Bonjour!
Comme le titre de mon message l'indique, j'aurais le goût de vous faire découvrir mon groupe préféré...! C'est un groupe qui est originaire d'Écosse, ils sont très populaires en Europe, mais moins en Amérique.
Ils pognent autant que Coldplay en Angleterre. Mais Coldplay ont plus percé de notre côté de l'Atlantique.
Ce groupe s'appelle Travis.
Une bande de joyeux lurons...!! Le groupe fait dans le rock-pop. C'est de la vague britpop/britrock (depuis quelques années, y'a des tas de bons groupes qui sortent de la Grande-Bretagne...!) Leur influence la plus marquante: Les Beatles. Ça se sent surtout sur leur premier et leur dernier album, qui sont plus rock. Les 2 autres sont plus mélancoliques, pluvieux, si on veut Sinon, je dirais que ça ressemble à Coldplay, Oasis, Radiohead à leurs débuts.
J'ai connu ce groupe il y a 5 ou 6 ans, avec leur second album qui s'appelle "The Man Who". Mon père avait commandé ce CD de Colombia sans trop savoir ce que c'était et il l'avait jamais déballé! Je l'ai écouté, et ça été le coup de foudre!
Alors, le groupe a 4 album a son actif (Good Feeling, The Man Who, The Invisible Band et 12 Memories). 12 Memories est sorti cet automne... À ce que je sache, ils ont eut deux chansons qui ont tourné assez souvent sur nos ondes radio, au Québec, soit "Sing" et "Side" de leur album "The Invisible Band"...!!
Une des raisons pour lesquelles j'adore ce groupe, c'est qu'ils ont une chanson pour chaque émotion, sentiment! Vraiment. Alors, c'est de la musique qui s'écoute vraiment peu importe comment tu vas...!!
Je conseillerais vraiment ce groupe à à peu près n'importe qui, vraiment! Mon père, qui est dans la 40aine, adore le groupe... Ma soeur de 16 ans aussi.
Enfin, si je vous suggérais quelques titres...
- Happy (chanson super joyeuse! vraiment, ça donne du pep!!)
- Somewhere Else
- Follow the Light
- Driftwood
- Why does it always rain on me?
- Quicksand
- Good Feeling
- Writing to reach you
- Side
- Sing
- Beautiful Occupation
...En vrai, je pourrais vous suggérer leurs 4 albums au complet!
Vous m'en redonnerez des nouvelles... Je veux des feedbacks
Je voudrais vous faire connaître mon groupe favori...
Modérateur : Elise-Gisèle
De rien
Au fait Slick, si jamais ça t'intéresse et que tu n'es pas au courant, Yann Perreau revient à Trois-Rivières en avril (je connais pas la date exacte...), au Gambrinus, sur le Boul. des Forges...
Au fait Slick, si jamais ça t'intéresse et que tu n'es pas au courant, Yann Perreau revient à Trois-Rivières en avril (je connais pas la date exacte...), au Gambrinus, sur le Boul. des Forges...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Je connais un peu ce groupe, j'aime bien
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
je connaissais quelque peu , mon fils écoute mais grâce à toi j'ai découvert les textes....wow, il y en a de très bons comme Writing to reach you mais ce que je trouve dommage c'est que l'on entend difficilement la voix du chanteur, complètement écrasé par la musique.........peut-être est-ce parce que mes "speakers" sont nases mais j'ai beau tendre l'oreille, jouer avec les différentes options, je n'entends qu'un bout de phrase de temps en temps.......dommage...
tuberale:
C'est sûrement tes speakers... Ou le système de son que tu utilises... Parce que ils sont quand même avec une compagnie de disque assez importante...!
Enfin, moi je l'entend très bien la voix du chanteur...!!
C'est sûrement tes speakers... Ou le système de son que tu utilises... Parce que ils sont quand même avec une compagnie de disque assez importante...!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Aquanaute a écrittuberale:
c'est probablement cela........puisque chez toi ça va..........je vais me contenter des textes..très bons je le répète, merci
c'est probablement cela........puisque chez toi ça va..........je vais me contenter des textes..très bons je le répète, merci