Faites-vous de l'artisanat, peinture etc?
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Immortel du Domaine
Malgré mon jeune âge, je connais le macramé et présentement j'en fais des colliers de chanvre...
Un jour, quand j'aurai ma maison, j'aimerais me mettre à la poterie et à la céramique !
Un jour, quand j'aurai ma maison, j'aimerais me mettre à la poterie et à la céramique !
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Immortel du Domaine
-
- Immortel du Domaine
J,ai fais moi-même beaucoup de macramé à l'époque...ça revient ?
Tant mieux...sûrement sous une autre ''forme'' que les jardinières d'antan hihi
J'ai aussi fait de la poterie, de l'émail sur cuivre, tricot, broderie.
J'ai tout fait mon ''trousseau adolescente.
Quand je me suis mariée ( en 83 pas si vieux ça !) j'avais des draps, mes taies d'oreillers et d'autres choses qui étaient tous brodés comme autrefois. C'est romantique.
J'en ai encore.
J'ai encore des chemins de table sur mes antiquités que j'ai fait en dentelle, au tricot eh oui!
J'ai fait mon cours en laboratoire médical moi...
et à 2 semaines des derniers examens, j'ai tout laissé tomber ( ben oui, j'ai fait cela).
Je suis devenue artisane de cuir...je fesais les expositions itinérante (fin 70 et début 80 ), en gang.
J,en ai fait une et pis une autre j'peux vous dire.
Je me suis ramassée tout de même le cash pour ma première maison.
J'ai encore à la maison de belles peaux de cuir entière , je vais devoir leur trouver une utilité.
J'ai encore de très belles reliures que j'ai fait à la maison ( toujours sur mes antiquités).
J,ai eu pendant 13 ans, ma propre collection de vêtements pour enfants, dont je fesais tout.... du design, choix de tissus etc. à la conception, la vente et tout (J'avais aussi des employés).
C'était assez gros, un jour je m'en suis tannée, j,avais été où je voulais....l'aube de la quarantaine m'a encore menée à d'autres défis.
Tout compte fait j'aime le changement...sauf dans mon ménage, là, je suis fidèle hihi.
Aujourd'hui, je fais beaucoup de la peinture sur bois.
Je fais aussi une nouvelle technique ( technique de la serviette de table ) pour faire des cadeaux rapides c'est idéal.
J'aimerais monté une classe (donner des cours) pour la faire connaître.
C'est très fort en Europe.
Ils ont même des sites d'échanges de serviettes de table.
Je me demandais s'il y en a qui font cette technique sur le forum.
J'en ai assez pour faire des échanges.
Car ça se vends en paquet de 16 à 20....( et assez cher)
Peut pas faire tout le même pattern à chaque fois alors les échanges c'est super.
Voilà, je lance mon idée.
Si j'ai quelques de réponses, j'ouvrierai un topic sur ce.
Au plaisir d'échanger ( en mots et en napkins) hihihi avec vous
Coucou ö,ö
Tant mieux...sûrement sous une autre ''forme'' que les jardinières d'antan hihi
J'ai aussi fait de la poterie, de l'émail sur cuivre, tricot, broderie.
J'ai tout fait mon ''trousseau adolescente.
Quand je me suis mariée ( en 83 pas si vieux ça !) j'avais des draps, mes taies d'oreillers et d'autres choses qui étaient tous brodés comme autrefois. C'est romantique.
J'en ai encore.
J'ai encore des chemins de table sur mes antiquités que j'ai fait en dentelle, au tricot eh oui!
J'ai fait mon cours en laboratoire médical moi...
et à 2 semaines des derniers examens, j'ai tout laissé tomber ( ben oui, j'ai fait cela).
Je suis devenue artisane de cuir...je fesais les expositions itinérante (fin 70 et début 80 ), en gang.
J,en ai fait une et pis une autre j'peux vous dire.
Je me suis ramassée tout de même le cash pour ma première maison.
J'ai encore à la maison de belles peaux de cuir entière , je vais devoir leur trouver une utilité.
J'ai encore de très belles reliures que j'ai fait à la maison ( toujours sur mes antiquités).
J,ai eu pendant 13 ans, ma propre collection de vêtements pour enfants, dont je fesais tout.... du design, choix de tissus etc. à la conception, la vente et tout (J'avais aussi des employés).
C'était assez gros, un jour je m'en suis tannée, j,avais été où je voulais....l'aube de la quarantaine m'a encore menée à d'autres défis.
Tout compte fait j'aime le changement...sauf dans mon ménage, là, je suis fidèle hihi.
Aujourd'hui, je fais beaucoup de la peinture sur bois.
Je fais aussi une nouvelle technique ( technique de la serviette de table ) pour faire des cadeaux rapides c'est idéal.
J'aimerais monté une classe (donner des cours) pour la faire connaître.
C'est très fort en Europe.
Ils ont même des sites d'échanges de serviettes de table.
Je me demandais s'il y en a qui font cette technique sur le forum.
J'en ai assez pour faire des échanges.
Car ça se vends en paquet de 16 à 20....( et assez cher)
Peut pas faire tout le même pattern à chaque fois alors les échanges c'est super.
Voilà, je lance mon idée.
Si j'ai quelques de réponses, j'ouvrierai un topic sur ce.
Au plaisir d'échanger ( en mots et en napkins) hihihi avec vous
Coucou ö,ö
-
- Immortel du Domaine
Jael a écritje connais la technique de serviette de table ..mais je n'en fait pas... si jamais j'me decide a en faire je te ferai signe !!
Pas de problème.
Je commence à en avoir une belle collection.
J'aime bien l'idée de l'échange.
Tu devrais voir les site d'échanges en France.
Fais une recherche dans Goggle, tu vas être servie.
Il y en a des motifs.
Mais je ne veux pas prendre de chance et les faire venir.
L'idéal, ce serait d'en faire un ici.
Merci, de ton intérêt.
Coucou ö,ö
Pas de problème.
Je commence à en avoir une belle collection.
J'aime bien l'idée de l'échange.
Tu devrais voir les site d'échanges en France.
Fais une recherche dans Goggle, tu vas être servie.
Il y en a des motifs.
Mais je ne veux pas prendre de chance et les faire venir.
L'idéal, ce serait d'en faire un ici.
Merci, de ton intérêt.
Coucou ö,ö
J'aimerais bien avoir un passe-temps artisanal. À chaque fois que j'ai fait des travaux manuels, je ne voyais pas le temps passer, et je ne pensais même pas à fumer une cigarette.
Pour le moment, je n'ai pas de place chez moi, car je sais que lorsqu'on commence à s'équiper, ça prend de la place pour tout ranger. Je compte bien avoir une pièce réservée à ce genre de travaux un jour. Ce qui m'intéresse: la peinture et le tricot. J'ai déjà le livre pour le tricot, mais je ne suis pas assez courageuse pour débuter... Mais je l'ai pour le moment où je me déciderai vraiment
Très joli ton coq Jael
Pour le moment, je n'ai pas de place chez moi, car je sais que lorsqu'on commence à s'équiper, ça prend de la place pour tout ranger. Je compte bien avoir une pièce réservée à ce genre de travaux un jour. Ce qui m'intéresse: la peinture et le tricot. J'ai déjà le livre pour le tricot, mais je ne suis pas assez courageuse pour débuter... Mais je l'ai pour le moment où je me déciderai vraiment
Très joli ton coq Jael
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
- Immortel du Domaine
Jael a écritce serait le fun qu'on montre ce qu'on fait !!!
j'suis assez fiere de celui-ci!!
Wow, il est très beau ton coq.
C'set vrai qu'on pourrait montrer ses réalisations.
Mais comme je suis poche pour héberger mes photos...et les mettre ici .
ben, je me prive de changer mon avatar, de mettre des photos parfois etc.
Je vois que tu utilises familoo, une bonne journée, je vais aller à La Tour et prendre le temps de le lire, comment faire.
Tu demeures dans quel coin? Moi, Basses Laurentides.
Coucou ö,ö
j'suis assez fiere de celui-ci!!
Wow, il est très beau ton coq.
C'set vrai qu'on pourrait montrer ses réalisations.
Mais comme je suis poche pour héberger mes photos...et les mettre ici .
ben, je me prive de changer mon avatar, de mettre des photos parfois etc.
Je vois que tu utilises familoo, une bonne journée, je vais aller à La Tour et prendre le temps de le lire, comment faire.
Tu demeures dans quel coin? Moi, Basses Laurentides.
Coucou ö,ö
-
- Immortel du Domaine
jaskab a écritJ'aimerais bien avoir un passe-temps artisanal. À chaque fois que j'ai fait des travaux manuels, je ne voyais pas le temps passer, et je ne pensais même pas à fumer une cigarette.
Très joli ton coq Jael
Allo ma bonne amie Jaskab
Lâche toi lousse ma belle dans le tricot...ça prends pas de place et tu as déjà le livre alors gogogo.
Tu as déjà le foyer ( du moins où tu demeures j'espère) le chien à tes pieds, la chaise berçante, le chum au loin parfois......
Le profil parfait...quoi de la vieille qui tricote, en se berçant... en attendant son vieux ..revenant de bûcher dans l'bois....hihihi.
Sur une note plus sérieuse c'est vrai que ça prends de la place pour peindre.
Mon mari fait de l'huile et moi sur bois....et nous avons notre atelier commun....comme il dit : notre Paint Shop.
( mais on ne fait pas de débosselage hihihi)
J'ai pris mon ancienne salle d'inventaire ( de ma compagnie).
Alors, même si on veut en faire 30 minutes on a pas besoin de tout sortir. Ben surtout pour moi, l'huile 30 minutes ça vaut pas vraiment la peine.
Bref, on passe de beaux moments ensemble dans cette pièce.
C'est fou, comme c'est relaxant.
Oui, oui, Moka y a son tapis pour lui.
Dans la nouvelle maison, nous allons avoir une pièce au 2e pour notre atelier. Elle sera mieux située, côté franc Nord, l'idéal.
Jaskab, si tu veux vraiment, toi aussi tu vas l'avoir un jour TA pièce d'artisanat.
Pourquoi, tu es si loin ?
On pourrait se faire des après-midis d'artisanat .
C'est mon rêve d'avoir des ateliers libres chez moi.
Les personnes apportent leurs projets et on jacasse.
Peut-être un jour.
Coucou ö,ö
Très joli ton coq Jael
Allo ma bonne amie Jaskab
Lâche toi lousse ma belle dans le tricot...ça prends pas de place et tu as déjà le livre alors gogogo.
Tu as déjà le foyer ( du moins où tu demeures j'espère) le chien à tes pieds, la chaise berçante, le chum au loin parfois......
Le profil parfait...quoi de la vieille qui tricote, en se berçant... en attendant son vieux ..revenant de bûcher dans l'bois....hihihi.
Sur une note plus sérieuse c'est vrai que ça prends de la place pour peindre.
Mon mari fait de l'huile et moi sur bois....et nous avons notre atelier commun....comme il dit : notre Paint Shop.
( mais on ne fait pas de débosselage hihihi)
J'ai pris mon ancienne salle d'inventaire ( de ma compagnie).
Alors, même si on veut en faire 30 minutes on a pas besoin de tout sortir. Ben surtout pour moi, l'huile 30 minutes ça vaut pas vraiment la peine.
Bref, on passe de beaux moments ensemble dans cette pièce.
C'est fou, comme c'est relaxant.
Oui, oui, Moka y a son tapis pour lui.
Dans la nouvelle maison, nous allons avoir une pièce au 2e pour notre atelier. Elle sera mieux située, côté franc Nord, l'idéal.
Jaskab, si tu veux vraiment, toi aussi tu vas l'avoir un jour TA pièce d'artisanat.
Pourquoi, tu es si loin ?
On pourrait se faire des après-midis d'artisanat .
C'est mon rêve d'avoir des ateliers libres chez moi.
Les personnes apportent leurs projets et on jacasse.
Peut-être un jour.
Coucou ö,ö
-
- Immortel du Domaine
tuberale a écritje peignais beaucoup auparavant, ai même venu proche de faire une exposition....mais plus maintenant .....à part quelquefois quand je rénove un meuble............
Tubérale....ça ne se perd jamais ce talent.
Tu as beaucoup à faire (j'ai lu un autre topic).
Dis-toi que tu accumules de la ''matière'' présentement et que plus tard, toutes ces vies que tu lis, que tu cotoies dans ces souvenirs qui t'entourent ...feront une superbe toile de fond pour une belle collection, La Collection Tuberale.
Les plus belles peintures des grands Maîtres, sont celles faites au crépuscule de leur vie...et ce n'est pas juste une question de talents ....mais de VÉCU....
Qu'en penses-tu?
Coucou ö,ö
Tubérale....ça ne se perd jamais ce talent.
Tu as beaucoup à faire (j'ai lu un autre topic).
Dis-toi que tu accumules de la ''matière'' présentement et que plus tard, toutes ces vies que tu lis, que tu cotoies dans ces souvenirs qui t'entourent ...feront une superbe toile de fond pour une belle collection, La Collection Tuberale.
Les plus belles peintures des grands Maîtres, sont celles faites au crépuscule de leur vie...et ce n'est pas juste une question de talents ....mais de VÉCU....
Qu'en penses-tu?
Coucou ö,ö
-
- Immortel du Domaine
qwerty a écritMalgré mon jeune âge, je connais le macramé et présentement j'en fais des colliers de chanvre...
La poterie hein?
Hum Hum
Combien de fois tu as vu : Mon fantôme d'amour ? toi ?
Et puis, c'est quoi des colliers de chanvre finalement?
Moi aussi je suis curieuse.
Jeune, je connaissais les colliers de bonbons qu'on mangeait après l'avoir porté.....
toi, à la fin de la soirée, on fume le tien?
hihi
Coucou ö,ö
La poterie hein?
Hum Hum
Jeune, je connaissais les colliers de bonbons qu'on mangeait après l'avoir porté.....
hihi
Coucou ö,ö
J'ai oublié de dire que j'adore retaper des meubles. J'ai une belle table de salon en bois franc. Au départ, elle était brun foncé, le vernis était tout gommant tellement il était vieux. Je l'ai décapée, sablée, teindue et vernie. Le malheure, c'est que mon chien, quand il était petite, en a grugé un coin... grrrrrrr
Une petite tablette à trois étages aussi. Je ne l'avais pas vernie, seulement teindue, car je voulais voir quel aspect elle prendrait avec l'usure. Mon chien l'a bouffée... elle est irrécupérable... grrrrrrrrrrrr
J'ai hâte d'avoir de la place. J'ai un bureau qui attend d'être refait et deux superbes commodes
Une petite tablette à trois étages aussi. Je ne l'avais pas vernie, seulement teindue, car je voulais voir quel aspect elle prendrait avec l'usure. Mon chien l'a bouffée... elle est irrécupérable... grrrrrrrrrrrr
J'ai hâte d'avoir de la place. J'ai un bureau qui attend d'être refait et deux superbes commodes
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
- Immortel du Domaine
jaskab a écritJ'ai oublié de dire que j'adore retaper des meubles. J'ai une belle table de salon en bois franc. Au départ, elle était brun foncé, le vernis était tout gommant tellement il était vieux. Je l'ai décapée, sablée, teindue et vernie. Le malheure, c'est que mon chien, quand il était petite, en a grugé un coin... grrrrrrr
Achète une muselière hihihi
Achète une muselière hihihi
-
- Immortel du Domaine
Coucou ö,ö a écrit
La poterie hein?
Hum Hum
hihi
Coucou ö,ö
Je dois dire que je n'ai peut-être vu mon fantôme d'Amour qu'une fois mais il y a très longtemps !
Pour ce qui est des colliers en chanvre, je n'ai malheureusement plus mes photos dans l'ordi (j'en ai déjà vendu sur ebay) mais j'ai trouvé un site web ! http://champashop.safeshopper.com/142/cat142.htm?933
C'est pas dur à faire mais je suis capable de faire des ceintures et des sacoches aussi !!
Et j'ai oublié de dire que j'aimerais apprendre l'art de faire des ceintures flesché... je sais que c'est entrain de se perdre mais j'aimerais me le faire enseigner.. j'avais vu ça à l'émission culture-shock un moment donné !
Ma mère a essayé de me montrer le crochet, j'étais bien parti, mais j'oublie tout ça assez vite !
La poterie hein?
Hum Hum
hihi
Coucou ö,ö
Je dois dire que je n'ai peut-être vu mon fantôme d'Amour qu'une fois mais il y a très longtemps !
Pour ce qui est des colliers en chanvre, je n'ai malheureusement plus mes photos dans l'ordi (j'en ai déjà vendu sur ebay) mais j'ai trouvé un site web ! http://champashop.safeshopper.com/142/cat142.htm?933
C'est pas dur à faire mais je suis capable de faire des ceintures et des sacoches aussi !!
Et j'ai oublié de dire que j'aimerais apprendre l'art de faire des ceintures flesché... je sais que c'est entrain de se perdre mais j'aimerais me le faire enseigner.. j'avais vu ça à l'émission culture-shock un moment donné !
Ma mère a essayé de me montrer le crochet, j'étais bien parti, mais j'oublie tout ça assez vite !
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;