Comédie dramatique réalisée par Sam Mendes. Avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch, Wes Bentley et Mena Suvari.
La vie terne et sans surprise d'un banlieusard change du tout au tout le jour où il a le coup de foudre pour une camarade de classe de sa fille. Sa nouvelle passion le pousse à vouloir changer de vie, au désespoir de sa femme et sous le regard méprisant de sa fille. En peu de temps, il se retrouve chômeur, cocu et assailli de fantasmes délirants.
Film gagnant d'une multitude de prix, dont 5 Oscars : meilleur film, meilleur acteur (Kevin Spacey), meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleure photographie. --Message edité par slick27 le 2004-03-07 16:18:23--
Aux Beaux Dimanches...
Modérateur : Elise-Gisèle
..............................................
...............est............................
.............mineure..........................
.............................................. --Message edité par tuberale le 2004-03-07 18:39:03--
.............................................. --Message edité par tuberale le 2004-03-07 18:39:03--
tuberale a écrit..............................................
Tu parle de Mena Suvari ?!?!
Elle est née en 1979, et le film fut tournée en 1999. Donc elle n'était pas mineure
Tu parle de Mena Suvari ?!?!
Elle est née en 1979, et le film fut tournée en 1999. Donc elle n'était pas mineure
Slick27 a écrit
...je crois qu'elle voulait dire le rôle qu'elle campait était une jeune fille du secondaire...
Oui c'est exactement cela,je m'excuse de l'avoir mal exprimé.
Très beau film, surtout au niveau du "couple" mais j'arrive toujours pas à croire que l'on a pu donner un oscar à une histoire basée sur des phantasmes d'un vieux de 40 ans et d'une petite mineure du secondaire, cela m'a causé un profond malaise qui transcende l'oeuvre en tant que tel....c'est pas une question de pruderie....
...je crois qu'elle voulait dire le rôle qu'elle campait était une jeune fille du secondaire...
Oui c'est exactement cela,je m'excuse de l'avoir mal exprimé.
Très beau film, surtout au niveau du "couple" mais j'arrive toujours pas à croire que l'on a pu donner un oscar à une histoire basée sur des phantasmes d'un vieux de 40 ans et d'une petite mineure du secondaire, cela m'a causé un profond malaise qui transcende l'oeuvre en tant que tel....c'est pas une question de pruderie....