Règlement De Trop ...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
OrChiD3e
Stagiaire

Message par OrChiD3e »

Ce midi, à l'émission de François Paradis à TVA ( TVA en direct je crois ) j'ai appris que certaines municipalité, dont Montréal & bientôt Québec, possèdent une loi qui permet aux policiers de vous donner une contravention si votre auto tourne au ralenti, plus de 3 ou 4 minutes et ce même si vous êtes à bord de votre véhicule!

Le but de cette loi est de contribuer à limiter les dégats causés à la couche d'ozone, qui est déjà assez mal en point. Sur ce, je suis d'accord. Mais ça veut aussi dire que si je pars en auto avec mon bébé, même si le moteur est parti après 3 minutes, on va geler!! Par le temps froid qu'il fait en ce moment, il va y avoir bien des malades! Par contre ils ont bien spécifiés que cette loi était écrite et avait été adoptée, mais qu'elle n'est pas applicable. Pensez-vous sérieusement que si on appliquait une telle loi, nos chers policiers assis dans leur auto avec leur radars ,arrêteraient leur véhicules cachés sur le bord de l'autoroute, à -35 degrés, pour limiter le trou de la couche d'ozone?  :/ Je suis septique...

~ Et si aujourd'hui était le dernier jour de votre vie ? ~
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

C'est peut-être un prétexte pour donner des contraventions. Les villes, tout spécialement Mtl, cherchent par n'importe quel moyen de venir chercher des dollars dans nos poches. Je pense que la considération monétaire est bien audelà de l'environnement.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

tu as bien raison orchid.  Mais le gouvernement va ptete la mettre en application pour M. tout le monde et l'ignorer pour les policiers, les politiciens, etc.  Il va l'appliquer où il va vouloir l'appliquer.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

C'est pas assez 3-4 min. pour réchuaffer ton char!!!! Tu gèle pareil crime après.
Ceci étant dit, je crois qu,il veulent diminué aussi le monoxide de carbone qui peut être néfaste.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je le sais que ça polue de faire fonctionné son auto pour la réchauffer mais a des température comme aujourd'hui ,je ne pense pas qu'on exagère !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Probablement une autre loi fantôme.....
Comme la police des poubelles, vous vous rappeler il y a 3 ans approx. Si ils trouvaient une canette de coke dans ton sac à vidanges, tu recevait un 'ticket' de 50$  
Ils vont peut-être l'appliquer la premiere semaine mais ensuite on ne s'en rappelears plus (comme les arbitres de la NHL.... )

Les policiers ont des choses plus importantes à régler, comme la facture du Tim Horton...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

blower  a écritProbablement une autre loi fantôme.....
Comme la police des poubelles, vous vous rappeler il y a 3 ans approx. Si ils trouvaient une canette de coke dans ton sac à vidanges, tu recevait un 'ticket' de 50$  
Ils vont peut-être l'appliquer la premiere semaine mais ensuite on ne s'en rappelears plus (comme les arbitres de la NHL.... )

Les policiers ont des choses plus importantes à régler, comme la facture du Tim Horton...
Ben sont tu assez bon les beignes de Tim Horton hein pitou ?  

blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Rénatane  a écrit
Ben sont tu assez bon les beignes de Tim Horton hein pitou ?  

C'est c'làaaa!! Rouf!

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Renton  a écrit

C'est c'làaaa!! Rouf!

Bonjour la police Bonjour la po li ce !   --Message edité par rénatane--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

OrChiD3e  a écritCe midi, à l'émission de François Paradis à TVA ( TVA en direct je crois ) j'ai appris que certaines municipalité, dont Montréal & bientôt Québec, possèdent une loi qui permet aux policiers de vous donner une contravention si votre auto tourne au ralenti, plus de 3 ou 4 minutes et ce même si vous êtes à bord de votre véhicule!

Le but de cette loi est de contribuer à limiter les dégats causés à la couche d'ozone, qui est déjà assez mal en point. Sur ce, je suis d'accord. Mais ça veut aussi dire que si je pars en auto avec mon bébé, même si le moteur est parti après 3 minutes, on va geler!! Par le temps froid qu'il fait en ce moment, il va y avoir bien des malades! Par contre ils ont bien spécifiés que cette loi était écrite et avait été adoptée, mais qu'elle n'est pas applicable. Pensez-vous sérieusement que si on appliquait une telle loi, nos chers policiers assis dans leur auto avec leur radars ,arrêteraient leur véhicules cachés sur le bord de l'autoroute, à -35 degrés, pour limiter le trou de la couche d'ozone?  :/ Je suis septique...

Il me semble que nos charmants policiers pourraient faire autres choses que de regarder tourne au ralenti une voiture pendant 3 ou 4 minutes pis rédiger un ticket par la suite!  

Pour diminuer les emissions de monoxydes de carbone on devrait plus vendre de gros véhicules aux personnes qui n'en n'ont pas vraiment besoin, synchroniser les lumières en ville et favoriser le transport en commun... ça serait pas mal plus efficace!
Image
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

OrChiD3e  a écritCe midi, à l'émission de François Paradis à TVA ( TVA en direct je crois ) j'ai appris que certaines municipalité, dont Montréal & bientôt Québec, possèdent une loi qui permet aux policiers de vous donner une contravention si votre auto tourne au ralenti, plus de 3 ou 4 minutes et ce même si vous êtes à bord de votre véhicule!

Je pense que ça crée surtout un problème l'ÉTÉ! Alors oui, une voiture ne devrait pas marcher toute seule quand il fait plus de... ché pas, 15 degrés?

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »