Les boissons gazeuses exclues des écoles!
Partout au Canada
Il n'y aura plus de boissons gazeuses dans les écoles primaires et secondaires au Canada dès septembre.
Le groupe Refreshments Canada, qui représente les compagnies Pepsi et Coca-Cola, fait partie des compagnies qui vont retirer leurs produits des machines distributrices des écoles.
Cette décision a été prise en réponse aux inquiétudes concernant l'augmentation des cas d'obésité chez les jeunes.
Dès la prochaine année scolaire, les machines distributrices ne contiendront que des jus de fruits, des bouteilles d'eau et des jus énergisants.
Les entreprises sont en train de renégocier leurs contrats avec les écoles. Déjà dans les écoles primaires de Montréal, les boissons gazeuses sont interdites.
Il n'y aura plus de boissons gazeuses dans les écoles primaires et secondaires au Canada dès septembre.
Le groupe Refreshments Canada, qui représente les compagnies Pepsi et Coca-Cola, fait partie des compagnies qui vont retirer leurs produits des machines distributrices des écoles.
Cette décision a été prise en réponse aux inquiétudes concernant l'augmentation des cas d'obésité chez les jeunes.
Dès la prochaine année scolaire, les machines distributrices ne contiendront que des jus de fruits, des bouteilles d'eau et des jus énergisants.
Les entreprises sont en train de renégocier leurs contrats avec les écoles. Déjà dans les écoles primaires de Montréal, les boissons gazeuses sont interdites.
C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
A une certaine époque je consommais de 1 a 2 litres de Pepsi Coke par jour. J'ai développé des problème d`estomac (avec du stress). J'ai du couper pour des raisons de santé mais je vous jure que le tot de caféine et de sucre en moins dans mon système à entreiné des mots de tête pour 3 jours.
C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
C'est un bon début..!!
À mon école secondaire, on n'avait pas de distributrices de boissons gazeuse...
Et à mon école primaire, au service de garde du midi (Pour ceux qui n'allaient pas diner à la maison), l'éducatrice vérifiait les lunchs.. Et si c'était santé, on avait un coupon pour un tirage à la fin de la semaine..!
À mon école secondaire, on n'avait pas de distributrices de boissons gazeuse...
Et à mon école primaire, au service de garde du midi (Pour ceux qui n'allaient pas diner à la maison), l'éducatrice vérifiait les lunchs.. Et si c'était santé, on avait un coupon pour un tirage à la fin de la semaine..!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Mikka a écritJe trouve que c'est une excellente idée qu'on enlève les boissons gazeuses des écoles. Sauf que c'est pas tout de les interdire à l'école, faudrait que les parents soient plus sensibles eux aussi à l'alimentation de leurs enfants. C'est pas juste à l'État à tout prendre en main.
Je suis du même avis que toi là-dessus. Allons-nous le retirer de nos frigos? On appelle ça de l'éducation par procuration... Elle est où la responsabilité du parent?
Je suis du même avis que toi là-dessus. Allons-nous le retirer de nos frigos? On appelle ça de l'éducation par procuration... Elle est où la responsabilité du parent?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
-
- Manitou de la Parlotte
Ben j'ai hâte de voir ça en maudit moi là!
À l'école où je travaille, il doit bien y avoir 2-3 machines distributrices et je vous assure que les préposés à la cafétéria doivent les remplir au moins ou fois par jour .. c'est pas peu dire!
Maintenant reste à voir comment cette nouvelle mesure va s'appliquer puisque l'école reçoit une subvention spéciale de la compagnie pour avoir le droit d'exploiter à l'intérieur de l'école. À l'heure où les budgets sont de plus en plus coupés dans le milieu de l'éducation, je me demande bien ce qu'ils vont décider de faire avec leurs fameuses machines!
À l'école où je travaille, il doit bien y avoir 2-3 machines distributrices et je vous assure que les préposés à la cafétéria doivent les remplir au moins ou fois par jour .. c'est pas peu dire!
Maintenant reste à voir comment cette nouvelle mesure va s'appliquer puisque l'école reçoit une subvention spéciale de la compagnie pour avoir le droit d'exploiter à l'intérieur de l'école. À l'heure où les budgets sont de plus en plus coupés dans le milieu de l'éducation, je me demande bien ce qu'ils vont décider de faire avec leurs fameuses machines!
Beppo a écrit
Moi aussi je suis d'accord que c'est la responsabilités des parents ! Moi j'habitue mes enfants a boire de l'eau ,c'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé ,et peut-être plus tard garderons t-ils cet habitude ! ( moi je ne donne pas ben ben l'exemple car j'adore le criss de Pepsi )
Pour ce qui est des calories ,le jus ne donne pas sa place non plus !la modération a bien meilleur gout !
Moi aussi je suis d'accord que c'est la responsabilités des parents ! Moi j'habitue mes enfants a boire de l'eau ,c'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé ,et peut-être plus tard garderons t-ils cet habitude ! ( moi je ne donne pas ben ben l'exemple car j'adore le criss de Pepsi )
Pour ce qui est des calories ,le jus ne donne pas sa place non plus !la modération a bien meilleur gout !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Je suis d'accord mais, il faudrait peut-être aussi, couper les films violents à la télé, les émissions violentes (ex: Pokémon). Il faudrait une logique partout. C'est comme les lois anti-tabac: On voit très souvent des émissions, des téléromans ou les artistes fument......c'est dur en maudit quand tu luttent pour cesser de fumer.
Je me souviens en 02, je combattais la cig. et il m'a semblé que j'en voyais de plus en plus......mais ptete que ça me touchait davantage???
Je me souviens en 02, je combattais la cig. et il m'a semblé que j'en voyais de plus en plus......mais ptete que ça me touchait davantage???
https://groups.msn.com/photographeenherbe
C'est grand la mort...il y a plein de vie là
-
- Manitou de la Parlotte
Raven a écritMoi je suis d'accord, c'est tellement de la merde les boison gazeuse, c'est tres nocif pour le métabolisme, je comprend pas que des jeunes en boivent
Moi aussi je suis d'accord! Il a trop de sucre et de caféine dans les boissons gazeuses! Je comprends même pas pouquoi il en avait, ça rends les jeunes nerveux.... Bien plus cheap que d'acheter quelque chose de bon pour la santé! Après ils se demandent pourquoi les jeunes ont autant de misère à l'école, ils les bourrent de cochoneries ensuite ils coupent dans l'éducation physique, pis après ils disent quond a de plus en plus d'enfants obèsent au Québec!! Pas ben, ben logique leur affaire...
Moi aussi je suis d'accord! Il a trop de sucre et de caféine dans les boissons gazeuses! Je comprends même pas pouquoi il en avait, ça rends les jeunes nerveux.... Bien plus cheap que d'acheter quelque chose de bon pour la santé! Après ils se demandent pourquoi les jeunes ont autant de misère à l'école, ils les bourrent de cochoneries ensuite ils coupent dans l'éducation physique, pis après ils disent quond a de plus en plus d'enfants obèsent au Québec!! Pas ben, ben logique leur affaire...
Ca me fait toujours un pincement au coeur lorsque je vois des jeunes ronds ou obèses. Je me demande toujours à quoi pensent les parents de ne pas porter plus d'attention à l'alimentation de leurs enfants. Je sais bien qu'un parent ne peut pas tout contrôler mais l'autre jour j'ai vu une émission à la télé et une dame amenait ses enfants chez Krispy Kream (beignes) et les laissaient manger 4-5 beignes!! Bizarrement les enfants étaient déjà rondelets!! Bel exemple pour eux de voir leur mère s'empifrer de beignes et les encourager à faire de même!
Le fameux mythe que les gens obèses mangent plus que les autres .
J'ai des amis qui mangent comme des porc et qui engraissent pas .
Et y'a des gens gros qui mangent pas beaucoup ou du moins en quantité raisonnable .
Et y'a des gens gros qui mangent pas beaucoup ou du moins en quantité raisonnable .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
-
- Manitou de la Parlotte
pucinette a écritLe fameux mythe que les gens obèses mangent plus que les autres .
C'est vrai, j'ai une amie qui mangeait ce qu'elle voulait! Elle pouvait manger genre deux souper avec une grosse appétit et n'engraissait pas du tout, elle portait du 6 ans et mesure 5'9! Sauf elle a tomber enceinte, a continuée ça petite routine à manger comme une truie, a accouchée et ne peu perdre son poids! Il faut faire attention, c'est un cercle vicieux, surtout pour les femmes, défois les hormones prends control du tout!
C'est vrai, j'ai une amie qui mangeait ce qu'elle voulait! Elle pouvait manger genre deux souper avec une grosse appétit et n'engraissait pas du tout, elle portait du 6 ans et mesure 5'9! Sauf elle a tomber enceinte, a continuée ça petite routine à manger comme une truie, a accouchée et ne peu perdre son poids! Il faut faire attention, c'est un cercle vicieux, surtout pour les femmes, défois les hormones prends control du tout!
je trouve hypocrite le fait qu'il enlève la boisson gazeuse tout en coupant l'éducation physique dans les école comprener moi bien mes enfant ne boivent pas de cette cochonnerie mes avant d'enlever ça il aurait pu au moin être conséquant dans leur décision l'obésiter chez les jeunes est du a leur manque d'activiter physique
Je pense également que le manque d'activité physique est un grand problème mais ça commence à la maison. Je le dis souvent mais je trouve qu'on s'attend trop à ce que l'État nous force à nous préoccuper de notre santé ou à se prendre en main de façon générale. Que l'État encourage et fasse la promotion d'une saine alimentation et de l'activité physique est excellent en soi mais soyons donc proactif aussi, on est assez intelligents pour savoir que la liqueur c'est pas la meilleure chose pour la santé et que c'est pas en pitonnant sur un ordi ou assis devant la télé qu'on devient en forme. Je pense juste qu'on est une société gâtée pourrie et paresseuse. Les bonnes habitudes alimentaires commencent à la maison dans l'assiette de nos enfants et pour ce qui est de l'activité physique, amenons les donc patiner ou glisser au lieu de les installer devant la télé à s'abrutir. C'est certain que c'est plus exigeant pour les parents mais ca aide à communiquer et on passe un bon moment aussi.
-
- Manitou de la Parlotte
À ma poly, les boissons gazeuses sont interdites. L'année passée, le conseil étudiant a fait une demande à la direction pour avoir une machine à Gaterade mais ça n'a pas passé. Cette année, ils ont encore relancé la demande, encore une fois refusée. Le conseil d'établissement s'est réuni (dont mon père fait parti ) et ont discuté de ce projet. Les boissons gazeuses, gaterade, powerade etc. ont été refusées, mais le menu complet de la cafétéria a été revu! On a donc perdu tous nos Mr.Freeze, Popsicles et le jus servi doit être du pur. C'est bin correct que ç'a n'aie pas passé, cette demande, la liqueur pour moi c'est fini, depuis le 1er janvier
Mikka a écritJe pense également que le manque d'activité physique est un grand problème mais ça commence à la maison. Je le dis souvent mais je trouve qu'on s'attend trop à ce que l'État nous force à nous préoccuper de notre santé ou à se prendre en main de façon générale. Que l'État encourage et fasse la promotion d'une saine alimentation et de l'activité physique est excellent en soi mais soyons donc proactif aussi, on est assez intelligents pour savoir que la liqueur c'est pas la meilleure chose pour la santé et que c'est pas en pitonnant sur un ordi ou assis devant la télé qu'on devient en forme. Je pense juste qu'on est une société gâtée pourrie et paresseuse. Les bonnes habitudes alimentaires commencent à la maison dans l'assiette de nos enfants et pour ce qui est de l'activité physique, amenons les donc patiner ou glisser au lieu de les installer devant la télé à s'abrutir. C'est certain que c'est plus exigeant pour les parents mais ca aide à communiquer et on passe un bon moment aussi.
Je suis d'accord sur certain poin mais la on parle d'école la ou on éduque. si les jeunes dans leur cours font de l'activité physique cela les encourage a en faire en dehors des heures de cours. mes enfants font du sport et non pas la permission d'écouter la télé ou d'aller sur l'ordi le jour mais il serait important que l'école fasse aussi sa part car les jeunes y passe beaucoup de temps.
Je suis d'accord sur certain poin mais la on parle d'école la ou on éduque. si les jeunes dans leur cours font de l'activité physique cela les encourage a en faire en dehors des heures de cours. mes enfants font du sport et non pas la permission d'écouter la télé ou d'aller sur l'ordi le jour mais il serait important que l'école fasse aussi sa part car les jeunes y passe beaucoup de temps.