Primal Fear! (Le film)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Il y a déja un petit bout de ça, je sais que Yautja et Zoukie me l'avait recommandé..! Je disais que j'avais adoré le film "The Game" avec Michael Douglas, et vous m'aviez dit que Primal Fear était beaucoup plus stressant et que le punch final était plus surprenant.. Mais hélas, je crois que j'avais vu le film ou sinon j'ai vu un film vraiment similaire ou il était question de dédoublement de personnalité et à la fin l'avocat se rend compte que.. (je ne veux pas en dire trop) Donc, je devinais tout à l'avance, ce qui n'a pas contribué à un effet de surprise vers la fin.. Mais si je n'avais jamais vu de ce film ou la copie que j'ai pu voir, j'aurais peut etre trouvé ca très surprenant en effet..

Mais, je maintiens que The Game reste de loin un des films les plus stressants que j'ai vu, armé de multiples revirements de situation... The Game c'était un stress continu pendant tout le film.. Primal fear ce n'était pas stressant du tout, l'action est plus lente.. Reste t'il que c'est tout de même un bon film Mais mon effet a été un peu teinté car je l'avais déja vu jadis et le punch m'avait marqué.. mais me semble que dans le film que j'avais vu il était question d'agression sexuelle suivi d'un meurtre comme accusation.. Bref si quelqu'un a vu la copie, me le faire savoir , je suis toute mêlée..;) Mais si le film que j'ai vu jadis n'était pas celui là, bref, y'a eu de la copie dans l'air..;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je t'avais peut-être recommandé le film pour le punch final, mais pas pour le stress certain, car ce n'est pas un film stressant du tout!

Par contre pour le punch, c'est sur que lorsque plusieurs personnes nous disent que le punch final est si et est ça, ben on se doute pas mal finalement, y'aurait fallu te le recommandé sans parler du punch, ça aurait surement créé un meilleur effet de surprise!!
Je t'aime Pinklily <3
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai adoré Primal Fear !  J'étais allée le voir au cinéma, donc c'était nouveau, je n'avait pas d'attente.. la fin m'a sciée sur ma chaise (bon je suis peut-être naive aussi...   ) --Message edité par mimosa le 2004-05-04 04:44:05--
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Mimosa  a écritJ'ai adoré Primal Fear !  J'étais allée le voir au cinéma, donc c'était nouveau, je n'avait pas d'attente.. la fin m'a sciée sur ma chaise (bon je suis peut-être naive aussi...   ) --Message edité par mimosa le 2004-05-04 04:44:05--

Non, tu es pas naive, moi aussi ça m'avait jeté par terre!! Vraiment une fin inatendue!! C'est l'avantage de le voir au ciné (moi aussi je l'avais vu là), car de cette façon on n'a pas d'indices quand à la fin!! Exemple on avait dit à abysse que la fin était surprenante et inatendue, alors veut veut pas, tu as un gros doute, car tu as juste à penser à ce qui serait très suprenant et ça fait en sorte que ce ne l'est pu!! Je regrette d'avoir dit à abysse que la fin était renversante, car ça lui a coupé le punch, l'effet de suprise n'y était pu...
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Yautja88  a écrit

Non, tu es pas naive, moi aussi ça m'avait jeté par terre!! Vraiment une fin inatendue!! C'est l'avantage de le voir au ciné (moi aussi je l'avais vu là), car de cette façon on n'a pas d'indices quand à la fin!! Exemple on avait dit à abysse que la fin était surprenante et inatendue, alors veut veut pas, tu as un gros doute, car tu as juste à penser à ce qui serait très suprenant et ça fait en sorte que ce ne l'est pu!! Je regrette d'avoir dit à abysse que la fin était renversante, car ça lui a coupé le punch, l'effet de suprise n'y était pu...  

Inquiète toi pas cher! C'est pas le fait de m'avoir dit que la fin était très surprenante vraiment.. mais le fait que il me semblait avoir déja vu le film ou un film ayant la même fin, car je prédisais ce qui arriverait et j"'avais des flashback, c'est juste pour ca !
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Mimosa  a écritJ'ai adoré Primal Fear !  J'étais allée le voir au cinéma, donc c'était nouveau, je n'avait pas d'attente.. la fin m'a sciée sur ma chaise (bon je suis peut-être naive aussi...   ) --Message edité par mimosa le 2004-05-04 04:44:05--

T'es pas naïve! Je l,avais loué sans jamais en avoir entendu parler et à la fin, j'avais l'air de ça...  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Abysse  a écrit

Inquiète toi pas cher! C'est pas le fait de m'avoir dit que la fin était très surprenante vraiment.. mais le fait que il me semblait avoir déja vu le film ou un film ayant la même fin, car je prédisais ce qui arriverait et j"'avais des flashback, c'est juste pour ca !

Tu l'avais sans doute déjà vu! ÇA m'arrive parfois de voir un film et d'asvoir des flashs, pour me rendre compte finalement que je l'avais déjà vu!  Tu es comme moi, pas trop de mémoire pour les films, on les voit et quelques mois plus tard on  a de la difficulté à les résumer!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Fourmi  a écrit

Tu l'avais sans doute déjà vu! ÇA m'arrive parfois de voir un film et d'asvoir des flashs, pour me rendre compte finalement que je l'avais déjà vu!  Tu es comme moi, pas trop de mémoire pour les films, on les voit et quelques mois plus tard on  a de la difficulté à les résumer!

Oui c'est vrai! Même que ca me surprenait d'avoir des flash car ca doit faire plus de 5 ans que je l'ai vu.. et moi d'habitude après quelques années, c'est comme si je revoyais le film pour la première fois.. Mais en meme temps ce qui m'énerve, c'est que je ne suis pas certaine que c'est ce film que j'ai vu..! Je l'aurais vu à la télévision, et comme le film et sorti en salles en 1996, donc a tsq, ou tva, ca devait pas etre avant 1998 ou 1999 non? Mais me semble que ca fait plus longtemps que ca! et que l'accusation principale était une agression sexuelle, mais bon ca doit etre ca sinon c'est vraiment trop semblable.;)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »